Library of Ruina dispo sur PS4 et Switch
Alors que ce début d’année 2024 est des plus intéressants notamment pour les amateurs de jeux japonais, voilà que Arc System Works décide d’apporter sa pierre à l’impressionnant édifice. L’éditeur, aussi à la réalisation de nombreux hits (coucou Dragon Ball FighterZ) apporte ici son aide au studio coréen Project Moon afin de nous présenter Library of Ruina, désormais disponible sur PlayStation 4 et Nintendo Switch. Décidément, difficile de quitter son écran en ce moment !
Disponible dès aujourd’hui, le 25 avril 2024, Library of Ruina se présente comme un jeu de combat très tactique, avec des mécaniques de jeu de cartes. Un petit tour sur Steam, où le titre est déjà disponible depuis un petit moment, on voit bien que les retours sont très positifs, et parlent même d’un indispensable du genre. Pour accompagner cette sortie et se faire une bonne idée notamment de la sublime direction artistique, très inspirée par la culture anime (avec un soupçon d’horreur qui m’ouvre l’appétit), Arc System Works vient de mettre en ligne un trailer de lancement. Parfait pour vous faire une idée.
En savoir plus
Notre protagoniste arrive par hasard dans une mystérieuse bibliothèque et se retrouve acteur malgré lui d’un spectacle dirigé par le directeur de la bibliothèque n’ayant comme enjeu rien de moins qu’un souhait et des vies. Plongez dans ce jeu au gameplay riche et découvrez les mécaniques uniques de Library Battle Simulation, combinant stratégies et jets de dés.
Avec plus de 600 pages d’illustrations numériques et une bande originale disponible à l’écoute entre les combats, les joueurs pourront en plus profiter d’un doublage japonais de qualité inédit pour les versions Nintendo Switch et PlayStation 4.
Project Moon, développeur de jeux indépendants, continue d’attirer des fans à travers le monde grâce à leurs intrigues uniques et personnages hauts en couleurs. Library Of Ruina se déroule dans le même univers que leur premier jeu, Lobotomy Corporation, qui a déjà séduit de nombreux joueurs. Cette version console apporte l’expérience complète de Library of Ruina, comprenant la totalité des contenus PC ainsi que tous les DLC dont la bande-originale et l’artbook, mais également un doublage japonais exclusif. Ce doublage comporte des talents reconnus tels que Shunsuke Takeuchi (Demon Slayer, Vinland Saga) et Ikumi Hasegawa (Bocchi the Rock, Frieren).
MAJ : Retrouvez notre test du jeu, effectué sur la version PlayStation 4.