News

Aluna : Sentinel of the Shards se dote d’une date de sortie

2 mn de lecture
image jeu aluna sentinel of the shards

Aluna alunira dans les prochains jours

Aluna : Sentinel of the Shards est le genre de jeu qui ne peut que retenir l’attention des joueurs en recherche d’ambiances différentes. Avec son héroïne et sa direction artistique inspirée par la mythologie inca, le titre pourrait bien sortir du lot. Mais pour le moment, mettons les bœufs avant la charrue et découvrons la date de sortie officiellement annoncée.

Aller, ne passons pas par quatre chemins et dévoilons ce pourquoi vous êtes là, entrain de lire fiévreusement. Aluna : Sentinel of the Shards sortira le 26 mai 2021 sur Nintendo Switch et PC. Le jeu est développé chez deux studios : Digiart Interactive et N-Fusion Interactive (Air Mail, 1979 Revolution Black Friday). Précisons ici que le développement est supervisé  Paula Garces, auteure de la bande dessinée dont est issu le titre.

Si une partie de la communication autour d’Aluna : Sentinel of the Shards nous laisse un peu de marbre, avec ce qu’il faut de « gna gna gna y’a pas assez de femmes dans la culture pop » (ce que contredit le très bon livre Héroïnes de jeux vidéo), il ne faut pas trop en tenir rigueur. Le titre a surtout l’air d’un A-RPG à l’ancienne, en 3D isométrique. Il faudra évidemment vérifier si l’action à l’écran n’est pas trop fouillis, et si le gameplay tient bien, mais l’atmosphère vaut déjà le détour. Pour l’histoire, laissons les développeurs nous en dire plus :

Aluna: Sentinel of the Shards suit les péripéties d’Aluna, une guerrière née de l’union d’un conquistador espagnol et de Pachamama, la déesse sud-américaine de la nature. Élevée en Espagne au 16e siècle, Aluna décide de fuir vers le Nouveau Monde et découvre qu’il s’agit en réalité de sa terre natale. Aluna: Sentinel of the Shards entraîne notre héroïne dans une quête à travers la mythologie inca tandis qu’elle cherchera à restaurer l’amulette confiée par sa mère… et ainsi accomplir son destin.

La mythologie inca au cœur d’un Action-RPG

Aussi, et pour être tout à fait transparent, voici les déclarations de Paula Garces qui décide donc de placer de l’idéologie dans la démarche ludique. Pas sûr que ce soit très pertinent, mais ça va cartonner chez les universitaires étatsuniens :

« La création d’Aluna m’a procuré une immense satisfaction, étant donné que les personnages hispaniques, et les femmes plus généralement, sont trop souvent sous-représentés dans la culture pop », a déclaré Paula Garces, actrice et créatrice d’Aluna. « Donner naissance à Aluna sur le papier et dans Heroes of Newerth fut à la fois palpitant et gratifiant, mais lui offrir un rôle dans un Action-RPG est une opportunité unique, qui permettra à tous d’incarner Aluna et de mieux comprendre tout le poids de son héritage. Elle représente l’héroïne latina géniale avec laquelle je n’ai pas eu la chance de grandir ! »

Retrouvez aussi le site officiel du jeu.

Articles liés
News

Crysis Remastered Trilogy : une version physique annoncée

2 mn de lecture
Crysis Remastered Trilogy oui, mais en physique ! L’automne 2021 se fera notamment sous le signe du retour de la série-phare de Crytek : Crysis. La licence, certes un peu oubliée pendant quelques temps, fut pendant longtemps considérée comme une véritable vitrine technologique. Plus qu’un bon jeu, et c’était une erreur. Elle pourra peut-être être réparée par la sortie de Crysis Remastered Trilogy.
News

Lost Judgment : découvrez les techniques d'enquête

2 mn de lecture
Lost Judgment montre son attirail de détective Au rayon des spin-off de très haut niveau, le premier Judgment se pose là. Ancré dans l’univers de Yakuza, le jeu a su se trouver sa propre personnalité, entre action et enquête. Sega est conscient que ce second pilier est d’une grande importance. Et voilà que l’éditeur met en ligne un nouveau trailer de sa suite, Lost Judgment, justement à ce propos.
News

The Cruel King and the Great Hero annoncé par NIS America

2 mn de lecture
The Cruel King and the Great Hera officialisé pour l’Europe Nippon Ichi Software n’est pas du genre à se reposer sur ses lauriers. Si le studio peut compter sur des licences fortes, comme Disgaea, il n’hésite pas non plus à donner sa chance à des jeux sortis d’un peu nulle part. Et souvent très intéressants, comme le récent Void Terrarium ou, un peu plus loin, un certain The Liar Princess and the Blind Prince. Aujourd’hui, NIS America annonce The Cruel King ant the Great Hero, signé par Sayaka Oda, le…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
News

Lost Judgment vient d'être officialisé par Sega