Cruis’n Blast dépasse l’arcade pour rejoindre la Switch
Alors là, mesdames et messieurs, votre dévoué serviteur vient de prendre quelques cheveux blancs de plus ! Car il faut être un papy gamer, un ancien, un vieux de la vieille pour avoir connu la borne d’arcade Cruis’n USA. Ah, la licence Cruis’n, notamment présente sur Nintendo 64 avec le sympathique Cruis’n World ! Que de souvenirs, et voilà qu’on apprend que la série reprend avec Cuis’n Blast.
Bonne nouvelle, il ne va pas falloir attendre bien longtemps avant de pouvoir retoucher à ce représentant du jeu de course purement arcade. Cruis’n Blast est prévu pour le 14 septembre 2021, en exclusivité sur Nintendo Switch. Ce qui ne nous surprend finalement guère, la console étant devenue un véritable refuge pour ce genre de retour en fanfare. L’autre élément à souligner, c’est la version physique au programme, là encore une bien belle info. Elle sera distribué par l’incontournable Just For Games.
Insistons bien sur ce point : Cruis’n Blast est bel et bien un portage. En effet, le jeu est d’abord passé par la case arcade, en 2017. Et, entre nous, de manière bien sporadique, on connait l’état de ce marché en Europe. C’est donc, entre nous, la meilleure façon de rencontrer le jeu que de le sortir sur console. Le contenu sera assez costaud : trente courses sont au programme, ainsi que vingt-trois voitures personnalisées. Elles irons du supercar au camion, en passant par… une licorne. Enfin, le soft sera jouable jusqu’à quatre joueurs en local.
Cruis’n Blast se voit donc confié la lourde tâche de relever le niveau de la licence, après un Cruis’n désastreux sur Wii. Pour être complet, il faut aussi préciser que la série a connu une véritable baisse de régime, juste après le sous-estimé Cruis’n Exotica. Mais on peut tout de même former de véritables espoirs, surtout que le jeu qui nous intéresse ici est pris en charge par Eugene Jarvis et ses équipes de Raw Thrills, grand nom du jeu vidéo dont le fait d’arme le plus notable est le développement du très culte Defender. On a donc hâte de voir son dernier bébé en date.