News

Ys IX : Monstrum Nox annoncé sur Nintendo Switch

1 mn de lecture
image jeu ys ix monstrum nox

Ys IX : Monstrum Nox en nomade, c’est pour bientôt

Ys IX : Monstrum Nox, l’un des meilleurs Action-RPG de cette année 2021 (le meilleur étant NieR Replicant 1.22, faut-il le rappeler ?), va avoir droit à sa version Nintendo Switch ! On ne le cache pas : Nihon Falcom figure parmi nos studios préférés, avec ses deux grosses licences qui ne cessent de nous tenir en haleine, l’autre étant The Legend Of Heroes. Dès lors, on ne peut que bien recevoir la volonté de distribuer leurs jeux sur le plus de supports possible, afin qu’ils touchent le plus de monde possible. Trails of Cold Steel III, par exemple, a suivi cette voie.

Ys IX : Monstrum Nox sur Nintendo Switch, en nomade dans le lit, c’est donc pour le 9 juillet 2021. Espérons simplement que ce portage ne porte pas trop atteinte à la technique, même si le soft d’origine ne base pas ses grosses qualités sur le pur rendu de la mystérieuse Balduq…

Sachez aussi que l’excellent éditeur NIS America fera aussi paraitre sa Pact Edition sur Nintendo Switch. Voici son contenu :

  • Le jeu YS IX: Monstrum Nox sur PS4 ou Nintendo Switch
  • Le mini artbook « Monstrum Memoirs »
  • Bande-son « Melodies of the Macabre » sur CD, et en téléchargement pour la version Nintendo Switch™
  • Jaquette réversible
image pact edition ys ix monstrum nox

L’OST de Ys IX : Monstrum Nox déchire.

Histoire

Alors que le célèbre aventurier Adol « le Rouge » Christin et son compagnon Dogi arrivent à Balduq, une ville annexée par l’Empire Romun, notre héros se retrouve directement envoyé en prison. Lors de sa détention, il rencontre une mystérieuse jeune femme nommée Aprilis, qui le transforme en Monstrum, une personne dotée de dons, qui a le pouvoir d’exorciser les monstres. Il est maintenant l’heure pour Adol de s’allier avec d’autres Monstrums pour repousser les menaces émergentes de La Nuit de Grimwald, la dimension des ténèbres. Il lui faudra aussi lever le voile sur les mystères qui entourent la malédiction des Monstrums et de la ville de Balduq.

Retrouvez aussi la page officielle d’Ys IX : Monstrum Nox.

Articles liés
News

Puzzle Bobble 3D Vacation Odyssey : une édition physique arrive

2 mn de lecture
Puzzle Bobble 3D : Vacation Odyssey se met en boîte Puzzle Bobble, que les joueurs expérimentés connaissent aussi sous le titre de Bust-A-Move, est une licence des plus prestigieuses dans le milieu de l’arcade. On y retrouve les petits et mignons dragons de Bubble Bobble, dont le pouvoir de cracher des bulles est ici mi à profit pour un autre game design. Rappelons que la série nous demande de choisir un angle de tir afin d’aligner trois bulles de couleurs identiques, ceci dans le but d’éliminer celles qui s’entassent à…
News

Wonder Boy Collection annoncé par ININ Games

1 mn de lecture
Wonder Boy Collection annoncé par l’éditeur ININ Games Bon, on ne peut pas le cacher : sur notre site on est des joueurs expérimentés. Dans le sens, on en a vu, des vertes et des pas mûres, comme disaient nos aïeux. Et en tant que tels, nous avons connu la grande époque des consoles 8 bits. Dès lors, certains titres sonnent à nos oreilles comme de douces mélopées. Assurément, Wonder Boy, licence aussi désuète que phare d’un Sega l’ayant totalement oublié, en fait partie. Très bonne nouvelle, ININ Games vient…
News

Moto Roader MC : un autre classique de Masaya fait son retour

1 mn de lecture
Moto Roader MC : Masaya encore mis à l’honneur ! Serait-on entrain d’assister à la véritable naissance de Ratalaika Games ? Après quelques années à sortir des jeux franchement douteux (ah, Shadow of Loot Box…), voilà que l’éditeur s’est trouvé une autre route à suivre. Celle-ci nous mène vers le retrogaming, et des plus intéressants qui plus est ! C’est ainsi que l’entité nous a récemment proposé deux jeux du très regretté studio Masaya : Gley Lancer et Gynoug, ce dernier étant carrément culte. Eh bien voilà une annonce qui…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

×
Test

[Test] Onechanbara Z2 Chaos - PlayStation 4