Site icon JV PLUS

Saints Row : le ville de Santo Lleso se présente à nous

image article saints row

Saints Row se délocalise dans le désert

On attendait depuis longtemps l’annonce d’un nouveau Saints Row, et il fut annoncé à l’occasion de la Gamescom 2021. Les rumeurs étaient nombreux autour de ce qu’on espérait être un cinquième épisode explosif. Coup de théâtre, il s’agira d’un reboot, dans un nouvel univers, mais aussi un nouvel environnement. Et Volition vient de le présenter par le biais d’un trailer.

On ne vous cache pas qu’on est clairement dubitatif en observant la route emprunté par ce reboot de Saints Row. La licence de Volition parvenait jusqu’ici à exister grâce à une tonalité très politiquement incorrecte carrément délicieuse, mais aussi un gameplay fun prenant ses distances avec les GTA 4 et 5. Ou encore par le biais d’une ambiance citadine bien loufoque, grâce à une Stillwater plongée dans le chaos ou dans le turfu. Tout cela est désormais de l’histoire ancienne. Et ce n’est clairement pas du goût d’une partie de la fanbase, n’hésitant pas à le faire savoir un peu partout sur les Internets. Entre nous, on pourrait bien les rejoindre : Saints Row, ce n’est pas une speakerine qui déclame son texte marketing dans le désert. Vraiment pas.

Bref, on regarde tout de même les éléments récemment sortis par Volition. On y voit de lointains clins d’œil à la direction artistique des derniers Saints Row, et des personnages qui peinent incroyablement à atteindre le charisme du très regretté Johnny Gat. Le terrain de jeu a l’air parcellé, avec plusieurs ilots d’intérêt, ce qui pourrait bien s’avérer fun. Et ça tire de partout, on croise les doigts pour que les armes fassent plus loufoques que ce qu’on voit là. Mais bon, il est bien difficile de s’enthousiasmer non seulement avec cette vidéo, mais aussi avec ce projet global de reboot à l’esprit normalisant et étrangement politiquement correct.

Saints Row est prévu pour le 25 février 2021, sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series, Xbox One et PC.

Caractéristiques

Quitter la version mobile