News

Xuan Yuan Sword 7 sortira bel et bien en Occident

1 mn de lecture
image jeu xuan yuan 7

L’A-RPG chinois Xuan Yuan Sword 7 bientôt dispo chez nous

Il est toujours bon d’accueillir de la diversité vidéoludique, alors que l’industrie occidental prend de plus en plus de place. Dès lors, on ne peut que féliciter l’éditeur eastasiasoft pour sa courageuse sortie de Xuan Yuan Sword 7 en Occident.

image article xuan yuan 7

La mythologie chinoise est au centre de Xuan Yuan 7.

Septième opus d’une licence chinoise jusqu’ici peu populaire sous nos latitudes, Xuan Yuan Sword 7 développé chez Softstar et Somo Studio a pourtant le charme de ses spécificités. L’Empire du Milieu et ses légendes habite la direction artistique, c’est criant et prometteur de ce point de vue. Pour le reste, notamment la pure technique ou le gameplay, on vérifiera sur pièce, mais on ne cache pas notre passion pour le A-RPG, genre récemment mis en avant par NieR Replicant 1.22.

L’histoire de Xuan Yuan Sword 7 prendra place il y a 2000 ans, en Chine, vers la fin de règne des Han. Le joueur y incarnera le noble combattant Taishi Zhao, parti dans un périple afin non seulement de sauver sa famille, mais aussi venir à bout d’une malédiction venue de la crypte du marquis Liu. Tout un programme qui fleure bon la courbe d’apprentissage et la mythologie, ce qui ne peut que nous séduire. Du moins, sur le papier.

Bon, et la date de sortie alors ? Celle-ci n’est pas encore tout à fait précise. Mais elle est annoncé pour cet été 2021, sur PlayStation 4 et Xbox One. Sachez aussi que Xuan Yuan Sword 7 aura aussi droit à une distribution au format physique, assurée par Maximum Games. Enfin, une excellente nouvelle vient de nous être adressé : le jeu sera sous-titré en français.

« Malgré la place de choix qu’elle occupe dans l’industrie du jeu vidéo chinois, la série Xuan Yuan Sword n’avait encore jamais réussi à atteindre les rivages occidentaux », déclare Joshua M French, Community Manager chez eastasiasoft. « Nous souhaitons y remédier avec Xuan Yuan Sword 7, qui constitue, selon nous, le point d’entrée idéal pour tous les amateurs de RPG d’action, en particulier pour ceux qui s’intéressent à l’anthropologie et à la mythologie ».

Retrouvez aussi le site officiel de Xuan Yuan Sword 7.

Articles liés
News

Alwa's Collection : Just For Games distribue deux Metroidvania

2 mn de lecture
Alwa’s Collection vise les fans de rétro et de Metroidvania Depuis quelques années, le Metroidvania est revenu à la mode, et c’est une excellente chose. On le voit avec les succès des compilations Castlevania, Guacamelee, ou encore le tout récent (et excellent) Metroid Dread, le genre est l’un des meilleurs quand ses codes sont bien maitrisés. Et réjouissons-nous, car Just For Games va distribuer, physiquement, deux très bonnes itérations avec Alwa’s Collection.
News

Voice Of Cards : The Isle Dragon Roars officialisé par Square Enix

2 mn de lecture
Voice Of Cards : The Isle Dragon Roars, le prochain jeu signé Yoko Taro Enfin ! Quelques mois après la sortie du meilleur jeu de 2021 (NieR Replicant est le GOTY, c’est joué d’avance), nous venons d’avoir des nouvelles du prochains jeu imaginé par l’équipe créative derrière le jeu cité plus haut. On retrouve donc Yoko Taro, Yosuke Saito et Keiichi Okabe aux manette d’un tout nouveau titre, mystérieusement intitulé Voice Of Cards : The Isle Dragon Roars.
News

Saints Row : le ville de Santo Lleso se présente à nous

2 mn de lecture
Saints Row se délocalise dans le désert On attendait depuis longtemps l’annonce d’un nouveau Saints Row, et il fut annoncé à l’occasion de la Gamescom 2021. Les rumeurs étaient nombreux autour de ce qu’on espérait être un cinquième épisode explosif. Coup de théâtre, il s’agira d’un reboot, dans un nouvel univers, mais aussi un nouvel environnement. Et Volition vient de le présenter par le biais d’un trailer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
News

The Great Ace Attorney Chronicles bientôt en Occident