Bustafellows se précise pour l’Occident
Bustafellows figure parmi la longue liste de ces Visual novels dont raffolent toute une partie des joueurs japonais. Paru en 2019 sur le sol nippon, le jeu va avoir droit à une sortie occidentale. Et comme d’habitude, c’est l’éditeur PQube qui fait le boulot, après nous avoir fait découvert bien d’autres titres du genre. Nous apprenons aujourd’hui des détails, dont la date de sortie.
Si beaucoup de jeux japonais ont le droit désormais à une sortie mondiale, ce n’est pas le cas des titres de niche. Bustafellows en est un bon exemple, lui qui est sorti en 2019 au Japon, et vient de se voir annoncé une suite encore très mystérieuse. Toujours est-il que l’Occident va pouvoir découvrir ce Visual novel à partir du 30 juillet 2021. Et ce sur Nintendo Switch et PC par le biais de Steam.
Bustafellows est reconnu pour être un exemple solide du sous-genre Otome, soit un Visual novel féminin dans l’esprit. Et, même si l’histoire peut aller vers l’enquête ou l’horreur, c’est bien la romance qui y trouve une certaine place. Le récit du jeu illustre bien tout cela. On y incarnera Teuta, une jeune journaliste indépendante dotée d’un pouvoir de projection vers le passé. On se retrouve donc projeté quelques secondes avant certains événements, mais aussi dans la peau d’un témoin, ce qui s’avère évidemment très utile pour éviter des drames. On nous annonce de multiples romances, avec différents personnages qu’on nous dit caractérisés très différemment (un avocat, un tueur à gage etc).
Investiguer oui, mais aussi draguer
L’éditeur PQube fait aussi la lumière sur le contenu de Bustafellows. Au programme, ce sont pas moins de 80 heures de gameplay qui nous attendent. On imagine que ce résultat sera obtenu en découvrant l’intégralité des possibilités, puisque les choix auront des conséquences sur le scénario. On pourra aussi compter sur plusieurs fins. Et les fans absolus de Visual novel (dont Ace Attorney est l’un des fleurons) seront heureux d’apprendre que le jeu comprend des caméos de personnages issus de Side Kicks, un précédent titre signé par le développeur eXtend.
Enfin, PQube lancera aussi, en partenariat avec Funstock, une Collector’s Edition de Bustafellows. Seront compris le jeu en édition physique pour Switch (avec un code pour la version PC), une mixtape, un vrai-faux magazine people et 6 art cards. Le tout dans un joli écrin. Enfin, sachez que les précommandes sont déjà ouvertes.