News

Earth Defense Force 6 : le premier trailer

2 mn de lecture
image jeu earth defense force 6

Earth Defense 6 se précise un tout petit peu

Earth Defense Force 6 fut annoncé voilà quelques semaines. Un tremblement de terre pour les fans de cette licence dont, ne le cachons pas, votre humble serviteur complète les rangs. Les détails concernant cette sortie restent cependant minces, et il semble que D3 Publisher commence à livrer des informations, pour le moment visuelles.

Avec Earth Defense Force 6, la licence aux mains de Sandlot revient vers les épisodes canoniques. Jusqu’à aujourd’hui, nous nagions un peu dans l’expectative, sans date de sortie ni le moindre indice sur les supports concernés. Pour la parution, on reste avec un très vague « 2021 », et ce pour le Japon. Concernant les plateformes, on peut tout de même remarquer que la bande annonce, que vous découvrez ci-dessus, est mise en ligne notamment par la chaine Youtube japonaise de PlayStation…

Avec ce premier trailer, Earth Defense Force 6 dévoile tout d’abord ce qu’on peut attendre de la technique. Si vous aimez cette licence, vous savez qu’elle n’a jamais brillé à ce niveau, et même qu’elle tire de ses chutes de framerate une partie de sa personnalité. Dans les textures, on ne peut que remarquer un rendu proche d’Earth Defense 5, c’est indéniable. Par contre, il faut aussi noter un focus sur les immeubles, dont la destruction est plus précise qu’auparavant.

Pas précisions sur la date de sortie

image article earth defense force 6

Earth Defense Force 6 reprend les fondamentaux de la licence.

Côté gameplay, ce trailer ne dévoile rien qu’on n’ait vu dans la vidéo de gameplay précédemment dévoilée. Et pourtant, il semble tout de même acquis qu’après EDF 4.1 et EDF 5, les fans seront en demande de nouveautés. Notamment du côté du bestiaire, donc des patterns. La licence s’appuie sur des sensations très nerveuses, il ne semble pas nécessaire de les revoir, mais un peu de renouvellement dans les véhicules, les monstres, voir le loot, serait bien vu. Espérons que D3 Publisher et Sandlot en soit conscient, Earth Defense Force 6 ne pourra qu’en devenir encore plus indispensable.

Côté histoire, on se retrouvera en 2024, trois ans après les évènements d’EDF 5. La planète se relève difficilement du combat interplanétaire, et la population mondiale a chuté à 10%. Seulement voilà, ces fichus extraterrestres ont formé des nids et, sous les radars, ont reformé une armée. Rappelons que D3 Publisher vient d’annoncer les portages, sur Nintendo Switch, d’EDF 2017 et d’EDF 2 : Invaders from Planet Space. Quelle belle période pour cette licence !

Articles liés
News

Library of Ruina est disponible sur PS4 et Nintendo Switch

2 mn de lecture
Library of Ruina dispo sur PS4 et Switch Alors que ce début d’année 2024 est des plus intéressants notamment pour les amateurs de jeux japonais, voilà que Arc System Works décide d’apporter sa pierre à l’impressionnant édifice. L’éditeur, aussi à la réalisation de nombreux hits (coucou Dragon Ball FighterZ) apporte ici son aide au studio coréen Project Moon afin de nous présenter Library of Ruina, désormais disponible sur PlayStation 4 et Nintendo Switch. Décidément, difficile de quitter son écran en ce moment !
News

[Xbox Game Pass] Le Core débarque en septembre 2023

2 mn de lecture
Le Xbox Game Pass accueille une nouvelle évolution Xbox vient de dévoiler ce qui était une rumeur persistante : l’arrivée du Xbox Game Pass Core en lieu et place du Xbox Live Gold. Et comme toujours avec ce genre de news : le fait, rien que le fait, donc voici les éléments officiels. Aujourd’hui, nous présentons l’évolution du Xbox Live Gold, le Xbox Game Pass Core, qui sera lancé le 14 septembre 2023, donnant toujours plus de choix aux joueurs. Le Game Pass Core permettra aux joueurs d’accéder au mode…
News

[Xbox Game Pass] Mise à jour du 18 juillet 2023

1 mn de lecture
Le Xbox Game Pass accueille de nouveaux jeux Comme chaque semaine, le Xbox Game Pass se met à jour avec de nouveaux jeux au programme. Voici le programme complet. Disponibles dès maintenant Techtonica (Cloud, Console, et PC) Toem (Cloud, Console, et PC) The Cave (Cloud et Console) Maquette (Console et PC) Prochainement Figment 2: Creed Valley (Cloud, Console, et PC) – 20 juillet The Wandering Village (Cloud, Console, et PC) – 20 juillet Serious Sam: Siberian Mayhem (Cloud, PC, et Xbox Series X|S) – 25 juillet Venba (Console et PC)…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
News

Earth Defense Force : la Switch sauve deux opus