L’A-RPG chinois Xuan Yuan Sword 7 bientôt dispo chez nous
Il est toujours bon d’accueillir de la diversité vidéoludique, alors que l’industrie occidental prend de plus en plus de place. Dès lors, on ne peut que féliciter l’éditeur eastasiasoft pour sa courageuse sortie de Xuan Yuan Sword 7 en Occident.
Septième opus d’une licence chinoise jusqu’ici peu populaire sous nos latitudes, Xuan Yuan Sword 7 développé chez Softstar et Somo Studio a pourtant le charme de ses spécificités. L’Empire du Milieu et ses légendes habite la direction artistique, c’est criant et prometteur de ce point de vue. Pour le reste, notamment la pure technique ou le gameplay, on vérifiera sur pièce, mais on ne cache pas notre passion pour le A-RPG, genre récemment mis en avant par NieR Replicant 1.22.
L’histoire de Xuan Yuan Sword 7 prendra place il y a 2000 ans, en Chine, vers la fin de règne des Han. Le joueur y incarnera le noble combattant Taishi Zhao, parti dans un périple afin non seulement de sauver sa famille, mais aussi venir à bout d’une malédiction venue de la crypte du marquis Liu. Tout un programme qui fleure bon la courbe d’apprentissage et la mythologie, ce qui ne peut que nous séduire. Du moins, sur le papier.
Bon, et la date de sortie alors ? Celle-ci n’est pas encore tout à fait précise. Mais elle est annoncé pour cet été 2021, sur PlayStation 4 et Xbox One. Sachez aussi que Xuan Yuan Sword 7 aura aussi droit à une distribution au format physique, assurée par Maximum Games. Enfin, une excellente nouvelle vient de nous être adressé : le jeu sera sous-titré en français.
« Malgré la place de choix qu’elle occupe dans l’industrie du jeu vidéo chinois, la série Xuan Yuan Sword n’avait encore jamais réussi à atteindre les rivages occidentaux », déclare Joshua M French, Community Manager chez eastasiasoft. « Nous souhaitons y remédier avec Xuan Yuan Sword 7, qui constitue, selon nous, le point d’entrée idéal pour tous les amateurs de RPG d’action, en particulier pour ceux qui s’intéressent à l’anthropologie et à la mythologie ».
Retrouvez aussi le site officiel de Xuan Yuan Sword 7.