previews

The Falconeer : Warrior Edition – Preview – Playstation 5

2 mn de lecture
image jeu the falconeer warrior edition

The Falconeer : Warrior Edition atterrira dans quel état ?

Si le lancement des Xbox Series ne fut pas éclatant en terme d’exclusivités, quelques jeux temporairement cantonnés aux nouvelles venues de Microsoft ont tout de même attiré l’attention. Call of the Sea fut l’un d’entre eux, tout comme The Falconeer. Les deux titres ont un point commun : ils sont désormais libres de voler où ils veulent. Et Wired Productions ne va pas se priver de le faire remarquer.

Comme souvent avec les exclusivités temporaires, la date de péremption du contrat est l’occasion de découvrir une version complète. C’est toujours un peu ballot pour les constructeurs qui ont déboursé, mais c’est ainsi. The Falconeer : Warrior Edition sera disponible sur PlayStation 5, PlayStation 4 (avec mise à jour gratuite vers la PS5, c’est à préciser) et Nintendo Switch, et nous avons déjà pu poser les mains dessus. Autant vous dire que, si vous le désiriez en le voyant tourner sur Xbox Series, vous pouvez déjà vous frotter les mains, mais non sans oublier les quelques imperfections de gameplay.

The Falconeer : Warrior Edition ne change rien au gameplay de l’édition d’origine : on fait face à un shoot aérien assez typé Crimson Skies (on a vu pire comme référence), mais avec l’envie de titiller le RPG et l’exploration. Le mélange est savoureux sur le papier, et parvient à parfois dessiner une totale réussite. On y reviendra plus longuement dans notre test : les sensations de vol sont de bon niveau, et la prise en mains moins compliquée que ce que l’on redoutait. Par contre, on regrette des allers et retours qui se multiplient, sans grand intérêt à la longue mais heureusement contrés par un système de voyage rapide. Aussi, le challenge n’a pas été rééquilibré, on a donc parfois des murs de difficulté assez marqués.

Le 4K / 60 fps est au rendez-vous

image preview the falconeer warrior edition

Le monde englouti de The Falconeer fait toujours mouche.

La petite saveur RPG se retrouve dans la construction de l’univers, plus fouillé que dans la plupart des shoots aériens. Il est donc question de plein de missions, principales et annexes, d’améliorations, et d’un véritable focus sur l’histoire. The Falconeer : Warrior Edition prend place dans un monde, Ursée, qui n’a rien à envier à Waterworld en terme de montée des eaux. Et, pour ne rien arranger, quelques factions se font la guerre froide, avec ce qu’il faut d’embrouilles politiques. Votre avatar ne va pas spécialement être mémorable en terme de personnalisation, mais il aura un rôle à jouer dans ces intrigues. Ah, et le jeu est sous-titré en français.

Là où l’on attendait The Falconeer : Warrior Edition, c’est dans ses nouveautés techniques et dans son contenu. Pour ce dernier, sachez que le jeu embarquera tous les DLC jusqu’ici parus (The Kraken, The Hunter…). Mais aussi The Edge of the World, dont la sortie est prévue pour le même jour que cette édition. Techniquement, on ne remarque pas de grosse amélioration dans les textures, par contre le 4K / 60 fps est constant, et c’est bonnard pour ce genre d’expérience. Aussi, la DualSense est mise à contribution, mais un peu moins qu’espéré. Le principal bonus étant cet effet sur la gâchette de tir qui donne l’impression agréable de tirer à la mitraillette. Et le haut-parleur a aussi son mot à dire…

Conclusion

The Falconeer : Warrior Edition s’annonce surtout comme l’occasion de découvrir le jeu d’origine dans de meilleures conditions que sur Xbox Series. Si les qualités ludiques du jeu feront débat dans notre test, on se doit de constater que l’intégralité des DLC seront de la partie. Aussi, le fameux duo 4K / 60 fps est constamment présent sur PlayStation 5, et la DualSense apporte surtout de la puissance dans la gâchette de tir. Nul doute, donc, que la sortie sera surveillée par les joueurs qui avaient flashé à l’époque de sa première sortie.

Articles liés
previews

Fuuraiki 4 sort tout bientôt au Japon : kézako ?

4 mn de lecture
Fuuraiki 4 : flâner sympa oui, mais au Japon Non, l’actualité du jeu vidéo ce n’est pas uniquement le dernier trailer du prochain FPS occidental promis à des ventes vertigineuses. Accordons-nous le droit de nous appesantir sur des titres bien moins connus, sans aucun doute jamais jouables hors du Japon, et justement précieux par leur rareté. Et là, on est en plein dedans avec un Fuuraiki 4 qui, on n’en doute pas, ne figurera pas en bonne position dans Google news.
previews

NEO : The World Ends With You - Preview

4 mn de lecture
NEO : The World Ends With You rejoint nos fortes attentes Contrairement aux idées reçues, la ludothèque de la Nintendo DS n’est pas avare en très bon J-RPG. Avec pléthores de nouvelles éditions pour Dragon Quest, la ressortie de Chrono Trigger, et même un sympathique Kingdom Hearts : 358/2, la console portable a su tirer son épingle du jeu, notamment grâce à Square Enix. NEO : The World Ends With You prend la suite de l’un jeux de rôle japonais les plus populaires de la DS, et la démo disponible…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
News

Encased : le label Prime Matter dévoile un nouveau jeu