News

Fire : Ungh’s Quest sort aujourd’hui sur Nintendo Switch

1 mn de lecture
image jeu fire ungh's quest

Fire : Ungh’s Quest vient grogner sur Switch

Fire : Ungh’s Quest rejoint aujourd’hui la liste des jeux que l’éditeur et développeur Daedalic Entertainment ressort sur consoles actuelles. Plus précisément, c’est la Nintendo Switch qui est visée, plateforme décidément idoine pour les rééditions. D’autant plus quand ce sont des jeux d’aventure un peu originaux, comme celui-ci…

C’est donc aujourd’hui que sort Fire : Ungh’s Quest sur Switch. Pour l’acquérir, il faut aller sur le eShop de Nintendo où le jeu est disponible pour 14,99 euros. Rappelons qu’il s’agit d’un Point & click original, sans dialogues, et à la direction artistique très typée cartoon. On est donc typiquement dans l’esprit des jeux de Daedalic Entertainment, boîte allemande reconnue pour ses softs parfois originaux, et surtout souvent déjantés. Les licences Deponia et Edna et Harvey, très populaires auprès des fans du genre, étant les meilleurs exemples.

L’éditeur et développeur livre quelques précisions quant à ce soft précédemment paru sur Steam en 2015 :

Fire : Ungh’s Quest est une aventure d’exploration à l’âge de pierre, dans laquelle vous suivez le sympathique Ungh de Neandertal dans sa quête très importante : trouver du feu. Après s’être endormi pendant sa garde et avoir été banni de son village après avoir laissé le feu s’éteindre, il doit se racheter en trouvant une nouvelle flamme. Il voyage dans le monde de l’âge de pierre, vivant une histoire chaotiquement drôle et résolvant des énigmes innovantes. L’histoire fonctionne entièrement sans texte, mais offre tout de même une aventure amusante et captivante. Les dix belles cartes et le monde animé donnent à Fire : Ungh’s Quest une atmosphère unique et charmante.

Caractéristiques

  • Sans texte ni dialogue, et toujours plus facile que les instructions des meubles Ikea
  • Des commandes cohérentes et intuitives
  • Explorez un monde de l’âge de pierre adorable et animé de manière vivante.
  • 10 cartes magnifiquement dessinées à la main
Articles liés
News

Puzzle Bobble 3D Vacation Odyssey : une édition physique arrive

2 mn de lecture
Puzzle Bobble 3D : Vacation Odyssey se met en boîte Puzzle Bobble, que les joueurs expérimentés connaissent aussi sous le titre de Bust-A-Move, est une licence des plus prestigieuses dans le milieu de l’arcade. On y retrouve les petits et mignons dragons de Bubble Bobble, dont le pouvoir de cracher des bulles est ici mi à profit pour un autre game design. Rappelons que la série nous demande de choisir un angle de tir afin d’aligner trois bulles de couleurs identiques, ceci dans le but d’éliminer celles qui s’entassent à…
News

Wonder Boy Collection annoncé par ININ Games

1 mn de lecture
Wonder Boy Collection annoncé par l’éditeur ININ Games Bon, on ne peut pas le cacher : sur notre site on est des joueurs expérimentés. Dans le sens, on en a vu, des vertes et des pas mûres, comme disaient nos aïeux. Et en tant que tels, nous avons connu la grande époque des consoles 8 bits. Dès lors, certains titres sonnent à nos oreilles comme de douces mélopées. Assurément, Wonder Boy, licence aussi désuète que phare d’un Sega l’ayant totalement oublié, en fait partie. Très bonne nouvelle, ININ Games vient…
News

Moto Roader MC : un autre classique de Masaya fait son retour

1 mn de lecture
Moto Roader MC : Masaya encore mis à l’honneur ! Serait-on entrain d’assister à la véritable naissance de Ratalaika Games ? Après quelques années à sortir des jeux franchement douteux (ah, Shadow of Loot Box…), voilà que l’éditeur s’est trouvé une autre route à suivre. Celle-ci nous mène vers le retrogaming, et des plus intéressants qui plus est ! C’est ainsi que l’entité nous a récemment proposé deux jeux du très regretté studio Masaya : Gley Lancer et Gynoug, ce dernier étant carrément culte. Eh bien voilà une annonce qui…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

×
News

The Silver Case 2425 : un trailer pour le premier opus