News

PlayStation Plus : la sélection de jeux pour mai 2021

1 mn de lecture
image logo playstation plus
PlayStation Plus

Le PlayStation Plus entre survie et taule froissée

Comme tous les mois, le PlayStation Plus se met à jour. Rappelons qu’il s’agit d’un abonnement payant qui donne accès non seulement aux modes multijoueurs de vos softs, mais aussi à des remises exclusives, 100 Go de stockage cloud, et des jeux à télécharger chaque mois. On a donc découvert quels sont les titres de ce mois de mai 2021, et ils sont tous intéressants.

Voici les trois jeux qui seront disponibles dès le 4 mai 2021, et ce jusqu’au 31 mai 2021 grâce au PlayStation Plus :

  • Battlefield V (PlayStation 4)
  • Stranded Deep (PlayStation 4)
  • Wreckfest : Drive Hard. Die Last (PlayStation 5)

Battlefield V était sorti dans un grand brouhaha, et il fut difficile de ne pas se laisser découragé. On peut donc penser que cette sélection lui offrira l’occasion de mettre les points sur les « i ». Le soft se concentre clairement sur une expérience multijoueur, le solo étant très chiche en contenu. Sachez que, depuis 2019, le jeu d’Electronic Arts propose aussi un Battle Royale intitulé Firestorm.

image logo playstation plus

PlayStation Plus

Stranded Deep, lui, est plus coloré. Au premier abord, il donne même envie de partir en vacances. Seulement voilà, dans ce jeu de survie il ne sera surtout pas question de se prélasser, sous peine de se faire dévorer par un requin par exemple. On incarne donc un véritable Robinson Crusoë, dont l’avion s’est crashé sur une île de l’océan Pacifique. Survival en monde ouvert donc, avec une grosse dose de craft, d’exploration, et de poulpes géants.

La présence de Wreckfest : Drive Hard. Die Last dans cette sélection du PlayStation Plus fait vraiment plaisir. Il s’agit de la version PlayStation 5 d’un jeu paru sur la précédente génération. Pour faire simple, on est dans du Destruction Derby plus imaginatif, avec des modes bien funs dans lesquels la taule devra être froissée. On peut donc en attendre des textures améliorées, des temps de chargements réduits à néant, et surtout une bonne utilisation de la Dual Sense. Tout cela pour bien s’éclater, notamment en multi avec jusqu’à 24 joueurs.

Articles liés
News

Theatrythm Final Bar Line : la démo gratuite est dispo

2 mn de lecture
Theatrythm Final Bar Line : on peut l’essayer longuement et gratuitement L’éditeur Square Enix vient de publier une démo gratuite de son jeu de rythme et d’action, Theatrythm Final Bar Line. Elle est désormais disponible sur le PlayStation Store et le Nintendo eShop, donc les deux plateformes de sortie du jeu complet. Tout le monde peut donc s’essayer à une sélection de trente musiques (chiffre imposant !), et transférer leurs données de sauvegarde vers la version complète du titre à sa sortie, le 16 février 2023.
News

Rhapsody Marl Kingdom Chronicles officialisé

1 mn de lecture
Rhapsody: Marl Kingdom Chronicles attendu de pied ferme ! NIS America vient de me surprendre en annonçant Rhapsody : Marl Kingdom Chronicles. Cette suite de Rhapsody: A Musical Adventure (disponible dans la compilation Prinny Presents NIS Classics Volume 3) sortira en version physique à l’automne 2023, sur PlayStation 5 et Nintendo Switch. Les jeux seront proposés avec des sous-titres anglais, et des voix anglaises ou japonaises.
News

Disgaea 7 : Vows of the Virtueless officialisé

1 mn de lecture
Disgaea 7 : Vows of the Virtueless débarquera bel et bien en Occident Le très précieux éditeur NIS America vient de faire une annonce attendue de longue date par les fans de T-RPG japonais. En effet,  Disgaea 7 : Vows of the Virtueless est désormais officialisé pour l’Occident ! Le prochain épisode de cette licence forte sortira en version physique sur PlayStation 5, PlayStation 4 et Nintendo Switch à l’automne 2023. Et cette excellente nouvelle s’accompagne d’une autre : le jeu aura droit à des sous-titres français (et des voix…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
News

Ys IX : Monstrum Nox annoncé sur Nintendo Switch