Site icon JV PLUS

The Falconeer : Warrior Edition – Preview – Playstation 5

image jeu the falconeer warrior edition

The Falconeer : Warrior Edition atterrira dans quel état ?

Si le lancement des Xbox Series ne fut pas éclatant en terme d’exclusivités, quelques jeux temporairement cantonnés aux nouvelles venues de Microsoft ont tout de même attiré l’attention. Call of the Sea fut l’un d’entre eux, tout comme The Falconeer. Les deux titres ont un point commun : ils sont désormais libres de voler où ils veulent. Et Wired Productions ne va pas se priver de le faire remarquer.

Comme souvent avec les exclusivités temporaires, la date de péremption du contrat est l’occasion de découvrir une version complète. C’est toujours un peu ballot pour les constructeurs qui ont déboursé, mais c’est ainsi. The Falconeer : Warrior Edition sera disponible sur PlayStation 5, PlayStation 4 (avec mise à jour gratuite vers la PS5, c’est à préciser) et Nintendo Switch, et nous avons déjà pu poser les mains dessus. Autant vous dire que, si vous le désiriez en le voyant tourner sur Xbox Series, vous pouvez déjà vous frotter les mains, mais non sans oublier les quelques imperfections de gameplay.

The Falconeer : Warrior Edition ne change rien au gameplay de l’édition d’origine : on fait face à un shoot aérien assez typé Crimson Skies (on a vu pire comme référence), mais avec l’envie de titiller le RPG et l’exploration. Le mélange est savoureux sur le papier, et parvient à parfois dessiner une totale réussite. On y reviendra plus longuement dans notre test : les sensations de vol sont de bon niveau, et la prise en mains moins compliquée que ce que l’on redoutait. Par contre, on regrette des allers et retours qui se multiplient, sans grand intérêt à la longue mais heureusement contrés par un système de voyage rapide. Aussi, le challenge n’a pas été rééquilibré, on a donc parfois des murs de difficulté assez marqués.

Le 4K / 60 fps est au rendez-vous

Le monde englouti de The Falconeer fait toujours mouche.

La petite saveur RPG se retrouve dans la construction de l’univers, plus fouillé que dans la plupart des shoots aériens. Il est donc question de plein de missions, principales et annexes, d’améliorations, et d’un véritable focus sur l’histoire. The Falconeer : Warrior Edition prend place dans un monde, Ursée, qui n’a rien à envier à Waterworld en terme de montée des eaux. Et, pour ne rien arranger, quelques factions se font la guerre froide, avec ce qu’il faut d’embrouilles politiques. Votre avatar ne va pas spécialement être mémorable en terme de personnalisation, mais il aura un rôle à jouer dans ces intrigues. Ah, et le jeu est sous-titré en français.

Là où l’on attendait The Falconeer : Warrior Edition, c’est dans ses nouveautés techniques et dans son contenu. Pour ce dernier, sachez que le jeu embarquera tous les DLC jusqu’ici parus (The Kraken, The Hunter…). Mais aussi The Edge of the World, dont la sortie est prévue pour le même jour que cette édition. Techniquement, on ne remarque pas de grosse amélioration dans les textures, par contre le 4K / 60 fps est constant, et c’est bonnard pour ce genre d’expérience. Aussi, la DualSense est mise à contribution, mais un peu moins qu’espéré. Le principal bonus étant cet effet sur la gâchette de tir qui donne l’impression agréable de tirer à la mitraillette. Et le haut-parleur a aussi son mot à dire…

MAJ : retrouvez notre test de ce jeu.

Quitter la version mobile