Earth Defense 6 se précise un tout petit peu
Earth Defense Force 6 fut annoncé voilà quelques semaines. Un tremblement de terre pour les fans de cette licence dont, ne le cachons pas, votre humble serviteur complète les rangs. Les détails concernant cette sortie restent cependant minces, et il semble que D3 Publisher commence à livrer des informations, pour le moment visuelles.
Avec Earth Defense Force 6, la licence aux mains de Sandlot revient vers les épisodes canoniques. Jusqu’à aujourd’hui, nous nagions un peu dans l’expectative, sans date de sortie ni le moindre indice sur les supports concernés. Pour la parution, on reste avec un très vague « 2021 », et ce pour le Japon. Concernant les plateformes, on peut tout de même remarquer que la bande annonce, que vous découvrez ci-dessus, est mise en ligne notamment par la chaine Youtube japonaise de PlayStation…
Avec ce premier trailer, Earth Defense Force 6 dévoile tout d’abord ce qu’on peut attendre de la technique. Si vous aimez cette licence, vous savez qu’elle n’a jamais brillé à ce niveau, et même qu’elle tire de ses chutes de framerate une partie de sa personnalité. Dans les textures, on ne peut que remarquer un rendu proche d’Earth Defense 5, c’est indéniable. Par contre, il faut aussi noter un focus sur les immeubles, dont la destruction est plus précise qu’auparavant.
Pas précisions sur la date de sortie
Côté gameplay, ce trailer ne dévoile rien qu’on n’ait vu dans la vidéo de gameplay précédemment dévoilée. Et pourtant, il semble tout de même acquis qu’après EDF 4.1 et EDF 5, les fans seront en demande de nouveautés. Notamment du côté du bestiaire, donc des patterns. La licence s’appuie sur des sensations très nerveuses, il ne semble pas nécessaire de les revoir, mais un peu de renouvellement dans les véhicules, les monstres, voir le loot, serait bien vu. Espérons que D3 Publisher et Sandlot en soit conscient, Earth Defense Force 6 ne pourra qu’en devenir encore plus indispensable.
Côté histoire, on se retrouvera en 2024, trois ans après les évènements d’EDF 5. La planète se relève difficilement du combat interplanétaire, et la population mondiale a chuté à 10%. Seulement voilà, ces fichus extraterrestres ont formé des nids et, sous les radars, ont reformé une armée. Rappelons que D3 Publisher vient d’annoncer les portages, sur Nintendo Switch, d’EDF 2017 et d’EDF 2 : Invaders from Planet Space. Quelle belle période pour cette licence !