News

Tales of Arise : date de sortie et deux nouveaux trailers

2 mn de lecture
image jeu tales of arise

Tales Of Arise surgira début septembre 2021

La sortie de Tales of Arise approche, encore un peu de patience ! Cinq ans après la série du très bon Tales Of Berseria, Bandai Namco Entertainement s’apprête à nous livrer la toute nouvelle itération d’une des licences J-RPG les plus populaires.

Sans plus de suspens, Tales of Arise est prévu pour le 10 septembre 2021, et ce sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series et PC. Petite subtilité, les joueurs Xbox auront droit à un double pack comprenant les versions Xbox One et Xbox Series. L’éditeur livre aussi quelques précisions non seulement sur l’histoire, mais aussi sur l’Atmospheric Shader et les précommandes :

Les joueurs seront plongés dans l’histoire de Rena, la planète céleste qui règne d’une main de fer sur le monde de Dahna. Depuis 300 ans, les Renans réduisent en esclavage la population de Dahna pour piller les ressources naturelles de la planète. Alphen, guerrier au masque de fer, et Shionne, jeune fille de Rena poursuivie par ses compatriotes, seront les acteurs et les témoins de la lutte pour la liberté des Dahnans. Au cours de leurs aventures, ils croiseront la route de Rinwell, de Law et de nombreux autres personnages qui les aideront à mener leur combat pour retrouver la liberté.

Tales of Arise reprend l’ADN de la franchise tout en repoussant les limites du genre grâce à la technologie « Atmospheric Shader » : développée par Bandai Namco Studios, elle donne l’impression que les graphismes ont été dessinés à la main. Les joueurs pourront ainsi se plonger en immersion totale dans un nouveau monde aux multiples biomes. Le système de combat a également évolué en ajoutant des effets et des attaques plus directs pour offrir un meilleur spectacle et un meilleur feedback au joueur en fonction des actions réalisées.

« Avec Tales of Arise, nous avons voulu faire passer une nouvelle étape à la franchise Tales of », explique Yusuke Tomizawa, producteur de Tales of Arise. « La nouvelle direction artistique du jeu exploite pleinement le moteur Unreal Engine et notre nouvelle technologie Atmospheric Shader repousse les limites graphiques en donnant aux joueurs l’impression d’être dans un tableau. L’histoire et les thèmes sont plus adultes que dans les précédents épisodes de la franchise et nous espérons que les joueurs se laisseront emporter par les aventures d’Alphen et de Shionne. Nous sommes impatients de voir la réaction des fans à la sortie du jeu. »

Tales of Arise est désormais disponible en précommande sur toutes les plateformes en versions physique et numérique. Pour chaque précommande, les joueurs recevront un nouveau costume pour Alphen et Shionne ainsi que des accessoires, des recettes de cuisine et des ingrédients. Des éditions Deluxe et Ultimate seront disponibles en version numérique.

Sachez enfin qu’une édition spéciale Hootle sera disponible en exclusivité dans le boutique en ligne de Bandai Namco Entertainment Europe. Elle contiendra :

  • Le jeu de base
  • Une boîte en métal
  • Un artbook
  • La bande-son
  • Une peluche Hootle de 15 cm et 4 accessoires
  • Un DLC Hootle pour le jeu
  • Des autocollants
  • 3 tirages d’art
image hootle edition tales of arise

Le contenu de la Hootle Edition.

Articles liés
News

Crysis Remastered Trilogy : une version physique annoncée

2 mn de lecture
Crysis Remastered Trilogy oui, mais en physique ! L’automne 2021 se fera notamment sous le signe du retour de la série-phare de Crytek : Crysis. La licence, certes un peu oubliée pendant quelques temps, fut pendant longtemps considérée comme une véritable vitrine technologique. Plus qu’un bon jeu, et c’était une erreur. Elle pourra peut-être être réparée par la sortie de Crysis Remastered Trilogy.
News

Lost Judgment : découvrez les techniques d'enquête

2 mn de lecture
Lost Judgment montre son attirail de détective Au rayon des spin-off de très haut niveau, le premier Judgment se pose là. Ancré dans l’univers de Yakuza, le jeu a su se trouver sa propre personnalité, entre action et enquête. Sega est conscient que ce second pilier est d’une grande importance. Et voilà que l’éditeur met en ligne un nouveau trailer de sa suite, Lost Judgment, justement à ce propos.
News

The Cruel King and the Great Hero annoncé par NIS America

2 mn de lecture
The Cruel King and the Great Hera officialisé pour l’Europe Nippon Ichi Software n’est pas du genre à se reposer sur ses lauriers. Si le studio peut compter sur des licences fortes, comme Disgaea, il n’hésite pas non plus à donner sa chance à des jeux sortis d’un peu nulle part. Et souvent très intéressants, comme le récent Void Terrarium ou, un peu plus loin, un certain The Liar Princess and the Blind Prince. Aujourd’hui, NIS America annonce The Cruel King ant the Great Hero, signé par Sayaka Oda, le…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *