Site icon JV PLUS

Fire : Ungh’s Quest sort aujourd’hui sur Nintendo Switch

image jeu fire ungh's quest

Fire : Ungh’s Quest vient grogner sur Switch

Fire : Ungh’s Quest rejoint aujourd’hui la liste des jeux que l’éditeur et développeur Daedalic Entertainment ressort sur consoles actuelles. Plus précisément, c’est la Nintendo Switch qui est visée, plateforme décidément idoine pour les rééditions. D’autant plus quand ce sont des jeux d’aventure un peu originaux, comme celui-ci…

C’est donc aujourd’hui que sort Fire : Ungh’s Quest sur Switch. Pour l’acquérir, il faut aller sur le eShop de Nintendo où le jeu est disponible pour 14,99 euros. Rappelons qu’il s’agit d’un Point & click original, sans dialogues, et à la direction artistique très typée cartoon. On est donc typiquement dans l’esprit des jeux de Daedalic Entertainment, boîte allemande reconnue pour ses softs parfois originaux, et surtout souvent déjantés. Les licences Deponia et Edna et Harvey, très populaires auprès des fans du genre, étant les meilleurs exemples.

L’éditeur et développeur livre quelques précisions quant à ce soft précédemment paru sur Steam en 2015 :

Fire : Ungh’s Quest est une aventure d’exploration à l’âge de pierre, dans laquelle vous suivez le sympathique Ungh de Neandertal dans sa quête très importante : trouver du feu. Après s’être endormi pendant sa garde et avoir été banni de son village après avoir laissé le feu s’éteindre, il doit se racheter en trouvant une nouvelle flamme. Il voyage dans le monde de l’âge de pierre, vivant une histoire chaotiquement drôle et résolvant des énigmes innovantes. L’histoire fonctionne entièrement sans texte, mais offre tout de même une aventure amusante et captivante. Les dix belles cartes et le monde animé donnent à Fire : Ungh’s Quest une atmosphère unique et charmante.

Caractéristiques

Quitter la version mobile