Ghostwire : Tokyo planera sur nos foyers dès mars 2022
Depuis le rachat de Zenimax par Microsoft, l’on est tout particulièrement attentif à la trajectoire de Tango GameWorks. En effet, ce studio japonais, fondé par le légendaire Shinji Mikami (directeur sur le tout premier Resident Evil, God Hand, Vanquish…), appartient à Bethesda, et fait donc partie du « package » acquis par la marque XBox. On verra donc ce que ce mouvement va provoquer au sein de cette entité, mais pour le moment on est surtout impatient de mettre la main sur le très attendu Ghostwire : Tokyo, un jeu entre aventure contemporaine et traditions paranormales. Et l’on sait désormais quand on va pouvoir foncer dessus.
Aller, trêve de bavardages et voici l’information brute de décoffrage. Ghostwire : Tokyo est prévu pour le 25 mars 2022, en exclusivité console temporaire sur PlayStation 5, et PC. Ouaip, les accords passés avec Sony Interactive Entertainment ont toujours cours, ce qui accouche d’une situation abracadabrantesque : une exclu temporaire PS5 sera accompagnée du logo XBox Game Studios… L’éditeur se lance dans certaines précisions, que nous vous livrons ci-dessous :
Les joueurs PS5 qui précommandent l’Édition Deluxe du jeu bénéficieront d’un accès anticipé le mardi 22 mars 2022. Ils recevront également le pack de tenues streetwear, la tenue de shinobi et l’arme kunai.
Ghostwire: Tokyo est un jeu d’action-aventure qui met les joueurs au défi de maîtriser des pouvoirs magiques tout en essayant de vaincre le menaçant Hannya et ses partisans, appelés Visiteurs, qui ont envahi Tokyo. Ces entités surnaturelles errent dans le monde du jeu, créant une atmosphère éblouissante qui est une véritable ode à Tokyo.
Ghostwire: Tokyo plonge les joueurs dans un monde fascinant rempli de personnages tout droit sortis des légendes, du folklore et des contes japonais. Ces histoires ont inspiré les nombreuses créatures étranges qui croiseront le chemin des joueurs, ce qui donne à Ghostwire : Tokyo toute son authenticité. Développé par Tango Gameworks, le jeu offre aux joueurs l’opportunité de parcourir le paysage urbain ultra moderne de Tokyo, de visiter des lieux iconiques et de découvrir les secrets que renferme la ville.
Les joueurs qui osent s’aventurer hors des sentiers battus pourront également aider des personnages iconiques, sauver de nombreux esprits et échanger leurs incroyables trouvailles contre de belles récompenses auprès d’amis poilus inattendus. Les quêtes secondaires de Ghostwire : Tokyo sont uniques et plongeront les joueurs dans des aventures qui renforceront l’immersion et l’expérience du jeu.
Visitez aussi la page officielle de Ghostwire : Tokyo.
MAJ : retrouvez notre test de la MAJ Le Fil de l’Araignée.