News

NieR : Drakengard 3 dans Re[in]carnation et Okabe sur le pont

2 mn de lecture
image jeu nier replicant 1.22

NieR reste au centre de bien des rumeurs

Alors que NieR Replicant 1.22 vient de sortir, provoquant une réelle vague d’engouement, beaucoup de joueurs se posent la question : et ensuite ? Le programme qui vient est la future sortie de NieR Re[in]carnation en Occident, alors qu’il est déjà disponible au Japon depuis février 2021. Aussi, les rumeurs vont bon train autour du prochain jeu du duo Yosuke Saito / Yoko Taro, respectivement producteur et réalisateur attitrés de la licence. Voici quelques infos.

On ne doit pas être beaucoup à l’attendre, mais le retour de la licence Drakengard serait intéressant pour la bonne compréhension de l’univers de NieR. Soyons clairs, les trois jeux formant (pour le moment) cette série ne sont pas des grands hits, ils auraient bien besoin d’un gros dépoussiérage, mais ils contiennent beaucoup d’informations sur le lore. Dès lors, quand Square Enix annonce la présence bonus de Zero (l’héroïne de Drakengard 3) dans NieR Re[in]carnation, on ne peut que se laisser aller à imaginer un remaster. Ou une version augmentée, soyons fous.

On sait que l’un des prochains jeux signés Yoko Taro et Yosuke Saito, pour le moment sans titre, sera étonnant. Il s’annonce comme une expérience nouvelle, bizarroïde, dédiée pour le moment à une sortie dématérialisée. Comme l’était Drakengard 3 en Europe, rappelons-le. Pas de panique, il est aussi précisé qu’une version collector physique pourrait voir le jour, il s’agirait donc d’un titre console. Dans l’univers de NieR ou de Drakengard ? Voilà un mystère mystérieux.

Le compositeur Keiichi Okabe vient de confirmer une future participation

image article nier reincarnation

NieR Re[in]carnation

Lors du tout récent NieR Series Niconico Net Chokaigi 2021 Live Stream, une nouvelle information vient tout de même d’être dévoilée concernant ce titre teasé. On s’y attendait : Keiichi Okabe a été confirmé comme à la tête d’une OST de l’un des prochains jeux du duo Taro / Saito, avec son entité MONACA. Cette nouvelle apporte-t-elle pour autant une réponse à la question posée dans le précédent paragraphe ? Eh bien non, car rappelons que le compositeur a aussi livré les thèmes de SINoAlice, le jeu mobile de Yoko Taro sans aucun lien avec ses autres œuvres.

Mais tout de même, on met une pièce sur un soft s’inscrivant dans cet univers. Un shoot ? Un Visual novel ? Aucun indice ne permet d’être catégorique. Tout cela a pour effet de garder ce que Square appelle NieR Series actif, au centre des discussions des fans. S’il nous semble joué que le prochain jeu du duo Saito / Taro n’ira pas dans le sens des amateurs de l’univers NieR (et tant mieux), on prend aussi les paris : il ne faudra pas attendre très longtemps pour qu’il revienne sur nos consoles…

Articles liés
News

Puzzle Bobble 3D Vacation Odyssey : une édition physique arrive

2 mn de lecture
Puzzle Bobble 3D : Vacation Odyssey se met en boîte Puzzle Bobble, que les joueurs expérimentés connaissent aussi sous le titre de Bust-A-Move, est une licence des plus prestigieuses dans le milieu de l’arcade. On y retrouve les petits et mignons dragons de Bubble Bobble, dont le pouvoir de cracher des bulles est ici mi à profit pour un autre game design. Rappelons que la série nous demande de choisir un angle de tir afin d’aligner trois bulles de couleurs identiques, ceci dans le but d’éliminer celles qui s’entassent à…
News

Wonder Boy Collection annoncé par ININ Games

1 mn de lecture
Wonder Boy Collection annoncé par l’éditeur ININ Games Bon, on ne peut pas le cacher : sur notre site on est des joueurs expérimentés. Dans le sens, on en a vu, des vertes et des pas mûres, comme disaient nos aïeux. Et en tant que tels, nous avons connu la grande époque des consoles 8 bits. Dès lors, certains titres sonnent à nos oreilles comme de douces mélopées. Assurément, Wonder Boy, licence aussi désuète que phare d’un Sega l’ayant totalement oublié, en fait partie. Très bonne nouvelle, ININ Games vient…
News

Moto Roader MC : un autre classique de Masaya fait son retour

1 mn de lecture
Moto Roader MC : Masaya encore mis à l’honneur ! Serait-on entrain d’assister à la véritable naissance de Ratalaika Games ? Après quelques années à sortir des jeux franchement douteux (ah, Shadow of Loot Box…), voilà que l’éditeur s’est trouvé une autre route à suivre. Celle-ci nous mène vers le retrogaming, et des plus intéressants qui plus est ! C’est ainsi que l’entité nous a récemment proposé deux jeux du très regretté studio Masaya : Gley Lancer et Gynoug, ce dernier étant carrément culte. Eh bien voilà une annonce qui…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
News

Ys IX : Monstrum Nox annoncé sur Nintendo Switch