News

The Great Ace Attorney Chronicles bientôt en Occident

2 mn de lecture
image jeu the great ace attorney chronicles

Ace Attorney nous envoie deux de ses jeux inédits en Occident

Si tout a débuté avec Phoenix Wright, Ace Attorney a depuis connu bien des remous. Et parfois, des opus restés totalement inédits en-dehors des frontières japonaises. Cette série-reine du Visual novel a donc de quoi titiller la curiosité de bien des joueurs, et Capcom le sait. Dès lors, on est très intéressé par l’annonce qui vient d’être faite par Shu Takumi, le directeur attitré de la licence : la sortie prochaine de la compilation The Great Ace Attorney Chronicles, prévue pour le 27 juillet 2021, sur PlayStation 4, Nintendo Switch et PC. L’éditeur précise, avec quelques informations à la clé concernant un bundle :

Dans The Great Ace Attorney Chronicles, les joueurs endossent le rôle d’un avocat de la défense pour rechercher des preuves, plaider au tribunal et s’assurer d’un jugement impartial. Bénéficiant de voix anglaises enregistrées récemment, The Great Ace Attorney Chronicles comprend The Great Ace Attorney : Adventures et The Great Ace Attorney 2 : Resolve, tous deux disponibles uniquement au Japon jusqu’à maintenant. Un bundle digital comprenant à la fois The Great Ace Attorney Chronicles et Phoenix Wright : Ace Attorney Trilogy sera aussi disponible sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et PC (Steam).

On ne vous le cache pas, ces deux titres sont de véritables mystères, et il nous tarde de les découvrir. En attendant, Capcom livre aussi des détails sur cette série, dont le héros n’est autre qu’un des ancêtres de Phoenix Wright :

Se déroulant à la fin du 19e siècle, pendant la période Meiji au Japon et l’ère victorienne en Angleterre, The Great Ace Attorney Chronicles suit Ryunosuke Naruhodo, qui s’efforce de démêler le vrai du faux et de faire acquitter ses clients au tribunal. Les joueurs découvriront les mystères qui se cachent derrière 10 affaires passionnantes aux côtés de personnages excentriques, dont le détective local Herlock Sholmes.

Dans la plus pure tradition d’Ace Attorney, les joueurs mettront leurs compétences à l’épreuve pour rassembler des preuves, interroger des témoins clés et défendre leurs clients dans la salle d’audience. Pour la première fois dans la série, The Great Ace Attorney Chronicles propose deux mécaniques de jeu inédites qui ne manqueront pas de faire grimper les enjeux. Pendant les enquêtes, les joueurs feront équipe avec Sholmes pour se livrer à une « Danse de la Déduction » afin d’identifier les erreurs dans la logique excessive du détective et de découvrir de nouveaux faits. Dans la salle d’audience, les joueurs prendront part à des « Examens de synthèse » où ils devront mettre en évidence les divergences entre les jurés dans l’espoir d’obtenir le verdict « Non coupable » tant convoité. Grâce à ces nouveaux gameplays, les avocats en herbe devraient se préparer à des enquêtes et des joutes judiciaires particulièrement intenses.

The Great Ace Attorney Chronicles propose un contenu bonus passionnant, notamment huit mini-épisodes supplémentaires et trois costumes alternatifs qui étaient auparavant disponibles sous forme de contenu additionnel au Japon. La collection offre également un aperçu des illustrations, de la musique et des enregistrements vocaux des jeux grâce à la nouvelle Galerie d’Art et à l’Auditorium.

Articles liés
News

Alwa's Collection : Just For Games distribue deux Metroidvania

2 mn de lecture
Alwa’s Collection vise les fans de rétro et de Metroidvania Depuis quelques années, le Metroidvania est revenu à la mode, et c’est une excellente chose. On le voit avec les succès des compilations Castlevania, Guacamelee, ou encore le tout récent (et excellent) Metroid Dread, le genre est l’un des meilleurs quand ses codes sont bien maitrisés. Et réjouissons-nous, car Just For Games va distribuer, physiquement, deux très bonnes itérations avec Alwa’s Collection.
News

Voice Of Cards : The Isle Dragon Roars officialisé par Square Enix

2 mn de lecture
Voice Of Cards : The Isle Dragon Roars, le prochain jeu signé Yoko Taro Enfin ! Quelques mois après la sortie du meilleur jeu de 2021 (NieR Replicant est le GOTY, c’est joué d’avance), nous venons d’avoir des nouvelles du prochains jeu imaginé par l’équipe créative derrière le jeu cité plus haut. On retrouve donc Yoko Taro, Yosuke Saito et Keiichi Okabe aux manette d’un tout nouveau titre, mystérieusement intitulé Voice Of Cards : The Isle Dragon Roars.
News

Saints Row : le ville de Santo Lleso se présente à nous

2 mn de lecture
Saints Row se délocalise dans le désert On attendait depuis longtemps l’annonce d’un nouveau Saints Row, et il fut annoncé à l’occasion de la Gamescom 2021. Les rumeurs étaient nombreux autour de ce qu’on espérait être un cinquième épisode explosif. Coup de théâtre, il s’agira d’un reboot, dans un nouvel univers, mais aussi un nouvel environnement. Et Volition vient de le présenter par le biais d’un trailer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
News

Ys IX : Monstrum Nox annoncé sur Nintendo Switch