News

NieR : Drakengard 3 dans Re[in]carnation et Okabe sur le pont

2 mn de lecture
image jeu nier replicant 1.22

NieR reste au centre de bien des rumeurs

Alors que NieR Replicant 1.22 vient de sortir, provoquant une réelle vague d’engouement, beaucoup de joueurs se posent la question : et ensuite ? Le programme qui vient est la future sortie de NieR Re[in]carnation en Occident, alors qu’il est déjà disponible au Japon depuis février 2021. Aussi, les rumeurs vont bon train autour du prochain jeu du duo Yosuke Saito / Yoko Taro, respectivement producteur et réalisateur attitrés de la licence. Voici quelques infos.

On ne doit pas être beaucoup à l’attendre, mais le retour de la licence Drakengard serait intéressant pour la bonne compréhension de l’univers de NieR. Soyons clairs, les trois jeux formant (pour le moment) cette série ne sont pas des grands hits, ils auraient bien besoin d’un gros dépoussiérage, mais ils contiennent beaucoup d’informations sur le lore. Dès lors, quand Square Enix annonce la présence bonus de Zero (l’héroïne de Drakengard 3) dans NieR Re[in]carnation, on ne peut que se laisser aller à imaginer un remaster. Ou une version augmentée, soyons fous.

On sait que l’un des prochains jeux signés Yoko Taro et Yosuke Saito, pour le moment sans titre, sera étonnant. Il s’annonce comme une expérience nouvelle, bizarroïde, dédiée pour le moment à une sortie dématérialisée. Comme l’était Drakengard 3 en Europe, rappelons-le. Pas de panique, il est aussi précisé qu’une version collector physique pourrait voir le jour, il s’agirait donc d’un titre console. Dans l’univers de NieR ou de Drakengard ? Voilà un mystère mystérieux.

Le compositeur Keiichi Okabe vient de confirmer une future participation

image article nier reincarnation

NieR Re[in]carnation

Lors du tout récent NieR Series Niconico Net Chokaigi 2021 Live Stream, une nouvelle information vient tout de même d’être dévoilée concernant ce titre teasé. On s’y attendait : Keiichi Okabe a été confirmé comme à la tête d’une OST de l’un des prochains jeux du duo Taro / Saito, avec son entité MONACA. Cette nouvelle apporte-t-elle pour autant une réponse à la question posée dans le précédent paragraphe ? Eh bien non, car rappelons que le compositeur a aussi livré les thèmes de SINoAlice, le jeu mobile de Yoko Taro sans aucun lien avec ses autres œuvres.

Mais tout de même, on met une pièce sur un soft s’inscrivant dans cet univers. Un shoot ? Un Visual novel ? Aucun indice ne permet d’être catégorique. Tout cela a pour effet de garder ce que Square appelle NieR Series actif, au centre des discussions des fans. S’il nous semble joué que le prochain jeu du duo Saito / Taro n’ira pas dans le sens des amateurs de l’univers NieR (et tant mieux), on prend aussi les paris : il ne faudra pas attendre très longtemps pour qu’il revienne sur nos consoles…

Articles liés
News

Voice Of Cards : The Isle Dragon Roars officialisé par Square Enix

2 mn de lecture
Voice Of Cards : The Isle Dragon Roars, le prochain jeu signé Yoko Taro Enfin ! Quelques mois après la sortie du meilleur jeu de 2021 (NieR Replicant est le GOTY, c’est joué d’avance), nous venons d’avoir des nouvelles du prochains jeu imaginé par l’équipe créative derrière le jeu cité plus haut. On retrouve donc Yoko Taro, Yosuke Saito et Keiichi Okabe aux manette d’un tout nouveau titre, mystérieusement intitulé Voice Of Cards : The Isle Dragon Roars.
News

Saints Row : le ville de Santo Lleso se présente à nous

2 mn de lecture
Saints Row se délocalise dans le désert On attendait depuis longtemps l’annonce d’un nouveau Saints Row, et il fut annoncé à l’occasion de la Gamescom 2021. Les rumeurs étaient nombreux autour de ce qu’on espérait être un cinquième épisode explosif. Coup de théâtre, il s’agira d’un reboot, dans un nouvel univers, mais aussi un nouvel environnement. Et Volition vient de le présenter par le biais d’un trailer.
News

Monark dévoile sa cinématique d'introduction

2 mn de lecture
Monark montre son ouverture survoltée Annoncé voilà quelques semaines, Monark est de ces RPG japonais que l’on suit de près. En effet, des anciens de la licence Shin Megami Tensei travaillent sur ce nouveau jeu, ce qui ne peut qu’aiguiser notre curiosité. Pour patienter un peu plus, voilà que l’éditeur NIS America dévoile la cinématique d’introduction de ce titre plein de mystères.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
Test

[Test] Collection of Mana - Nintendo Switch