News

Bustafellows nous dévoile sa date de sortie

2 mn de lecture
image jeu bustafellows

Bustafellows se précise pour l’Occident

Bustafellows figure parmi la longue liste de ces Visual novels dont raffolent toute une partie des joueurs japonais. Paru en 2019 sur le sol nippon, le jeu va avoir droit à une sortie occidentale. Et comme d’habitude, c’est l’éditeur PQube qui fait le boulot, après nous avoir fait découvert bien d’autres titres du genre. Nous apprenons aujourd’hui des détails, dont la date de sortie.

Si beaucoup de jeux japonais ont le droit désormais à une sortie mondiale, ce n’est pas le cas des titres de niche. Bustafellows en est un bon exemple, lui qui est sorti en 2019 au Japon, et vient de se voir annoncé une suite encore très mystérieuse. Toujours est-il que l’Occident va pouvoir découvrir ce Visual novel à partir du 30 juillet 2021. Et ce sur Nintendo Switch et PC par le biais de Steam.

Bustafellows est reconnu pour être un exemple solide du sous-genre Otome, soit un Visual novel féminin dans l’esprit. Et, même si l’histoire peut aller vers l’enquête ou l’horreur, c’est bien la romance qui y trouve une certaine place. Le récit du jeu illustre bien tout cela. On y incarnera Teuta, une jeune journaliste indépendante dotée d’un pouvoir de projection vers le passé. On se retrouve donc projeté quelques secondes avant certains événements, mais aussi dans la peau d’un témoin, ce qui s’avère évidemment très utile pour éviter des drames. On nous annonce de multiples romances, avec différents personnages qu’on nous dit caractérisés très différemment (un avocat, un tueur à gage etc).

Investiguer oui, mais aussi draguer

L’éditeur PQube fait aussi la lumière sur le contenu de Bustafellows. Au programme, ce sont pas moins de 80 heures de gameplay qui nous attendent. On imagine que ce résultat sera obtenu en découvrant l’intégralité des possibilités, puisque les choix auront des conséquences sur le scénario. On pourra aussi compter sur plusieurs fins. Et les fans absolus de Visual novel (dont Ace Attorney est l’un des fleurons) seront heureux d’apprendre que le jeu comprend des caméos de personnages issus de Side Kicks, un précédent titre signé par le développeur eXtend.

Enfin, PQube lancera aussi, en partenariat avec Funstock, une Collector’s Edition de Bustafellows. Seront compris le jeu en édition physique pour Switch (avec un code pour la version PC), une mixtape, un vrai-faux magazine people et 6 art cards. Le tout dans un joli écrin. Enfin, sachez que les précommandes sont déjà ouvertes.

image collector bustafellows

L’édition collector de Bustafellows.

Articles liés
News

Puzzle Bobble 3D Vacation Odyssey : une édition physique arrive

2 mn de lecture
Puzzle Bobble 3D : Vacation Odyssey se met en boîte Puzzle Bobble, que les joueurs expérimentés connaissent aussi sous le titre de Bust-A-Move, est une licence des plus prestigieuses dans le milieu de l’arcade. On y retrouve les petits et mignons dragons de Bubble Bobble, dont le pouvoir de cracher des bulles est ici mi à profit pour un autre game design. Rappelons que la série nous demande de choisir un angle de tir afin d’aligner trois bulles de couleurs identiques, ceci dans le but d’éliminer celles qui s’entassent à…
News

Wonder Boy Collection annoncé par ININ Games

1 mn de lecture
Wonder Boy Collection annoncé par l’éditeur ININ Games Bon, on ne peut pas le cacher : sur notre site on est des joueurs expérimentés. Dans le sens, on en a vu, des vertes et des pas mûres, comme disaient nos aïeux. Et en tant que tels, nous avons connu la grande époque des consoles 8 bits. Dès lors, certains titres sonnent à nos oreilles comme de douces mélopées. Assurément, Wonder Boy, licence aussi désuète que phare d’un Sega l’ayant totalement oublié, en fait partie. Très bonne nouvelle, ININ Games vient…
News

Moto Roader MC : un autre classique de Masaya fait son retour

1 mn de lecture
Moto Roader MC : Masaya encore mis à l’honneur ! Serait-on entrain d’assister à la véritable naissance de Ratalaika Games ? Après quelques années à sortir des jeux franchement douteux (ah, Shadow of Loot Box…), voilà que l’éditeur s’est trouvé une autre route à suivre. Celle-ci nous mène vers le retrogaming, et des plus intéressants qui plus est ! C’est ainsi que l’entité nous a récemment proposé deux jeux du très regretté studio Masaya : Gley Lancer et Gynoug, ce dernier étant carrément culte. Eh bien voilà une annonce qui…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

×
News

Lost Judgment vient d'être officialisé par Sega