Observer : System Redux oui, mais dans une boîte
Observer est un peu passé inaperçu, lors de sa sortie en 201. Pourtant, il s’agissait d’un bon jeu du studio Bloober Team, lequel venait de se lancer dans l’horreur psychologique avec le plus connu Layers of Fear. Depuis peu disponible sur les nouvelles consoles dans une version améliorée, voilà que cette dernière débarque en format physique grâce au distributeur Koch Media.
Alors, il faudra attendre jusqu’à quand pour s’emparer du boitier d’Observer : System Redux ? Eh bien nous avons la réponse précise : ce sera pour le 16 juillet 2021. Oui, deux jours après la fête nationale. Les supports visés sont nombreuses : PlayStation 5, Xbox Series, PC, mais aussi pour la première fois (pour cette édition) PlayStation 4 et Xbox One. Sachez aussi que vous trouverez à l’intérieur de l’écrin un mini artbook et la bande originale.
Rappelons que, contrairement aux Layers of Fear, Observer : System Redux est plus un thriller psychologique à tendance science-fiction qu’un survival horror. Moins de sursauts donc, ce qui pourra intéresser les âmes sensibles car, en même temps, on y trouve aussi une atmosphère bien angoissante. Une bonne occasion de toucher à un genre parfois difficile d’accès donc. L’éditeur précise, sur les nouveautés embarquées par cette édition :
Les Observers vétérans pourront plonger plus profondément dans cette réalité dystopique grâce à trois nouvelles affaires à résoudre. « Signal errant », « Son affreuse symétrie » et « C’est de famille » rendent l’histoire du jeu encore plus profonde tout en explorant des thèmes qui suscitent la réflexion à propos d’un futur plus proche que l’on pourrait croire.
En plus de cela, System Redux propose un gameplay optimisé avec de nouvelles mécaniques de jeu, de nouveaux secrets à découvrir, une discrétion repensée, des neuro-interrogatoires supplémentaires et d’autres améliorations réalisées grâce à la communauté d’Observer.
Les novices pourront découvrir l’une des meilleures histoires cyberpunk dans toute la splendeur de sa nouvelle version : une résolution 4K, des textures améliorées, de nouvelles animations, de nouveaux modèles et effets, le tout sublimé par le Ray Tracing et une luminosité HDR à couper le souffle.
Un thriller dystopique par les auteurs de Layers of Fear
Enfin, on vous fait aussi suivre un résumé de l’histoire :
En l’an 2084, le futur est devenu beaucoup plus sombre que n’importe qui n’aurait pu l’imaginer. Dans un premier temps est apparu le Nanophage, une épidémie numérique qui a tué des milliers de personnes ayant choisi d’améliorer leur esprit et leur corps. Par la suite, vint la Guerre qui fractura l’Ouest et l’Est, permettant ainsi aux corporations de prendre le pouvoir et de bâtir leurs propres empires corrompus.
Vous n’êtes qu’un instrument d’oppression à leur yeux. Craint et méprisé, vous hackez les recoins les plus sombres de l’esprit de vos suspects. Ainsi, vous vous introduisez dans leurs rêves, exposez leurs peurs afin de soutirer des informations précieuses pour le bien de votre enquête. Vous êtes l’Observer !