News

Fire : Ungh’s Quest sort aujourd’hui sur Nintendo Switch

1 mn de lecture
image jeu fire ungh's quest

Fire : Ungh’s Quest vient grogner sur Switch

Fire : Ungh’s Quest rejoint aujourd’hui la liste des jeux que l’éditeur et développeur Daedalic Entertainment ressort sur consoles actuelles. Plus précisément, c’est la Nintendo Switch qui est visée, plateforme décidément idoine pour les rééditions. D’autant plus quand ce sont des jeux d’aventure un peu originaux, comme celui-ci…

C’est donc aujourd’hui que sort Fire : Ungh’s Quest sur Switch. Pour l’acquérir, il faut aller sur le eShop de Nintendo où le jeu est disponible pour 14,99 euros. Rappelons qu’il s’agit d’un Point & click original, sans dialogues, et à la direction artistique très typée cartoon. On est donc typiquement dans l’esprit des jeux de Daedalic Entertainment, boîte allemande reconnue pour ses softs parfois originaux, et surtout souvent déjantés. Les licences Deponia et Edna et Harvey, très populaires auprès des fans du genre, étant les meilleurs exemples.

L’éditeur et développeur livre quelques précisions quant à ce soft précédemment paru sur Steam en 2015 :

Fire : Ungh’s Quest est une aventure d’exploration à l’âge de pierre, dans laquelle vous suivez le sympathique Ungh de Neandertal dans sa quête très importante : trouver du feu. Après s’être endormi pendant sa garde et avoir été banni de son village après avoir laissé le feu s’éteindre, il doit se racheter en trouvant une nouvelle flamme. Il voyage dans le monde de l’âge de pierre, vivant une histoire chaotiquement drôle et résolvant des énigmes innovantes. L’histoire fonctionne entièrement sans texte, mais offre tout de même une aventure amusante et captivante. Les dix belles cartes et le monde animé donnent à Fire : Ungh’s Quest une atmosphère unique et charmante.

Caractéristiques

  • Sans texte ni dialogue, et toujours plus facile que les instructions des meubles Ikea
  • Des commandes cohérentes et intuitives
  • Explorez un monde de l’âge de pierre adorable et animé de manière vivante.
  • 10 cartes magnifiquement dessinées à la main
Articles liés
News

Crysis Remastered Trilogy : une version physique annoncée

2 mn de lecture
Crysis Remastered Trilogy oui, mais en physique ! L’automne 2021 se fera notamment sous le signe du retour de la série-phare de Crytek : Crysis. La licence, certes un peu oubliée pendant quelques temps, fut pendant longtemps considérée comme une véritable vitrine technologique. Plus qu’un bon jeu, et c’était une erreur. Elle pourra peut-être être réparée par la sortie de Crysis Remastered Trilogy.
News

Lost Judgment : découvrez les techniques d'enquête

2 mn de lecture
Lost Judgment montre son attirail de détective Au rayon des spin-off de très haut niveau, le premier Judgment se pose là. Ancré dans l’univers de Yakuza, le jeu a su se trouver sa propre personnalité, entre action et enquête. Sega est conscient que ce second pilier est d’une grande importance. Et voilà que l’éditeur met en ligne un nouveau trailer de sa suite, Lost Judgment, justement à ce propos.
News

The Cruel King and the Great Hero annoncé par NIS America

2 mn de lecture
The Cruel King and the Great Hera officialisé pour l’Europe Nippon Ichi Software n’est pas du genre à se reposer sur ses lauriers. Si le studio peut compter sur des licences fortes, comme Disgaea, il n’hésite pas non plus à donner sa chance à des jeux sortis d’un peu nulle part. Et souvent très intéressants, comme le récent Void Terrarium ou, un peu plus loin, un certain The Liar Princess and the Blind Prince. Aujourd’hui, NIS America annonce The Cruel King ant the Great Hero, signé par Sayaka Oda, le…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
News

The Silver Case 2425 : un trailer pour le premier opus