News

Xuan Yuan Sword 7 sortira bel et bien en Occident

1 mn de lecture
image jeu xuan yuan 7

L’A-RPG chinois Xuan Yuan Sword 7 bientôt dispo chez nous

Il est toujours bon d’accueillir de la diversité vidéoludique, alors que l’industrie occidental prend de plus en plus de place. Dès lors, on ne peut que féliciter l’éditeur eastasiasoft pour sa courageuse sortie de Xuan Yuan Sword 7 en Occident.

image article xuan yuan 7

La mythologie chinoise est au centre de Xuan Yuan 7.

Septième opus d’une licence chinoise jusqu’ici peu populaire sous nos latitudes, Xuan Yuan Sword 7 développé chez Softstar et Somo Studio a pourtant le charme de ses spécificités. L’Empire du Milieu et ses légendes habite la direction artistique, c’est criant et prometteur de ce point de vue. Pour le reste, notamment la pure technique ou le gameplay, on vérifiera sur pièce, mais on ne cache pas notre passion pour le A-RPG, genre récemment mis en avant par NieR Replicant 1.22.

L’histoire de Xuan Yuan Sword 7 prendra place il y a 2000 ans, en Chine, vers la fin de règne des Han. Le joueur y incarnera le noble combattant Taishi Zhao, parti dans un périple afin non seulement de sauver sa famille, mais aussi venir à bout d’une malédiction venue de la crypte du marquis Liu. Tout un programme qui fleure bon la courbe d’apprentissage et la mythologie, ce qui ne peut que nous séduire. Du moins, sur le papier.

Bon, et la date de sortie alors ? Celle-ci n’est pas encore tout à fait précise. Mais elle est annoncé pour cet été 2021, sur PlayStation 4 et Xbox One. Sachez aussi que Xuan Yuan Sword 7 aura aussi droit à une distribution au format physique, assurée par Maximum Games. Enfin, une excellente nouvelle vient de nous être adressé : le jeu sera sous-titré en français.

« Malgré la place de choix qu’elle occupe dans l’industrie du jeu vidéo chinois, la série Xuan Yuan Sword n’avait encore jamais réussi à atteindre les rivages occidentaux », déclare Joshua M French, Community Manager chez eastasiasoft. « Nous souhaitons y remédier avec Xuan Yuan Sword 7, qui constitue, selon nous, le point d’entrée idéal pour tous les amateurs de RPG d’action, en particulier pour ceux qui s’intéressent à l’anthropologie et à la mythologie ».

Retrouvez aussi le site officiel de Xuan Yuan Sword 7.

Articles liés
News

Puzzle Bobble 3D Vacation Odyssey : une édition physique arrive

2 mn de lecture
Puzzle Bobble 3D : Vacation Odyssey se met en boîte Puzzle Bobble, que les joueurs expérimentés connaissent aussi sous le titre de Bust-A-Move, est une licence des plus prestigieuses dans le milieu de l’arcade. On y retrouve les petits et mignons dragons de Bubble Bobble, dont le pouvoir de cracher des bulles est ici mi à profit pour un autre game design. Rappelons que la série nous demande de choisir un angle de tir afin d’aligner trois bulles de couleurs identiques, ceci dans le but d’éliminer celles qui s’entassent à…
News

Wonder Boy Collection annoncé par ININ Games

1 mn de lecture
Wonder Boy Collection annoncé par l’éditeur ININ Games Bon, on ne peut pas le cacher : sur notre site on est des joueurs expérimentés. Dans le sens, on en a vu, des vertes et des pas mûres, comme disaient nos aïeux. Et en tant que tels, nous avons connu la grande époque des consoles 8 bits. Dès lors, certains titres sonnent à nos oreilles comme de douces mélopées. Assurément, Wonder Boy, licence aussi désuète que phare d’un Sega l’ayant totalement oublié, en fait partie. Très bonne nouvelle, ININ Games vient…
News

Moto Roader MC : un autre classique de Masaya fait son retour

1 mn de lecture
Moto Roader MC : Masaya encore mis à l’honneur ! Serait-on entrain d’assister à la véritable naissance de Ratalaika Games ? Après quelques années à sortir des jeux franchement douteux (ah, Shadow of Loot Box…), voilà que l’éditeur s’est trouvé une autre route à suivre. Celle-ci nous mène vers le retrogaming, et des plus intéressants qui plus est ! C’est ainsi que l’entité nous a récemment proposé deux jeux du très regretté studio Masaya : Gley Lancer et Gynoug, ce dernier étant carrément culte. Eh bien voilà une annonce qui…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

×
News

Tales of Arise : date de sortie et deux nouveaux trailers