News

Cruis’n Blast fonce droit vers la Nintendo Switch

1 mn de lecture
image switch cruis'n blast

Cruis’n Blast dépasse l’arcade pour rejoindre la Switch

Alors là, mesdames et messieurs, votre dévoué serviteur vient de prendre quelques cheveux blancs de plus ! Car il faut être un papy gamer, un ancien, un vieux de la vieille pour avoir connu la borne d’arcade Cruis’n USA. Ah, la licence Cruis’n, notamment présente sur Nintendo 64 avec le sympathique Cruis’n World ! Que de souvenirs, et voilà qu’on apprend que la série reprend avec Cuis’n Blast.

Bonne nouvelle, il ne va pas falloir attendre bien longtemps avant de pouvoir retoucher à ce représentant du jeu de course purement arcade. Cruis’n Blast est prévu pour le 14 septembre 2021, en exclusivité sur Nintendo Switch. Ce qui ne nous surprend finalement guère, la console étant devenue un véritable refuge pour ce genre de retour en fanfare. L’autre élément à souligner, c’est la version physique au programme, là encore une bien belle info. Elle sera distribué par l’incontournable Just For Games.

Insistons bien sur ce point : Cruis’n Blast est bel et bien un portage. En effet, le jeu est d’abord passé par la case arcade, en 2017. Et, entre nous, de manière bien sporadique, on connait l’état de ce marché en Europe. C’est donc, entre nous, la meilleure façon de rencontrer le jeu que de le sortir sur console. Le contenu sera assez costaud : trente courses sont au programme, ainsi que vingt-trois voitures personnalisées. Elles irons du supercar au camion, en passant par… une licorne. Enfin, le soft sera jouable jusqu’à quatre joueurs en local.

Cruis’n Blast se voit donc confié la lourde tâche de relever le niveau de la licence, après un Cruis’n désastreux sur Wii. Pour être complet, il faut aussi préciser que la série a connu une véritable baisse de régime, juste après le sous-estimé Cruis’n Exotica. Mais on peut tout de même former de véritables espoirs, surtout que le jeu qui nous intéresse ici est pris en charge par Eugene Jarvis et ses équipes de Raw Thrills, grand nom du jeu vidéo dont le fait d’arme le plus notable est le développement du très culte Defender. On a donc hâte de voir son dernier bébé en date.

Articles liés
News

Puzzle Bobble 3D Vacation Odyssey : une édition physique arrive

2 mn de lecture
Puzzle Bobble 3D : Vacation Odyssey se met en boîte Puzzle Bobble, que les joueurs expérimentés connaissent aussi sous le titre de Bust-A-Move, est une licence des plus prestigieuses dans le milieu de l’arcade. On y retrouve les petits et mignons dragons de Bubble Bobble, dont le pouvoir de cracher des bulles est ici mi à profit pour un autre game design. Rappelons que la série nous demande de choisir un angle de tir afin d’aligner trois bulles de couleurs identiques, ceci dans le but d’éliminer celles qui s’entassent à…
News

Wonder Boy Collection annoncé par ININ Games

1 mn de lecture
Wonder Boy Collection annoncé par l’éditeur ININ Games Bon, on ne peut pas le cacher : sur notre site on est des joueurs expérimentés. Dans le sens, on en a vu, des vertes et des pas mûres, comme disaient nos aïeux. Et en tant que tels, nous avons connu la grande époque des consoles 8 bits. Dès lors, certains titres sonnent à nos oreilles comme de douces mélopées. Assurément, Wonder Boy, licence aussi désuète que phare d’un Sega l’ayant totalement oublié, en fait partie. Très bonne nouvelle, ININ Games vient…
News

Moto Roader MC : un autre classique de Masaya fait son retour

1 mn de lecture
Moto Roader MC : Masaya encore mis à l’honneur ! Serait-on entrain d’assister à la véritable naissance de Ratalaika Games ? Après quelques années à sortir des jeux franchement douteux (ah, Shadow of Loot Box…), voilà que l’éditeur s’est trouvé une autre route à suivre. Celle-ci nous mène vers le retrogaming, et des plus intéressants qui plus est ! C’est ainsi que l’entité nous a récemment proposé deux jeux du très regretté studio Masaya : Gley Lancer et Gynoug, ce dernier étant carrément culte. Eh bien voilà une annonce qui…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

×
News

Final Fantasy Pixel Remaster annoncé en catimini