News

Cruis’n Blast fonce droit vers la Nintendo Switch

1 mn de lecture
image switch cruis'n blast

Cruis’n Blast dépasse l’arcade pour rejoindre la Switch

Alors là, mesdames et messieurs, votre dévoué serviteur vient de prendre quelques cheveux blancs de plus ! Car il faut être un papy gamer, un ancien, un vieux de la vieille pour avoir connu la borne d’arcade Cruis’n USA. Ah, la licence Cruis’n, notamment présente sur Nintendo 64 avec le sympathique Cruis’n World ! Que de souvenirs, et voilà qu’on apprend que la série reprend avec Cuis’n Blast.

Bonne nouvelle, il ne va pas falloir attendre bien longtemps avant de pouvoir retoucher à ce représentant du jeu de course purement arcade. Cruis’n Blast est prévu pour le 14 septembre 2021, en exclusivité sur Nintendo Switch. Ce qui ne nous surprend finalement guère, la console étant devenue un véritable refuge pour ce genre de retour en fanfare. L’autre élément à souligner, c’est la version physique au programme, là encore une bien belle info. Elle sera distribué par l’incontournable Just For Games.

Insistons bien sur ce point : Cruis’n Blast est bel et bien un portage. En effet, le jeu est d’abord passé par la case arcade, en 2017. Et, entre nous, de manière bien sporadique, on connait l’état de ce marché en Europe. C’est donc, entre nous, la meilleure façon de rencontrer le jeu que de le sortir sur console. Le contenu sera assez costaud : trente courses sont au programme, ainsi que vingt-trois voitures personnalisées. Elles irons du supercar au camion, en passant par… une licorne. Enfin, le soft sera jouable jusqu’à quatre joueurs en local.

Cruis’n Blast se voit donc confié la lourde tâche de relever le niveau de la licence, après un Cruis’n désastreux sur Wii. Pour être complet, il faut aussi préciser que la série a connu une véritable baisse de régime, juste après le sous-estimé Cruis’n Exotica. Mais on peut tout de même former de véritables espoirs, surtout que le jeu qui nous intéresse ici est pris en charge par Eugene Jarvis et ses équipes de Raw Thrills, grand nom du jeu vidéo dont le fait d’arme le plus notable est le développement du très culte Defender. On a donc hâte de voir son dernier bébé en date.

Articles liés
News

The Pathless trouve son chemin sur Switch et Xbox

1 mn de lecture
The Pathless enfin à portée de tout le monde The Pathless, un jeu d’aventure très aérien, développé chez Giant Squid et édité par Annapurna Interactive (Stray, Outer Wilds), sera lancé sur Nintendo Switch, Xbox One et Xbox Series en version numérique le 2 février 2023. De quoi ravir beaucoup de joueurs, le jeu m’ayant particulièrement plu lors de sa sortie sur PlayStation 5.
News

Celeste : une version physique enfin annoncée !

1 mn de lecture
Celeste : les collectionneurs seront contents de la sortie physique Fangamer, le studio indé EXOK et Just For Games ont la joie d’annoncer l’arrivée en édition physique de Celeste, un vrai classique de la plateformes en pixel-art. Récompensé à de nombreuses reprises, le titre est régulièrement cité comme l’un des meilleurs softs indépendants de tous les temps, et c’est mérité. Attendue depuis bien longtemps, cette version physique contenant des bonus physiques sera disponible au 30 juin 2023, sur Nintendo Switch et PlayStation 4.
News

Story of Seasons : A Wonderful Life cultive le physique

1 mn de lecture
Story of Seasons : A Wonderful Life débarquera en édition physique Marvelous Europe et Just for Games sont heureux d’annoncer que Story of Seasons : A Wonderful Life sera disponible en édition physique standard et limitée sur Nintendo Switch, Playstation 5 et Xbox One / Series X dès le 27 juin 2023. L’annonce s’accompagne d’un nouveau trailer entièrement animé par l’artiste japonais shinrashinge, lequel montre l’un des nombreux chemins possibles vers une vie merveilleuse dans la Vallée oubliée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
News

Legend of Mana dévoile sa cinématique d'ouverture inédite