News

Fire : Ungh’s Quest sort aujourd’hui sur Nintendo Switch

1 mn de lecture
image jeu fire ungh's quest

Fire : Ungh’s Quest vient grogner sur Switch

Fire : Ungh’s Quest rejoint aujourd’hui la liste des jeux que l’éditeur et développeur Daedalic Entertainment ressort sur consoles actuelles. Plus précisément, c’est la Nintendo Switch qui est visée, plateforme décidément idoine pour les rééditions. D’autant plus quand ce sont des jeux d’aventure un peu originaux, comme celui-ci…

C’est donc aujourd’hui que sort Fire : Ungh’s Quest sur Switch. Pour l’acquérir, il faut aller sur le eShop de Nintendo où le jeu est disponible pour 14,99 euros. Rappelons qu’il s’agit d’un Point & click original, sans dialogues, et à la direction artistique très typée cartoon. On est donc typiquement dans l’esprit des jeux de Daedalic Entertainment, boîte allemande reconnue pour ses softs parfois originaux, et surtout souvent déjantés. Les licences Deponia et Edna et Harvey, très populaires auprès des fans du genre, étant les meilleurs exemples.

L’éditeur et développeur livre quelques précisions quant à ce soft précédemment paru sur Steam en 2015 :

Fire : Ungh’s Quest est une aventure d’exploration à l’âge de pierre, dans laquelle vous suivez le sympathique Ungh de Neandertal dans sa quête très importante : trouver du feu. Après s’être endormi pendant sa garde et avoir été banni de son village après avoir laissé le feu s’éteindre, il doit se racheter en trouvant une nouvelle flamme. Il voyage dans le monde de l’âge de pierre, vivant une histoire chaotiquement drôle et résolvant des énigmes innovantes. L’histoire fonctionne entièrement sans texte, mais offre tout de même une aventure amusante et captivante. Les dix belles cartes et le monde animé donnent à Fire : Ungh’s Quest une atmosphère unique et charmante.

Caractéristiques

  • Sans texte ni dialogue, et toujours plus facile que les instructions des meubles Ikea
  • Des commandes cohérentes et intuitives
  • Explorez un monde de l’âge de pierre adorable et animé de manière vivante.
  • 10 cartes magnifiquement dessinées à la main
Articles liés
News

Final Fantasy Pixel Remaster : la sortie approche

2 mn de lecture
Final Fantasy Pixel Remaster enfin sur consoles ! L’un des événements de l’année dernière fut la sortie des différents Final Fantasy 2D en version Pixel Remaster. Non seulement Square Enix contentait les fans pour les trente-cinq ans de la licence, mais aussi proposait ces immenses hits en avec quelques améliorations, dont une OST réarrangée. Et, surtout oserais-je écrire, des sous-titres en français. Seulement voilà, cette parution était cantonnée au PC et aux mobiles. Bon, entre nous on savait très bien que les consoles allaient aussi être servies, ce qui fut…
News

Project Zero : Le Masque de l'Eclipse Lunaire en précommande

2 mn de lecture
Project Zero : Le Masque de l’Eclipse Lunaire disponible en précommande Koei Tecmo, dont j’attends impatiemment Atelier Ryza 3 ou Wo Long : Fallen Dynasty, est décidément en grande forme. L’éditeur vient d’annoncer que les précommandes numériques de Project Zero : Le Masque de l’Éclipse Lunaire sont désormais lancées. Koei Tecmo a également levé le voile sur l’histoire de ce classique revisité et partagé les détails des bonus de précommande et de l’Édition Numérique Deluxe dans un nouveau trailer glaçant. Le jeu sera disponible au format numérique le 9 mars…
News

Wo Long Fallen Dynasty : bientôt une nouvelle démo

1 mn de lecture
Wo Long : Fallen Dynasty se remontrera dans une démo plus fournie Koei Tecmo Europe et les développeurs de chez Team NINJA ont annoncé, lors du Taipei Game Show 2023, que Wo Long : Fallen Dynasty aura droit à une nouvelle démo. Elle sera disponible du 24 février 2023 (9h du matin, très précisément) jusqu’au 27 mars 2023 (8h du matin). Et bonne nouvelle, toutes les consoles de sortie dont concernées : Xbox Series , Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4 et PC (via Windows et Steam).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
News

World's End Club se découvre dans une démo