News

Aluna : Sentinel of the Shards se dote d’une date de sortie

2 mn de lecture
image jeu aluna sentinel of the shards

Aluna alunira dans les prochains jours

Aluna : Sentinel of the Shards est le genre de jeu qui ne peut que retenir l’attention des joueurs en recherche d’ambiances différentes. Avec son héroïne et sa direction artistique inspirée par la mythologie inca, le titre pourrait bien sortir du lot. Mais pour le moment, mettons les bœufs avant la charrue et découvrons la date de sortie officiellement annoncée.

Aller, ne passons pas par quatre chemins et dévoilons ce pourquoi vous êtes là, entrain de lire fiévreusement. Aluna : Sentinel of the Shards sortira le 26 mai 2021 sur Nintendo Switch et PC. Le jeu est développé chez deux studios : Digiart Interactive et N-Fusion Interactive (Air Mail, 1979 Revolution Black Friday). Précisons ici que le développement est supervisé  Paula Garces, auteure de la bande dessinée dont est issu le titre.

Si une partie de la communication autour d’Aluna : Sentinel of the Shards nous laisse un peu de marbre, avec ce qu’il faut de « gna gna gna y’a pas assez de femmes dans la culture pop » (ce que contredit le très bon livre Héroïnes de jeux vidéo), il ne faut pas trop en tenir rigueur. Le titre a surtout l’air d’un A-RPG à l’ancienne, en 3D isométrique. Il faudra évidemment vérifier si l’action à l’écran n’est pas trop fouillis, et si le gameplay tient bien, mais l’atmosphère vaut déjà le détour. Pour l’histoire, laissons les développeurs nous en dire plus :

Aluna: Sentinel of the Shards suit les péripéties d’Aluna, une guerrière née de l’union d’un conquistador espagnol et de Pachamama, la déesse sud-américaine de la nature. Élevée en Espagne au 16e siècle, Aluna décide de fuir vers le Nouveau Monde et découvre qu’il s’agit en réalité de sa terre natale. Aluna: Sentinel of the Shards entraîne notre héroïne dans une quête à travers la mythologie inca tandis qu’elle cherchera à restaurer l’amulette confiée par sa mère… et ainsi accomplir son destin.

La mythologie inca au cœur d’un Action-RPG

Aussi, et pour être tout à fait transparent, voici les déclarations de Paula Garces qui décide donc de placer de l’idéologie dans la démarche ludique. Pas sûr que ce soit très pertinent, mais ça va cartonner chez les universitaires étatsuniens :

« La création d’Aluna m’a procuré une immense satisfaction, étant donné que les personnages hispaniques, et les femmes plus généralement, sont trop souvent sous-représentés dans la culture pop », a déclaré Paula Garces, actrice et créatrice d’Aluna. « Donner naissance à Aluna sur le papier et dans Heroes of Newerth fut à la fois palpitant et gratifiant, mais lui offrir un rôle dans un Action-RPG est une opportunité unique, qui permettra à tous d’incarner Aluna et de mieux comprendre tout le poids de son héritage. Elle représente l’héroïne latina géniale avec laquelle je n’ai pas eu la chance de grandir ! »

Retrouvez aussi le site officiel du jeu.

Articles liés
News

Alwa's Collection : Just For Games distribue deux Metroidvania

2 mn de lecture
Alwa’s Collection vise les fans de rétro et de Metroidvania Depuis quelques années, le Metroidvania est revenu à la mode, et c’est une excellente chose. On le voit avec les succès des compilations Castlevania, Guacamelee, ou encore le tout récent (et excellent) Metroid Dread, le genre est l’un des meilleurs quand ses codes sont bien maitrisés. Et réjouissons-nous, car Just For Games va distribuer, physiquement, deux très bonnes itérations avec Alwa’s Collection.
News

Voice Of Cards : The Isle Dragon Roars officialisé par Square Enix

2 mn de lecture
Voice Of Cards : The Isle Dragon Roars, le prochain jeu signé Yoko Taro Enfin ! Quelques mois après la sortie du meilleur jeu de 2021 (NieR Replicant est le GOTY, c’est joué d’avance), nous venons d’avoir des nouvelles du prochains jeu imaginé par l’équipe créative derrière le jeu cité plus haut. On retrouve donc Yoko Taro, Yosuke Saito et Keiichi Okabe aux manette d’un tout nouveau titre, mystérieusement intitulé Voice Of Cards : The Isle Dragon Roars.
News

Saints Row : le ville de Santo Lleso se présente à nous

2 mn de lecture
Saints Row se délocalise dans le désert On attendait depuis longtemps l’annonce d’un nouveau Saints Row, et il fut annoncé à l’occasion de la Gamescom 2021. Les rumeurs étaient nombreux autour de ce qu’on espérait être un cinquième épisode explosif. Coup de théâtre, il s’agira d’un reboot, dans un nouvel univers, mais aussi un nouvel environnement. Et Volition vient de le présenter par le biais d’un trailer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
News

The Silver Case 2425 : un trailer pour le premier opus