News

Xuan Yuan Sword 7 sortira bel et bien en Occident

1 mn de lecture
image jeu xuan yuan 7

L’A-RPG chinois Xuan Yuan Sword 7 bientôt dispo chez nous

Il est toujours bon d’accueillir de la diversité vidéoludique, alors que l’industrie occidental prend de plus en plus de place. Dès lors, on ne peut que féliciter l’éditeur eastasiasoft pour sa courageuse sortie de Xuan Yuan Sword 7 en Occident.

image article xuan yuan 7

La mythologie chinoise est au centre de Xuan Yuan 7.

Septième opus d’une licence chinoise jusqu’ici peu populaire sous nos latitudes, Xuan Yuan Sword 7 développé chez Softstar et Somo Studio a pourtant le charme de ses spécificités. L’Empire du Milieu et ses légendes habite la direction artistique, c’est criant et prometteur de ce point de vue. Pour le reste, notamment la pure technique ou le gameplay, on vérifiera sur pièce, mais on ne cache pas notre passion pour le A-RPG, genre récemment mis en avant par NieR Replicant 1.22.

L’histoire de Xuan Yuan Sword 7 prendra place il y a 2000 ans, en Chine, vers la fin de règne des Han. Le joueur y incarnera le noble combattant Taishi Zhao, parti dans un périple afin non seulement de sauver sa famille, mais aussi venir à bout d’une malédiction venue de la crypte du marquis Liu. Tout un programme qui fleure bon la courbe d’apprentissage et la mythologie, ce qui ne peut que nous séduire. Du moins, sur le papier.

Bon, et la date de sortie alors ? Celle-ci n’est pas encore tout à fait précise. Mais elle est annoncé pour cet été 2021, sur PlayStation 4 et Xbox One. Sachez aussi que Xuan Yuan Sword 7 aura aussi droit à une distribution au format physique, assurée par Maximum Games. Enfin, une excellente nouvelle vient de nous être adressé : le jeu sera sous-titré en français.

« Malgré la place de choix qu’elle occupe dans l’industrie du jeu vidéo chinois, la série Xuan Yuan Sword n’avait encore jamais réussi à atteindre les rivages occidentaux », déclare Joshua M French, Community Manager chez eastasiasoft. « Nous souhaitons y remédier avec Xuan Yuan Sword 7, qui constitue, selon nous, le point d’entrée idéal pour tous les amateurs de RPG d’action, en particulier pour ceux qui s’intéressent à l’anthropologie et à la mythologie ».

Retrouvez aussi le site officiel de Xuan Yuan Sword 7.

Articles liés
News

The Pathless trouve son chemin sur Switch et Xbox

1 mn de lecture
The Pathless enfin à portée de tout le monde The Pathless, un jeu d’aventure très aérien, développé chez Giant Squid et édité par Annapurna Interactive (Stray, Outer Wilds), sera lancé sur Nintendo Switch, Xbox One et Xbox Series en version numérique le 2 février 2023. De quoi ravir beaucoup de joueurs, le jeu m’ayant particulièrement plu lors de sa sortie sur PlayStation 5.
News

Celeste : une version physique enfin annoncée !

1 mn de lecture
Celeste : les collectionneurs seront contents de la sortie physique Fangamer, le studio indé EXOK et Just For Games ont la joie d’annoncer l’arrivée en édition physique de Celeste, un vrai classique de la plateformes en pixel-art. Récompensé à de nombreuses reprises, le titre est régulièrement cité comme l’un des meilleurs softs indépendants de tous les temps, et c’est mérité. Attendue depuis bien longtemps, cette version physique contenant des bonus physiques sera disponible au 30 juin 2023, sur Nintendo Switch et PlayStation 4.
News

Story of Seasons : A Wonderful Life cultive le physique

1 mn de lecture
Story of Seasons : A Wonderful Life débarquera en édition physique Marvelous Europe et Just for Games sont heureux d’annoncer que Story of Seasons : A Wonderful Life sera disponible en édition physique standard et limitée sur Nintendo Switch, Playstation 5 et Xbox One / Series X dès le 27 juin 2023. L’annonce s’accompagne d’un nouveau trailer entièrement animé par l’artiste japonais shinrashinge, lequel montre l’un des nombreux chemins possibles vers une vie merveilleuse dans la Vallée oubliée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
News

Tales of Arise : date de sortie et deux nouveaux trailers