News

Alfred Hitchcock – Vertigo annoncé par Microids

2 mn de lecture
image jeu alfred hitchcock vertigo

Alfred Hitchcock – Vertigo est le prochain jeu de Pendulo Studios

Apparemment, on aime bien les valeurs sûres chez Microids ! Après Agatha Christie : The ABC Murders, voilà que l’éditeur français va, cette fois-ci, du côté du cinéma. Et pas avec n’importe lequel des noms, puisqu’on vient d’apprendre la sortie future d’Alfred Hitchcock – Vertigo, de quoi exciter notre curiosité.

Cette annonce d’Alfred Hitchcock – Vertigo est une véritable surprise ! On savait que Pendulo Studios (Blacksad : Under The Skin, Runaway) était sur un nouveau jeu d’aventure narratif. M’enfin, de là à voir venir l’adaptation d’un des plus grands films de l’Histoire du cinéma, tout de même… En tout cas, c’est une nouvelle marquante, et l’on peut déjà profiter de pas mal de précisions, et même d’éléments vidéos que l’on vous fait suivre.

Aussitôt dévoilé, aussitôt précisé, du moins dans sa fenêtre de sortie. Alfred Hitchcock – Vertigo sortira en fin d’année 2021, ce qui semble être raccord avec l’envergure de la licence. Pour les plateformes visées, elles sont celles-ci : PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox Series, Xbox One, Nintendo Switch et PC (via Steam). On peut aussi vous dire que le jeu est « librement inspiré du chef-d’œuvre d’Alfred Hitchcock, Vertigo (Sueurs froides) ». Microids précise :

Ed Miller, un écrivain, sort indemne de la chute de sa voiture dans le canyon de Brody en Californie. Personne n’a été retrouvé dans l’épave de la voiture, pourtant Ed assure qu’il voyageait avec sa femme et sa fille. Traumatisé par cet événement, il commence à souffrir de graves vertiges. Alors qu’il entame une thérapie, Ed va tenter de découvrir ce qui s’est réellement passé lors de cette journée fatidique.

« Le film d’Alfred Hitchcock a bien évidemment été une source d’inspiration majeure, qu’il s’agisse des thèmes abordés, de la narration, ou encore des techniques visuelles utilisées, qui renvoient aux techniques cinématographiques récurrentes chez Hitchcock. », détaille Josué Monchan, Narrative Designer chez Pendulo Studios. « Mais Vertigo n’est pas notre seule inspiration, puisque le fait que la thérapie soit au cœur de la narration du jeu renvoie par exemple à La Maison du docteur Edwardes, et certains personnages font écho à des protagonistes de Rebecca, Psychose, et bien d’autres. »

Caractéristiques

  • Une histoire inédite librement adaptée du chef-d’œuvre d’Alfred Hitchcock, Vertigo (Sueurs froides), centrée sur les thèmes de l’obsession, la mémoire, la manipulation et la folie.
  • Vivez une expérience narrative intense, qui rend hommage aux techniques visuelles et narratives du thriller.
  • Enquêtez à travers la vision de trois personnages, chacun ayant une histoire différente à raconter.
  • Explorez les événements à travers des flashbacks et faites la différence entre réalité et souvenirs trompeurs.
Articles liés
News

Puzzle Bobble 3D Vacation Odyssey : une édition physique arrive

2 mn de lecture
Puzzle Bobble 3D : Vacation Odyssey se met en boîte Puzzle Bobble, que les joueurs expérimentés connaissent aussi sous le titre de Bust-A-Move, est une licence des plus prestigieuses dans le milieu de l’arcade. On y retrouve les petits et mignons dragons de Bubble Bobble, dont le pouvoir de cracher des bulles est ici mi à profit pour un autre game design. Rappelons que la série nous demande de choisir un angle de tir afin d’aligner trois bulles de couleurs identiques, ceci dans le but d’éliminer celles qui s’entassent à…
News

Wonder Boy Collection annoncé par ININ Games

1 mn de lecture
Wonder Boy Collection annoncé par l’éditeur ININ Games Bon, on ne peut pas le cacher : sur notre site on est des joueurs expérimentés. Dans le sens, on en a vu, des vertes et des pas mûres, comme disaient nos aïeux. Et en tant que tels, nous avons connu la grande époque des consoles 8 bits. Dès lors, certains titres sonnent à nos oreilles comme de douces mélopées. Assurément, Wonder Boy, licence aussi désuète que phare d’un Sega l’ayant totalement oublié, en fait partie. Très bonne nouvelle, ININ Games vient…
News

Moto Roader MC : un autre classique de Masaya fait son retour

1 mn de lecture
Moto Roader MC : Masaya encore mis à l’honneur ! Serait-on entrain d’assister à la véritable naissance de Ratalaika Games ? Après quelques années à sortir des jeux franchement douteux (ah, Shadow of Loot Box…), voilà que l’éditeur s’est trouvé une autre route à suivre. Celle-ci nous mène vers le retrogaming, et des plus intéressants qui plus est ! C’est ainsi que l’entité nous a récemment proposé deux jeux du très regretté studio Masaya : Gley Lancer et Gynoug, ce dernier étant carrément culte. Eh bien voilà une annonce qui…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.