Taito Milestones va nous rendre très nostalgique
Entre nous, on est du genre à beaucoup aimer les collections, les compilations anniversaires, tout ce genre de sorties qui nous permettent de retomber en enfance. Oui, ça sent parfois le fric facile, mais ce flouze on le donne bien volontiers quand il s’agit de laisser parler la nostalgie. Dès lors, ININ Games et Taito ne peuvent qu’éveiller notre intérêt en annonçant la sortie européenne de Taito Milestones.
Taito Milestones était jusqu’ici annoncé uniquement au Japon. Mais soyez rassurés, vous autres fans de rétrogaming de qualité : contrairement à la collection Kunio-Kun, l’attente ne sera pas longue. En effet, on vient d’apprendre la sortie européenne de ce titre qui ravira les fans de Taito, et ils sont nombreux. La parution est donc calée pour un peu après la sortie japonaise, donc aux alentours de février 2022, et exclusivement sur Nintendo Switch. Signalons d’ailleurs qu’une jolie édition physique est prise en charge par Strictly Limited Games, et même une édition collector avec quelques goodies à l’intérieur. Les précommandes débutent le 25 novembre 2021.
Et quel est le contenu de Taito Milestones, vous demandez-vous avec entêtement ? Eh bien c’est simple, dix grands classiques de cette légende du jeu vidéo japonais. Voici la liste : Qix (1981), Alpine Ski (1982), Front Line (1982), Wild Western (1982), Chack’n Pop (1983), Elevator Action (1983), The FairyLand Story (1985), Halley’s Comet (1986) et The Ninjawarriors (1987). Oui, vous avez bien lu, nous tenons là neuf jeux. Et pas dix. Alors quoi, votre dévoué serviteur aurait-il une coquille de plus à son actif ? Que nenni, Taito vous réserve cet ultime jeu pour un dévoilement dédié. On croise les doigts pour du Rainbow Island…
Ah oui, et sachez aussi que Taito Milestones est développé par Hamster, un studio que les nostalgiques connaissent parfaitement tant leur travail sur les Arcade Archive est monumental. Une bonne nouvelle, donc.
3 Comments