News

Tales of Arise : date de sortie et deux nouveaux trailers

2 mn de lecture
image jeu tales of arise

Tales Of Arise surgira début septembre 2021

La sortie de Tales of Arise approche, encore un peu de patience ! Cinq ans après la série du très bon Tales Of Berseria, Bandai Namco Entertainement s’apprête à nous livrer la toute nouvelle itération d’une des licences J-RPG les plus populaires.

Sans plus de suspens, Tales of Arise est prévu pour le 10 septembre 2021, et ce sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series et PC. Petite subtilité, les joueurs Xbox auront droit à un double pack comprenant les versions Xbox One et Xbox Series. L’éditeur livre aussi quelques précisions non seulement sur l’histoire, mais aussi sur l’Atmospheric Shader et les précommandes :

Les joueurs seront plongés dans l’histoire de Rena, la planète céleste qui règne d’une main de fer sur le monde de Dahna. Depuis 300 ans, les Renans réduisent en esclavage la population de Dahna pour piller les ressources naturelles de la planète. Alphen, guerrier au masque de fer, et Shionne, jeune fille de Rena poursuivie par ses compatriotes, seront les acteurs et les témoins de la lutte pour la liberté des Dahnans. Au cours de leurs aventures, ils croiseront la route de Rinwell, de Law et de nombreux autres personnages qui les aideront à mener leur combat pour retrouver la liberté.

Tales of Arise reprend l’ADN de la franchise tout en repoussant les limites du genre grâce à la technologie « Atmospheric Shader » : développée par Bandai Namco Studios, elle donne l’impression que les graphismes ont été dessinés à la main. Les joueurs pourront ainsi se plonger en immersion totale dans un nouveau monde aux multiples biomes. Le système de combat a également évolué en ajoutant des effets et des attaques plus directs pour offrir un meilleur spectacle et un meilleur feedback au joueur en fonction des actions réalisées.

« Avec Tales of Arise, nous avons voulu faire passer une nouvelle étape à la franchise Tales of », explique Yusuke Tomizawa, producteur de Tales of Arise. « La nouvelle direction artistique du jeu exploite pleinement le moteur Unreal Engine et notre nouvelle technologie Atmospheric Shader repousse les limites graphiques en donnant aux joueurs l’impression d’être dans un tableau. L’histoire et les thèmes sont plus adultes que dans les précédents épisodes de la franchise et nous espérons que les joueurs se laisseront emporter par les aventures d’Alphen et de Shionne. Nous sommes impatients de voir la réaction des fans à la sortie du jeu. »

Tales of Arise est désormais disponible en précommande sur toutes les plateformes en versions physique et numérique. Pour chaque précommande, les joueurs recevront un nouveau costume pour Alphen et Shionne ainsi que des accessoires, des recettes de cuisine et des ingrédients. Des éditions Deluxe et Ultimate seront disponibles en version numérique.

Sachez enfin qu’une édition spéciale Hootle sera disponible en exclusivité dans le boutique en ligne de Bandai Namco Entertainment Europe. Elle contiendra :

  • Le jeu de base
  • Une boîte en métal
  • Un artbook
  • La bande-son
  • Une peluche Hootle de 15 cm et 4 accessoires
  • Un DLC Hootle pour le jeu
  • Des autocollants
  • 3 tirages d’art
image hootle edition tales of arise

Le contenu de la Hootle Edition.

Articles liés
News

[Xbox Game Pass] Le Core débarque en septembre 2023

2 mn de lecture
Le Xbox Game Pass accueille une nouvelle évolution Xbox vient de dévoiler ce qui était une rumeur persistante : l’arrivée du Xbox Game Pass Core en lieu et place du Xbox Live Gold. Et comme toujours avec ce genre de news : le fait, rien que le fait, donc voici les éléments officiels. Aujourd’hui, nous présentons l’évolution du Xbox Live Gold, le Xbox Game Pass Core, qui sera lancé le 14 septembre 2023, donnant toujours plus de choix aux joueurs. Le Game Pass Core permettra aux joueurs d’accéder au mode…
News

[Xbox Game Pass] Mise à jour du 18 juillet 2023

1 mn de lecture
Le Xbox Game Pass accueille de nouveaux jeux Comme chaque semaine, le Xbox Game Pass se met à jour avec de nouveaux jeux au programme. Voici le programme complet. Disponibles dès maintenant Techtonica (Cloud, Console, et PC) Toem (Cloud, Console, et PC) The Cave (Cloud et Console) Maquette (Console et PC) Prochainement Figment 2: Creed Valley (Cloud, Console, et PC) – 20 juillet The Wandering Village (Cloud, Console, et PC) – 20 juillet Serious Sam: Siberian Mayhem (Cloud, PC, et Xbox Series X|S) – 25 juillet Venba (Console et PC)…
News

[Xbox Game Pass] Exoprimal et GTA V arrivent cette semaine

2 mn de lecture
Xbox Game Pass : entre dinos et braquages, il y a de quoi faire ! Entre braquages, dinosaures et puzzles il y en aura pour tous les goûts pour les joueuses et joueurs du Xbox Game Pass ! De nombreux jeux rejoignent prochainement le catalogue et d’autres, comme le mythique Grand Theft Auto V (désormais aussi jouable via le Cloud) sont d’ores et déjà disponibles. Aussi, une Quête vus demande de jouer à Ghostwire Tokyo, et je ne peux que vous pousser non seulement à la réussir (ce ne sera…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *