News

Ys IX : Monstrum Nox annoncé sur Nintendo Switch

1 mn de lecture
image jeu ys ix monstrum nox

Ys IX : Monstrum Nox en nomade, c’est pour bientôt

Ys IX : Monstrum Nox, l’un des meilleurs Action-RPG de cette année 2021 (le meilleur étant NieR Replicant 1.22, faut-il le rappeler ?), va avoir droit à sa version Nintendo Switch ! On ne le cache pas : Nihon Falcom figure parmi nos studios préférés, avec ses deux grosses licences qui ne cessent de nous tenir en haleine, l’autre étant The Legend Of Heroes. Dès lors, on ne peut que bien recevoir la volonté de distribuer leurs jeux sur le plus de supports possible, afin qu’ils touchent le plus de monde possible. Trails of Cold Steel III, par exemple, a suivi cette voie.

Ys IX : Monstrum Nox sur Nintendo Switch, en nomade dans le lit, c’est donc pour le 9 juillet 2021. Espérons simplement que ce portage ne porte pas trop atteinte à la technique, même si le soft d’origine ne base pas ses grosses qualités sur le pur rendu de la mystérieuse Balduq…

Sachez aussi que l’excellent éditeur NIS America fera aussi paraitre sa Pact Edition sur Nintendo Switch. Voici son contenu :

  • Le jeu YS IX: Monstrum Nox sur PS4 ou Nintendo Switch
  • Le mini artbook « Monstrum Memoirs »
  • Bande-son « Melodies of the Macabre » sur CD, et en téléchargement pour la version Nintendo Switch™
  • Jaquette réversible
image pact edition ys ix monstrum nox

L’OST de Ys IX : Monstrum Nox déchire.

Histoire

Alors que le célèbre aventurier Adol « le Rouge » Christin et son compagnon Dogi arrivent à Balduq, une ville annexée par l’Empire Romun, notre héros se retrouve directement envoyé en prison. Lors de sa détention, il rencontre une mystérieuse jeune femme nommée Aprilis, qui le transforme en Monstrum, une personne dotée de dons, qui a le pouvoir d’exorciser les monstres. Il est maintenant l’heure pour Adol de s’allier avec d’autres Monstrums pour repousser les menaces émergentes de La Nuit de Grimwald, la dimension des ténèbres. Il lui faudra aussi lever le voile sur les mystères qui entourent la malédiction des Monstrums et de la ville de Balduq.

Retrouvez aussi la page officielle d’Ys IX : Monstrum Nox.

Articles liés
News

Alwa's Collection : Just For Games distribue deux Metroidvania

2 mn de lecture
Alwa’s Collection vise les fans de rétro et de Metroidvania Depuis quelques années, le Metroidvania est revenu à la mode, et c’est une excellente chose. On le voit avec les succès des compilations Castlevania, Guacamelee, ou encore le tout récent (et excellent) Metroid Dread, le genre est l’un des meilleurs quand ses codes sont bien maitrisés. Et réjouissons-nous, car Just For Games va distribuer, physiquement, deux très bonnes itérations avec Alwa’s Collection.
News

Voice Of Cards : The Isle Dragon Roars officialisé par Square Enix

2 mn de lecture
Voice Of Cards : The Isle Dragon Roars, le prochain jeu signé Yoko Taro Enfin ! Quelques mois après la sortie du meilleur jeu de 2021 (NieR Replicant est le GOTY, c’est joué d’avance), nous venons d’avoir des nouvelles du prochains jeu imaginé par l’équipe créative derrière le jeu cité plus haut. On retrouve donc Yoko Taro, Yosuke Saito et Keiichi Okabe aux manette d’un tout nouveau titre, mystérieusement intitulé Voice Of Cards : The Isle Dragon Roars.
News

Saints Row : le ville de Santo Lleso se présente à nous

2 mn de lecture
Saints Row se délocalise dans le désert On attendait depuis longtemps l’annonce d’un nouveau Saints Row, et il fut annoncé à l’occasion de la Gamescom 2021. Les rumeurs étaient nombreux autour de ce qu’on espérait être un cinquième épisode explosif. Coup de théâtre, il s’agira d’un reboot, dans un nouvel univers, mais aussi un nouvel environnement. Et Volition vient de le présenter par le biais d’un trailer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
Test

[Test] NieR Replicant 1.22 - PlayStation 4