News

Earth Defense Force 6 : le premier trailer

2 mn de lecture
image jeu earth defense force 6

Earth Defense 6 se précise un tout petit peu

Earth Defense Force 6 fut annoncé voilà quelques semaines. Un tremblement de terre pour les fans de cette licence dont, ne le cachons pas, votre humble serviteur complète les rangs. Les détails concernant cette sortie restent cependant minces, et il semble que D3 Publisher commence à livrer des informations, pour le moment visuelles.

Avec Earth Defense Force 6, la licence aux mains de Sandlot revient vers les épisodes canoniques. Jusqu’à aujourd’hui, nous nagions un peu dans l’expectative, sans date de sortie ni le moindre indice sur les supports concernés. Pour la parution, on reste avec un très vague « 2021 », et ce pour le Japon. Concernant les plateformes, on peut tout de même remarquer que la bande annonce, que vous découvrez ci-dessus, est mise en ligne notamment par la chaine Youtube japonaise de PlayStation…

Avec ce premier trailer, Earth Defense Force 6 dévoile tout d’abord ce qu’on peut attendre de la technique. Si vous aimez cette licence, vous savez qu’elle n’a jamais brillé à ce niveau, et même qu’elle tire de ses chutes de framerate une partie de sa personnalité. Dans les textures, on ne peut que remarquer un rendu proche d’Earth Defense 5, c’est indéniable. Par contre, il faut aussi noter un focus sur les immeubles, dont la destruction est plus précise qu’auparavant.

Pas précisions sur la date de sortie

image article earth defense force 6

Earth Defense Force 6 reprend les fondamentaux de la licence.

Côté gameplay, ce trailer ne dévoile rien qu’on n’ait vu dans la vidéo de gameplay précédemment dévoilée. Et pourtant, il semble tout de même acquis qu’après EDF 4.1 et EDF 5, les fans seront en demande de nouveautés. Notamment du côté du bestiaire, donc des patterns. La licence s’appuie sur des sensations très nerveuses, il ne semble pas nécessaire de les revoir, mais un peu de renouvellement dans les véhicules, les monstres, voir le loot, serait bien vu. Espérons que D3 Publisher et Sandlot en soit conscient, Earth Defense Force 6 ne pourra qu’en devenir encore plus indispensable.

Côté histoire, on se retrouvera en 2024, trois ans après les évènements d’EDF 5. La planète se relève difficilement du combat interplanétaire, et la population mondiale a chuté à 10%. Seulement voilà, ces fichus extraterrestres ont formé des nids et, sous les radars, ont reformé une armée. Rappelons que D3 Publisher vient d’annoncer les portages, sur Nintendo Switch, d’EDF 2017 et d’EDF 2 : Invaders from Planet Space. Quelle belle période pour cette licence !

Articles liés
News

Puzzle Bobble 3D Vacation Odyssey : une édition physique arrive

2 mn de lecture
Puzzle Bobble 3D : Vacation Odyssey se met en boîte Puzzle Bobble, que les joueurs expérimentés connaissent aussi sous le titre de Bust-A-Move, est une licence des plus prestigieuses dans le milieu de l’arcade. On y retrouve les petits et mignons dragons de Bubble Bobble, dont le pouvoir de cracher des bulles est ici mi à profit pour un autre game design. Rappelons que la série nous demande de choisir un angle de tir afin d’aligner trois bulles de couleurs identiques, ceci dans le but d’éliminer celles qui s’entassent à…
News

Wonder Boy Collection annoncé par ININ Games

1 mn de lecture
Wonder Boy Collection annoncé par l’éditeur ININ Games Bon, on ne peut pas le cacher : sur notre site on est des joueurs expérimentés. Dans le sens, on en a vu, des vertes et des pas mûres, comme disaient nos aïeux. Et en tant que tels, nous avons connu la grande époque des consoles 8 bits. Dès lors, certains titres sonnent à nos oreilles comme de douces mélopées. Assurément, Wonder Boy, licence aussi désuète que phare d’un Sega l’ayant totalement oublié, en fait partie. Très bonne nouvelle, ININ Games vient…
News

Moto Roader MC : un autre classique de Masaya fait son retour

1 mn de lecture
Moto Roader MC : Masaya encore mis à l’honneur ! Serait-on entrain d’assister à la véritable naissance de Ratalaika Games ? Après quelques années à sortir des jeux franchement douteux (ah, Shadow of Loot Box…), voilà que l’éditeur s’est trouvé une autre route à suivre. Celle-ci nous mène vers le retrogaming, et des plus intéressants qui plus est ! C’est ainsi que l’entité nous a récemment proposé deux jeux du très regretté studio Masaya : Gley Lancer et Gynoug, ce dernier étant carrément culte. Eh bien voilà une annonce qui…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

×
Test

[Test] Onechanbara Z2 Chaos - PlayStation 4