News

Fire : Ungh’s Quest sort aujourd’hui sur Nintendo Switch

1 mn de lecture
image jeu fire ungh's quest

Fire : Ungh’s Quest vient grogner sur Switch

Fire : Ungh’s Quest rejoint aujourd’hui la liste des jeux que l’éditeur et développeur Daedalic Entertainment ressort sur consoles actuelles. Plus précisément, c’est la Nintendo Switch qui est visée, plateforme décidément idoine pour les rééditions. D’autant plus quand ce sont des jeux d’aventure un peu originaux, comme celui-ci…

C’est donc aujourd’hui que sort Fire : Ungh’s Quest sur Switch. Pour l’acquérir, il faut aller sur le eShop de Nintendo où le jeu est disponible pour 14,99 euros. Rappelons qu’il s’agit d’un Point & click original, sans dialogues, et à la direction artistique très typée cartoon. On est donc typiquement dans l’esprit des jeux de Daedalic Entertainment, boîte allemande reconnue pour ses softs parfois originaux, et surtout souvent déjantés. Les licences Deponia et Edna et Harvey, très populaires auprès des fans du genre, étant les meilleurs exemples.

L’éditeur et développeur livre quelques précisions quant à ce soft précédemment paru sur Steam en 2015 :

Fire : Ungh’s Quest est une aventure d’exploration à l’âge de pierre, dans laquelle vous suivez le sympathique Ungh de Neandertal dans sa quête très importante : trouver du feu. Après s’être endormi pendant sa garde et avoir été banni de son village après avoir laissé le feu s’éteindre, il doit se racheter en trouvant une nouvelle flamme. Il voyage dans le monde de l’âge de pierre, vivant une histoire chaotiquement drôle et résolvant des énigmes innovantes. L’histoire fonctionne entièrement sans texte, mais offre tout de même une aventure amusante et captivante. Les dix belles cartes et le monde animé donnent à Fire : Ungh’s Quest une atmosphère unique et charmante.

Caractéristiques

  • Sans texte ni dialogue, et toujours plus facile que les instructions des meubles Ikea
  • Des commandes cohérentes et intuitives
  • Explorez un monde de l’âge de pierre adorable et animé de manière vivante.
  • 10 cartes magnifiquement dessinées à la main
Articles liés
News

Alwa's Collection : Just For Games distribue deux Metroidvania

2 mn de lecture
Alwa’s Collection vise les fans de rétro et de Metroidvania Depuis quelques années, le Metroidvania est revenu à la mode, et c’est une excellente chose. On le voit avec les succès des compilations Castlevania, Guacamelee, ou encore le tout récent (et excellent) Metroid Dread, le genre est l’un des meilleurs quand ses codes sont bien maitrisés. Et réjouissons-nous, car Just For Games va distribuer, physiquement, deux très bonnes itérations avec Alwa’s Collection.
News

Voice Of Cards : The Isle Dragon Roars officialisé par Square Enix

2 mn de lecture
Voice Of Cards : The Isle Dragon Roars, le prochain jeu signé Yoko Taro Enfin ! Quelques mois après la sortie du meilleur jeu de 2021 (NieR Replicant est le GOTY, c’est joué d’avance), nous venons d’avoir des nouvelles du prochains jeu imaginé par l’équipe créative derrière le jeu cité plus haut. On retrouve donc Yoko Taro, Yosuke Saito et Keiichi Okabe aux manette d’un tout nouveau titre, mystérieusement intitulé Voice Of Cards : The Isle Dragon Roars.
News

Saints Row : le ville de Santo Lleso se présente à nous

2 mn de lecture
Saints Row se délocalise dans le désert On attendait depuis longtemps l’annonce d’un nouveau Saints Row, et il fut annoncé à l’occasion de la Gamescom 2021. Les rumeurs étaient nombreux autour de ce qu’on espérait être un cinquième épisode explosif. Coup de théâtre, il s’agira d’un reboot, dans un nouvel univers, mais aussi un nouvel environnement. Et Volition vient de le présenter par le biais d’un trailer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
News

World's End Club se découvre dans une démo