News

Earth Defense Force 6 : le premier trailer

2 mn de lecture
image jeu earth defense force 6

Earth Defense 6 se précise un tout petit peu

Earth Defense Force 6 fut annoncé voilà quelques semaines. Un tremblement de terre pour les fans de cette licence dont, ne le cachons pas, votre humble serviteur complète les rangs. Les détails concernant cette sortie restent cependant minces, et il semble que D3 Publisher commence à livrer des informations, pour le moment visuelles.

Avec Earth Defense Force 6, la licence aux mains de Sandlot revient vers les épisodes canoniques. Jusqu’à aujourd’hui, nous nagions un peu dans l’expectative, sans date de sortie ni le moindre indice sur les supports concernés. Pour la parution, on reste avec un très vague « 2021 », et ce pour le Japon. Concernant les plateformes, on peut tout de même remarquer que la bande annonce, que vous découvrez ci-dessus, est mise en ligne notamment par la chaine Youtube japonaise de PlayStation…

Avec ce premier trailer, Earth Defense Force 6 dévoile tout d’abord ce qu’on peut attendre de la technique. Si vous aimez cette licence, vous savez qu’elle n’a jamais brillé à ce niveau, et même qu’elle tire de ses chutes de framerate une partie de sa personnalité. Dans les textures, on ne peut que remarquer un rendu proche d’Earth Defense 5, c’est indéniable. Par contre, il faut aussi noter un focus sur les immeubles, dont la destruction est plus précise qu’auparavant.

Pas précisions sur la date de sortie

image article earth defense force 6

Earth Defense Force 6 reprend les fondamentaux de la licence.

Côté gameplay, ce trailer ne dévoile rien qu’on n’ait vu dans la vidéo de gameplay précédemment dévoilée. Et pourtant, il semble tout de même acquis qu’après EDF 4.1 et EDF 5, les fans seront en demande de nouveautés. Notamment du côté du bestiaire, donc des patterns. La licence s’appuie sur des sensations très nerveuses, il ne semble pas nécessaire de les revoir, mais un peu de renouvellement dans les véhicules, les monstres, voir le loot, serait bien vu. Espérons que D3 Publisher et Sandlot en soit conscient, Earth Defense Force 6 ne pourra qu’en devenir encore plus indispensable.

Côté histoire, on se retrouvera en 2024, trois ans après les évènements d’EDF 5. La planète se relève difficilement du combat interplanétaire, et la population mondiale a chuté à 10%. Seulement voilà, ces fichus extraterrestres ont formé des nids et, sous les radars, ont reformé une armée. Rappelons que D3 Publisher vient d’annoncer les portages, sur Nintendo Switch, d’EDF 2017 et d’EDF 2 : Invaders from Planet Space. Quelle belle période pour cette licence !

Articles liés
News

Crysis Remastered Trilogy : une version physique annoncée

2 mn de lecture
Crysis Remastered Trilogy oui, mais en physique ! L’automne 2021 se fera notamment sous le signe du retour de la série-phare de Crytek : Crysis. La licence, certes un peu oubliée pendant quelques temps, fut pendant longtemps considérée comme une véritable vitrine technologique. Plus qu’un bon jeu, et c’était une erreur. Elle pourra peut-être être réparée par la sortie de Crysis Remastered Trilogy.
News

Lost Judgment : découvrez les techniques d'enquête

2 mn de lecture
Lost Judgment montre son attirail de détective Au rayon des spin-off de très haut niveau, le premier Judgment se pose là. Ancré dans l’univers de Yakuza, le jeu a su se trouver sa propre personnalité, entre action et enquête. Sega est conscient que ce second pilier est d’une grande importance. Et voilà que l’éditeur met en ligne un nouveau trailer de sa suite, Lost Judgment, justement à ce propos.
News

The Cruel King and the Great Hero annoncé par NIS America

2 mn de lecture
The Cruel King and the Great Hera officialisé pour l’Europe Nippon Ichi Software n’est pas du genre à se reposer sur ses lauriers. Si le studio peut compter sur des licences fortes, comme Disgaea, il n’hésite pas non plus à donner sa chance à des jeux sortis d’un peu nulle part. Et souvent très intéressants, comme le récent Void Terrarium ou, un peu plus loin, un certain The Liar Princess and the Blind Prince. Aujourd’hui, NIS America annonce The Cruel King ant the Great Hero, signé par Sayaka Oda, le…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
News

Godzilla : le roman à l'origine du phénomène enfin en France