News

PlayStation Plus : la sélection de jeux pour mai 2021

1 mn de lecture
image logo playstation plus
PlayStation Plus

Le PlayStation Plus entre survie et taule froissée

Comme tous les mois, le PlayStation Plus se met à jour. Rappelons qu’il s’agit d’un abonnement payant qui donne accès non seulement aux modes multijoueurs de vos softs, mais aussi à des remises exclusives, 100 Go de stockage cloud, et des jeux à télécharger chaque mois. On a donc découvert quels sont les titres de ce mois de mai 2021, et ils sont tous intéressants.

Voici les trois jeux qui seront disponibles dès le 4 mai 2021, et ce jusqu’au 31 mai 2021 grâce au PlayStation Plus :

  • Battlefield V (PlayStation 4)
  • Stranded Deep (PlayStation 4)
  • Wreckfest : Drive Hard. Die Last (PlayStation 5)

Battlefield V était sorti dans un grand brouhaha, et il fut difficile de ne pas se laisser découragé. On peut donc penser que cette sélection lui offrira l’occasion de mettre les points sur les « i ». Le soft se concentre clairement sur une expérience multijoueur, le solo étant très chiche en contenu. Sachez que, depuis 2019, le jeu d’Electronic Arts propose aussi un Battle Royale intitulé Firestorm.

image logo playstation plus

PlayStation Plus

Stranded Deep, lui, est plus coloré. Au premier abord, il donne même envie de partir en vacances. Seulement voilà, dans ce jeu de survie il ne sera surtout pas question de se prélasser, sous peine de se faire dévorer par un requin par exemple. On incarne donc un véritable Robinson Crusoë, dont l’avion s’est crashé sur une île de l’océan Pacifique. Survival en monde ouvert donc, avec une grosse dose de craft, d’exploration, et de poulpes géants.

La présence de Wreckfest : Drive Hard. Die Last dans cette sélection du PlayStation Plus fait vraiment plaisir. Il s’agit de la version PlayStation 5 d’un jeu paru sur la précédente génération. Pour faire simple, on est dans du Destruction Derby plus imaginatif, avec des modes bien funs dans lesquels la taule devra être froissée. On peut donc en attendre des textures améliorées, des temps de chargements réduits à néant, et surtout une bonne utilisation de la Dual Sense. Tout cela pour bien s’éclater, notamment en multi avec jusqu’à 24 joueurs.

Articles liés
News

Puzzle Bobble 3D Vacation Odyssey : une édition physique arrive

2 mn de lecture
Puzzle Bobble 3D : Vacation Odyssey se met en boîte Puzzle Bobble, que les joueurs expérimentés connaissent aussi sous le titre de Bust-A-Move, est une licence des plus prestigieuses dans le milieu de l’arcade. On y retrouve les petits et mignons dragons de Bubble Bobble, dont le pouvoir de cracher des bulles est ici mi à profit pour un autre game design. Rappelons que la série nous demande de choisir un angle de tir afin d’aligner trois bulles de couleurs identiques, ceci dans le but d’éliminer celles qui s’entassent à…
News

Wonder Boy Collection annoncé par ININ Games

1 mn de lecture
Wonder Boy Collection annoncé par l’éditeur ININ Games Bon, on ne peut pas le cacher : sur notre site on est des joueurs expérimentés. Dans le sens, on en a vu, des vertes et des pas mûres, comme disaient nos aïeux. Et en tant que tels, nous avons connu la grande époque des consoles 8 bits. Dès lors, certains titres sonnent à nos oreilles comme de douces mélopées. Assurément, Wonder Boy, licence aussi désuète que phare d’un Sega l’ayant totalement oublié, en fait partie. Très bonne nouvelle, ININ Games vient…
News

Moto Roader MC : un autre classique de Masaya fait son retour

1 mn de lecture
Moto Roader MC : Masaya encore mis à l’honneur ! Serait-on entrain d’assister à la véritable naissance de Ratalaika Games ? Après quelques années à sortir des jeux franchement douteux (ah, Shadow of Loot Box…), voilà que l’éditeur s’est trouvé une autre route à suivre. Celle-ci nous mène vers le retrogaming, et des plus intéressants qui plus est ! C’est ainsi que l’entité nous a récemment proposé deux jeux du très regretté studio Masaya : Gley Lancer et Gynoug, ce dernier étant carrément culte. Eh bien voilà une annonce qui…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

×
News

Earth Defense Force 6 : le premier trailer