News

Observer : System Redux précise sa date de sortie

2 mn de lecture
image jeu observer system redux

Observer : System Redux oui, mais dans une boîte

Observer est un peu passé inaperçu, lors de sa sortie en 201. Pourtant, il s’agissait d’un bon jeu du studio Bloober Team, lequel venait de se lancer dans l’horreur psychologique avec le plus connu Layers of Fear. Depuis peu disponible sur les nouvelles consoles dans une version améliorée, voilà que cette dernière débarque en format physique grâce au distributeur Koch Media.

Alors, il faudra attendre jusqu’à quand pour s’emparer du boitier d’Observer : System Redux ? Eh bien nous avons la réponse précise : ce sera pour le 16 juillet 2021. Oui, deux jours après la fête nationale. Les supports visés sont nombreuses : PlayStation 5, Xbox Series, PC, mais aussi pour la première fois (pour cette édition) PlayStation 4 et Xbox One. Sachez aussi que vous trouverez à l’intérieur de l’écrin  un mini artbook et la bande originale.

Rappelons que, contrairement aux Layers of Fear, Observer : System Redux est plus un thriller psychologique à tendance science-fiction qu’un survival horror. Moins de sursauts donc, ce qui pourra intéresser les âmes sensibles car, en même temps, on y trouve aussi une atmosphère bien angoissante. Une bonne occasion de toucher à un genre parfois difficile d’accès donc. L’éditeur précise, sur les nouveautés embarquées par cette édition :

Les Observers vétérans pourront plonger plus profondément dans cette réalité dystopique grâce à trois nouvelles affaires à résoudre. « Signal errant », « Son affreuse symétrie » et « C’est de famille » rendent l’histoire du jeu encore plus profonde tout en explorant des thèmes qui suscitent la réflexion à propos d’un futur plus proche que l’on pourrait croire.

En plus de cela, System Redux propose un gameplay optimisé avec de nouvelles mécaniques de jeu, de nouveaux secrets à découvrir, une discrétion repensée, des neuro-interrogatoires supplémentaires et d’autres améliorations réalisées grâce à la communauté d’Observer.

Les novices pourront découvrir l’une des meilleures histoires cyberpunk dans toute la splendeur de sa nouvelle version : une résolution 4K, des textures améliorées, de nouvelles animations, de nouveaux modèles et effets, le tout sublimé par le Ray Tracing et une luminosité HDR à couper le souffle.

Un thriller dystopique par les auteurs de Layers of Fear

image article observer system redux

L’ambiance d’Observer : System Redux va vers la SF.

Enfin, on vous fait aussi suivre un résumé de l’histoire :

En l’an 2084, le futur est devenu beaucoup plus sombre que n’importe qui n’aurait pu l’imaginer. Dans un premier temps est apparu le Nanophage, une épidémie numérique qui a tué des milliers de personnes ayant choisi d’améliorer leur esprit et leur corps. Par la suite, vint la Guerre qui fractura l’Ouest et l’Est, permettant ainsi aux corporations de prendre le pouvoir et de bâtir leurs propres empires corrompus.

Vous n’êtes qu’un instrument d’oppression à leur yeux. Craint et méprisé, vous hackez les recoins les plus sombres de l’esprit de vos suspects. Ainsi, vous vous introduisez dans leurs rêves, exposez leurs peurs afin de soutirer des informations précieuses pour le bien de votre enquête. Vous êtes l’Observer !

Articles liés
News

Puzzle Bobble 3D Vacation Odyssey : une édition physique arrive

2 mn de lecture
Puzzle Bobble 3D : Vacation Odyssey se met en boîte Puzzle Bobble, que les joueurs expérimentés connaissent aussi sous le titre de Bust-A-Move, est une licence des plus prestigieuses dans le milieu de l’arcade. On y retrouve les petits et mignons dragons de Bubble Bobble, dont le pouvoir de cracher des bulles est ici mi à profit pour un autre game design. Rappelons que la série nous demande de choisir un angle de tir afin d’aligner trois bulles de couleurs identiques, ceci dans le but d’éliminer celles qui s’entassent à…
News

Wonder Boy Collection annoncé par ININ Games

1 mn de lecture
Wonder Boy Collection annoncé par l’éditeur ININ Games Bon, on ne peut pas le cacher : sur notre site on est des joueurs expérimentés. Dans le sens, on en a vu, des vertes et des pas mûres, comme disaient nos aïeux. Et en tant que tels, nous avons connu la grande époque des consoles 8 bits. Dès lors, certains titres sonnent à nos oreilles comme de douces mélopées. Assurément, Wonder Boy, licence aussi désuète que phare d’un Sega l’ayant totalement oublié, en fait partie. Très bonne nouvelle, ININ Games vient…
News

Moto Roader MC : un autre classique de Masaya fait son retour

1 mn de lecture
Moto Roader MC : Masaya encore mis à l’honneur ! Serait-on entrain d’assister à la véritable naissance de Ratalaika Games ? Après quelques années à sortir des jeux franchement douteux (ah, Shadow of Loot Box…), voilà que l’éditeur s’est trouvé une autre route à suivre. Celle-ci nous mène vers le retrogaming, et des plus intéressants qui plus est ! C’est ainsi que l’entité nous a récemment proposé deux jeux du très regretté studio Masaya : Gley Lancer et Gynoug, ce dernier étant carrément culte. Eh bien voilà une annonce qui…

6 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.