Ys IX : Monstrum Nox en nomade, c’est pour bientôt
Ys IX : Monstrum Nox, l’un des meilleurs Action-RPG de cette année 2021 (le meilleur étant NieR Replicant 1.22, faut-il le rappeler ?), va avoir droit à sa version Nintendo Switch ! On ne le cache pas : Nihon Falcom figure parmi nos studios préférés, avec ses deux grosses licences qui ne cessent de nous tenir en haleine, l’autre étant The Legend Of Heroes. Dès lors, on ne peut que bien recevoir la volonté de distribuer leurs jeux sur le plus de supports possible, afin qu’ils touchent le plus de monde possible. Trails of Cold Steel III, par exemple, a suivi cette voie.
Ys IX : Monstrum Nox sur Nintendo Switch, en nomade dans le lit, c’est donc pour le 9 juillet 2021. Espérons simplement que ce portage ne porte pas trop atteinte à la technique, même si le soft d’origine ne base pas ses grosses qualités sur le pur rendu de la mystérieuse Balduq…
Sachez aussi que l’excellent éditeur NIS America fera aussi paraitre sa Pact Edition sur Nintendo Switch. Voici son contenu :
- Le jeu YS IX: Monstrum Nox sur PS4 ou Nintendo Switch
- Le mini artbook « Monstrum Memoirs »
- Bande-son « Melodies of the Macabre » sur CD, et en téléchargement pour la version Nintendo Switch™
- Jaquette réversible
Histoire
Alors que le célèbre aventurier Adol « le Rouge » Christin et son compagnon Dogi arrivent à Balduq, une ville annexée par l’Empire Romun, notre héros se retrouve directement envoyé en prison. Lors de sa détention, il rencontre une mystérieuse jeune femme nommée Aprilis, qui le transforme en Monstrum, une personne dotée de dons, qui a le pouvoir d’exorciser les monstres. Il est maintenant l’heure pour Adol de s’allier avec d’autres Monstrums pour repousser les menaces émergentes de La Nuit de Grimwald, la dimension des ténèbres. Il lui faudra aussi lever le voile sur les mystères qui entourent la malédiction des Monstrums et de la ville de Balduq.
Retrouvez aussi la page officielle d’Ys IX : Monstrum Nox.