News

Tales of Arise : date de sortie et deux nouveaux trailers

2 mn de lecture
image jeu tales of arise

Tales Of Arise surgira début septembre 2021

La sortie de Tales of Arise approche, encore un peu de patience ! Cinq ans après la série du très bon Tales Of Berseria, Bandai Namco Entertainement s’apprête à nous livrer la toute nouvelle itération d’une des licences J-RPG les plus populaires.

Sans plus de suspens, Tales of Arise est prévu pour le 10 septembre 2021, et ce sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series et PC. Petite subtilité, les joueurs Xbox auront droit à un double pack comprenant les versions Xbox One et Xbox Series. L’éditeur livre aussi quelques précisions non seulement sur l’histoire, mais aussi sur l’Atmospheric Shader et les précommandes :

Les joueurs seront plongés dans l’histoire de Rena, la planète céleste qui règne d’une main de fer sur le monde de Dahna. Depuis 300 ans, les Renans réduisent en esclavage la population de Dahna pour piller les ressources naturelles de la planète. Alphen, guerrier au masque de fer, et Shionne, jeune fille de Rena poursuivie par ses compatriotes, seront les acteurs et les témoins de la lutte pour la liberté des Dahnans. Au cours de leurs aventures, ils croiseront la route de Rinwell, de Law et de nombreux autres personnages qui les aideront à mener leur combat pour retrouver la liberté.

Tales of Arise reprend l’ADN de la franchise tout en repoussant les limites du genre grâce à la technologie « Atmospheric Shader » : développée par Bandai Namco Studios, elle donne l’impression que les graphismes ont été dessinés à la main. Les joueurs pourront ainsi se plonger en immersion totale dans un nouveau monde aux multiples biomes. Le système de combat a également évolué en ajoutant des effets et des attaques plus directs pour offrir un meilleur spectacle et un meilleur feedback au joueur en fonction des actions réalisées.

« Avec Tales of Arise, nous avons voulu faire passer une nouvelle étape à la franchise Tales of », explique Yusuke Tomizawa, producteur de Tales of Arise. « La nouvelle direction artistique du jeu exploite pleinement le moteur Unreal Engine et notre nouvelle technologie Atmospheric Shader repousse les limites graphiques en donnant aux joueurs l’impression d’être dans un tableau. L’histoire et les thèmes sont plus adultes que dans les précédents épisodes de la franchise et nous espérons que les joueurs se laisseront emporter par les aventures d’Alphen et de Shionne. Nous sommes impatients de voir la réaction des fans à la sortie du jeu. »

Tales of Arise est désormais disponible en précommande sur toutes les plateformes en versions physique et numérique. Pour chaque précommande, les joueurs recevront un nouveau costume pour Alphen et Shionne ainsi que des accessoires, des recettes de cuisine et des ingrédients. Des éditions Deluxe et Ultimate seront disponibles en version numérique.

Sachez enfin qu’une édition spéciale Hootle sera disponible en exclusivité dans le boutique en ligne de Bandai Namco Entertainment Europe. Elle contiendra :

  • Le jeu de base
  • Une boîte en métal
  • Un artbook
  • La bande-son
  • Une peluche Hootle de 15 cm et 4 accessoires
  • Un DLC Hootle pour le jeu
  • Des autocollants
  • 3 tirages d’art
image hootle edition tales of arise

Le contenu de la Hootle Edition.

Articles liés
News

Puzzle Bobble 3D Vacation Odyssey : une édition physique arrive

2 mn de lecture
Puzzle Bobble 3D : Vacation Odyssey se met en boîte Puzzle Bobble, que les joueurs expérimentés connaissent aussi sous le titre de Bust-A-Move, est une licence des plus prestigieuses dans le milieu de l’arcade. On y retrouve les petits et mignons dragons de Bubble Bobble, dont le pouvoir de cracher des bulles est ici mi à profit pour un autre game design. Rappelons que la série nous demande de choisir un angle de tir afin d’aligner trois bulles de couleurs identiques, ceci dans le but d’éliminer celles qui s’entassent à…
News

Wonder Boy Collection annoncé par ININ Games

1 mn de lecture
Wonder Boy Collection annoncé par l’éditeur ININ Games Bon, on ne peut pas le cacher : sur notre site on est des joueurs expérimentés. Dans le sens, on en a vu, des vertes et des pas mûres, comme disaient nos aïeux. Et en tant que tels, nous avons connu la grande époque des consoles 8 bits. Dès lors, certains titres sonnent à nos oreilles comme de douces mélopées. Assurément, Wonder Boy, licence aussi désuète que phare d’un Sega l’ayant totalement oublié, en fait partie. Très bonne nouvelle, ININ Games vient…
News

Moto Roader MC : un autre classique de Masaya fait son retour

1 mn de lecture
Moto Roader MC : Masaya encore mis à l’honneur ! Serait-on entrain d’assister à la véritable naissance de Ratalaika Games ? Après quelques années à sortir des jeux franchement douteux (ah, Shadow of Loot Box…), voilà que l’éditeur s’est trouvé une autre route à suivre. Celle-ci nous mène vers le retrogaming, et des plus intéressants qui plus est ! C’est ainsi que l’entité nous a récemment proposé deux jeux du très regretté studio Masaya : Gley Lancer et Gynoug, ce dernier étant carrément culte. Eh bien voilà une annonce qui…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.