News

Xuan Yuan Sword 7 sortira bel et bien en Occident

1 mn de lecture
image jeu xuan yuan 7

L’A-RPG chinois Xuan Yuan Sword 7 bientôt dispo chez nous

Il est toujours bon d’accueillir de la diversité vidéoludique, alors que l’industrie occidental prend de plus en plus de place. Dès lors, on ne peut que féliciter l’éditeur eastasiasoft pour sa courageuse sortie de Xuan Yuan Sword 7 en Occident.

image article xuan yuan 7

La mythologie chinoise est au centre de Xuan Yuan 7.

Septième opus d’une licence chinoise jusqu’ici peu populaire sous nos latitudes, Xuan Yuan Sword 7 développé chez Softstar et Somo Studio a pourtant le charme de ses spécificités. L’Empire du Milieu et ses légendes habite la direction artistique, c’est criant et prometteur de ce point de vue. Pour le reste, notamment la pure technique ou le gameplay, on vérifiera sur pièce, mais on ne cache pas notre passion pour le A-RPG, genre récemment mis en avant par NieR Replicant 1.22.

L’histoire de Xuan Yuan Sword 7 prendra place il y a 2000 ans, en Chine, vers la fin de règne des Han. Le joueur y incarnera le noble combattant Taishi Zhao, parti dans un périple afin non seulement de sauver sa famille, mais aussi venir à bout d’une malédiction venue de la crypte du marquis Liu. Tout un programme qui fleure bon la courbe d’apprentissage et la mythologie, ce qui ne peut que nous séduire. Du moins, sur le papier.

Bon, et la date de sortie alors ? Celle-ci n’est pas encore tout à fait précise. Mais elle est annoncé pour cet été 2021, sur PlayStation 4 et Xbox One. Sachez aussi que Xuan Yuan Sword 7 aura aussi droit à une distribution au format physique, assurée par Maximum Games. Enfin, une excellente nouvelle vient de nous être adressé : le jeu sera sous-titré en français.

« Malgré la place de choix qu’elle occupe dans l’industrie du jeu vidéo chinois, la série Xuan Yuan Sword n’avait encore jamais réussi à atteindre les rivages occidentaux », déclare Joshua M French, Community Manager chez eastasiasoft. « Nous souhaitons y remédier avec Xuan Yuan Sword 7, qui constitue, selon nous, le point d’entrée idéal pour tous les amateurs de RPG d’action, en particulier pour ceux qui s’intéressent à l’anthropologie et à la mythologie ».

Retrouvez aussi le site officiel de Xuan Yuan Sword 7.

Articles liés
News

Crysis Remastered Trilogy : une version physique annoncée

2 mn de lecture
Crysis Remastered Trilogy oui, mais en physique ! L’automne 2021 se fera notamment sous le signe du retour de la série-phare de Crytek : Crysis. La licence, certes un peu oubliée pendant quelques temps, fut pendant longtemps considérée comme une véritable vitrine technologique. Plus qu’un bon jeu, et c’était une erreur. Elle pourra peut-être être réparée par la sortie de Crysis Remastered Trilogy.
News

Lost Judgment : découvrez les techniques d'enquête

2 mn de lecture
Lost Judgment montre son attirail de détective Au rayon des spin-off de très haut niveau, le premier Judgment se pose là. Ancré dans l’univers de Yakuza, le jeu a su se trouver sa propre personnalité, entre action et enquête. Sega est conscient que ce second pilier est d’une grande importance. Et voilà que l’éditeur met en ligne un nouveau trailer de sa suite, Lost Judgment, justement à ce propos.
News

The Cruel King and the Great Hero annoncé par NIS America

2 mn de lecture
The Cruel King and the Great Hera officialisé pour l’Europe Nippon Ichi Software n’est pas du genre à se reposer sur ses lauriers. Si le studio peut compter sur des licences fortes, comme Disgaea, il n’hésite pas non plus à donner sa chance à des jeux sortis d’un peu nulle part. Et souvent très intéressants, comme le récent Void Terrarium ou, un peu plus loin, un certain The Liar Princess and the Blind Prince. Aujourd’hui, NIS America annonce The Cruel King ant the Great Hero, signé par Sayaka Oda, le…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
News

The Great Ace Attorney Chronicles bientôt en Occident