Le PlayStation Plus entre survie et taule froissée
Comme tous les mois, le PlayStation Plus se met à jour. Rappelons qu’il s’agit d’un abonnement payant qui donne accès non seulement aux modes multijoueurs de vos softs, mais aussi à des remises exclusives, 100 Go de stockage cloud, et des jeux à télécharger chaque mois. On a donc découvert quels sont les titres de ce mois de mai 2021, et ils sont tous intéressants.
Voici les trois jeux qui seront disponibles dès le 4 mai 2021, et ce jusqu’au 31 mai 2021 grâce au PlayStation Plus :
- Battlefield V (PlayStation 4)
- Stranded Deep (PlayStation 4)
- Wreckfest : Drive Hard. Die Last (PlayStation 5)
Battlefield V était sorti dans un grand brouhaha, et il fut difficile de ne pas se laisser découragé. On peut donc penser que cette sélection lui offrira l’occasion de mettre les points sur les « i ». Le soft se concentre clairement sur une expérience multijoueur, le solo étant très chiche en contenu. Sachez que, depuis 2019, le jeu d’Electronic Arts propose aussi un Battle Royale intitulé Firestorm.
Stranded Deep, lui, est plus coloré. Au premier abord, il donne même envie de partir en vacances. Seulement voilà, dans ce jeu de survie il ne sera surtout pas question de se prélasser, sous peine de se faire dévorer par un requin par exemple. On incarne donc un véritable Robinson Crusoë, dont l’avion s’est crashé sur une île de l’océan Pacifique. Survival en monde ouvert donc, avec une grosse dose de craft, d’exploration, et de poulpes géants.
La présence de Wreckfest : Drive Hard. Die Last dans cette sélection du PlayStation Plus fait vraiment plaisir. Il s’agit de la version PlayStation 5 d’un jeu paru sur la précédente génération. Pour faire simple, on est dans du Destruction Derby plus imaginatif, avec des modes bien funs dans lesquels la taule devra être froissée. On peut donc en attendre des textures améliorées, des temps de chargements réduits à néant, et surtout une bonne utilisation de la Dual Sense. Tout cela pour bien s’éclater, notamment en multi avec jusqu’à 24 joueurs.