News

Flashback 2 : la suite du grand classique est en développement

2 mn de lecture
image logo flashback 2
Le logo officiel de Flashback 2.

Flashback 2, du fantasme à la réalité

Flashback, véritable jeu culte, doublée d’une production française s’il vous plaît, vient de se rappeler à notre bon souvenir avec une suite sobrement intitulée Flashback 2. Le titre de Delphine Software, après avoir eu droit à un remake en 2013, sera donc accompagné d’une suite en bonne et due forme. Voici ce que l’on sait à l’heure actuelle, grâce à l’annonce de l’éditeur Microids.

image logo flashback 2

Le logo officiel de Flashback 2.

Rappelez-vous. Nous étions en 1992, un jeu se pose comme un véritable incontournable de l’Amiga : Flashback. Il ne sortait pas réellement de nulle part, car les joueurs attentifs connaissaient Paul Cuisset, le réalisateur, pour les très bons Voyageurs du temps et Croisière pour un cadavre. La qualité n’avait donc rien de véritablement surprenant, même si l’on n’avait que peu l’habitude de découvrir un jeu d’action / plates-formes aussi scénarisé.

Le retour qu’on n’a pas vu venir

Si le jeu a connu un remake (raté) et de multiples remasterisations, on ne pensait pas voir revenir cet univers avec une suite. C’est pourtant une réalité, puisque l’éditeur Microids vient tout juste de dévoiler Flashback 2. Le titre est prévu pour 2022, pour consoles et PC, et sera distribué en France par Microids Distribution France. Dans un souci d’exactitude, afin de ne rien déformer d’un iota, voici la teneur du communiqué officiel :

Paul Cuisset et Microids sont heureux de vous annoncer que Flashback 2 est en cours de production sur consoles et PC. Développé sous l’impulsion du créateur du premier épisode Paul Cuisset et épaulé par son équipe, Flashback 2 sera un jeu d’action/plates-formes qui proposera aux joueurs de vivre la suite des aventures de Conrad B. Hart.

Sorti il y a près de trois décennies, Flashback premier du nom a marqué le monde du jeu vidéo en proposant un titre innovant par la qualité de ses animations. Véritable prouesse technologique lors de sa sortie en 1992, Flashback a également marqué les esprits par son gameplay « réaliste » mais aussi à travers son histoire riche et passionnante.

Produire une suite à Flashback est une véritable fierté, comme le souligne Stéphane Longeard, CEO de Microids : « Nous sommes ravis de proposer aux fans de Flashback une véritable suite à ce monument du jeu vidéo français. Chez Microids, nous avons à cœur de produire des projets qui mettent en avant de talentueux artistes. Paul Cuisset est l’un des pionniers du jeu vidéo en France avec une reconnaissance internationale. Nous mesurons le privilège de pouvoir travailler main dans la main sur ce projet ».

« Développer Flashback 2 est une envie de longue date. J’ai hâte que les joueurs puissent découvrir la suite des aventures de Conrad B. Hart, personnage créé il y a près de 30 ans. Avec Microids, nous souhaitons mettre un point d’honneur à produire une suite qui plaira aux amateurs du premier épisode mais également à un nouveau public prêt à s’immerger dans cet univers futuriste » déclare Paul Cuisset.

Articles liés
News

Theatrythm Final Bar Line : la démo gratuite est dispo

2 mn de lecture
Theatrythm Final Bar Line : on peut l’essayer longuement et gratuitement L’éditeur Square Enix vient de publier une démo gratuite de son jeu de rythme et d’action, Theatrythm Final Bar Line. Elle est désormais disponible sur le PlayStation Store et le Nintendo eShop, donc les deux plateformes de sortie du jeu complet. Tout le monde peut donc s’essayer à une sélection de trente musiques (chiffre imposant !), et transférer leurs données de sauvegarde vers la version complète du titre à sa sortie, le 16 février 2023.
News

Rhapsody Marl Kingdom Chronicles officialisé

1 mn de lecture
Rhapsody: Marl Kingdom Chronicles attendu de pied ferme ! NIS America vient de me surprendre en annonçant Rhapsody : Marl Kingdom Chronicles. Cette suite de Rhapsody: A Musical Adventure (disponible dans la compilation Prinny Presents NIS Classics Volume 3) sortira en version physique à l’automne 2023, sur PlayStation 5 et Nintendo Switch. Les jeux seront proposés avec des sous-titres anglais, et des voix anglaises ou japonaises.
News

Disgaea 7 : Vows of the Virtueless officialisé

1 mn de lecture
Disgaea 7 : Vows of the Virtueless débarquera bel et bien en Occident Le très précieux éditeur NIS America vient de faire une annonce attendue de longue date par les fans de T-RPG japonais. En effet,  Disgaea 7 : Vows of the Virtueless est désormais officialisé pour l’Occident ! Le prochain épisode de cette licence forte sortira en version physique sur PlayStation 5, PlayStation 4 et Nintendo Switch à l’automne 2023. Et cette excellente nouvelle s’accompagne d’une autre : le jeu aura droit à des sous-titres français (et des voix…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *