News

Victoria 3 annoncé par l’éditeur Paradox Interactive

2 mn de lecture
image jeu victoria 3

Victoria 3 officialisé, les amateurs de stratégie historique sont aux anges

Très apprécié par les fans de stratégie historique, la licence Victoria va revenir sur les devants de la scène. Le développement du jeu, sobrement intitulé Victoria 3, est désormais une réalité. Onze ans après le second opus ! Et si, pour le moment, nous n’avons pas encore la date de sortie, on a tout de même beaucoup d’informations à vous faire suivre.

Tout d’abord, le trailer d’annonce dévoile, à sa fin, que Victoria 3 sera disponible sur le Game Pass et Steam. Ajoutons qu’il le sera aussi sur le Paradox Store. L’éditeur, Paradox Interactive, toujours accompagné de Koch Media à la distribution, précise :

L’époque victorienne a vu le monde se transformer grâce aux nouvelles technologies, mais également grâce aux nouvelles façons de penser ou encore d’appréhender la politique. Parmi ces nouveautés, on peut citer les chemins de fer, le télégraphe, les bateaux à vapeur, la naissance de l’aviation, le service militaire, ou encore l’émancipation et les campagnes pour le droit des femmes. Ce siècle ô combien tumultueux prend vie dans Victoria 3, un jeu de grande stratégie historique signé Paradox.

Depuis des années, la communauté réclame une suite à l’un des jeux les plus iconiques de Paradox. Victoria 3 est d’ores et déjà l’un des jeux de stratégie les plus attendus de toute l’histoire de l’éditeur. Il se situe à l’époque victorienne, une période qui connait de grands changements. Soyez attentifs aux besoins et aux désirs des populations, chacune ayant ses propres préférences politiques et matérielles. Si les partis conservateurs risquent de résister à certaines réformes politiques, de plus en plus de commerçants et d’intellectuels souhaitent, quant à eux, avoir davantage leur mot à dire dans la gestion de la nation. Echangez et monnayez, avec le reste du monde, un large panel de produits afin de vous assurer de répondre aux besoins de vos habitants. Si les peuples commencent à avoir faim et à être privés de leurs droits fondamentaux, les révolutions ne tarderont pas à s’organiser.

Caractéristiques

  • Une simulation sociétale complète : Des divisions culturelles, économiques et idéologiques s’affrontent pour le pouvoir et l’accès aux ressources dans un des jeux les plus fournis en détails historiques.
  • Entretenez votre jardin national : Nourrissez votre population, éduquez et préparez-la pour l’avenir, lui assurant ainsi prospérité tout en améliorant son bonheur.
  • Les merveilles de l’âge industriel : Les progrès scientifiques et sociaux vous offrent la possibilité d’améliorer la vie de vos citoyens.
  • Un système économique sophistiqué : Importez des marchandises afin de réduire les coûts et exportez en d’autres pour enrichir vos citoyens. Taxez-les ensuite pour financer vos projets.
  • Soyez diplomate : Maintenez des relations harmonieuses avec vos voisins ou provoquez une crise pour récolter des ressources ou forcer l’ouverture de nouveaux marchés.
  • Des partenariats politiques : Gérez les intérêts concurrents de votre gouvernement, créez de nouvelles réformes quitte à risquer une révolution si les voix majoritaires ne sont pas entendues.
  • Un monde détaillé et vivant : Les villes s’agrandissent et les industries assombrissent le paysage. Jouez l’une des dizaines de nations du monde et essayez de créer votre place au sommet.
Articles liés
News

Crysis Remastered Trilogy : une version physique annoncée

2 mn de lecture
Crysis Remastered Trilogy oui, mais en physique ! L’automne 2021 se fera notamment sous le signe du retour de la série-phare de Crytek : Crysis. La licence, certes un peu oubliée pendant quelques temps, fut pendant longtemps considérée comme une véritable vitrine technologique. Plus qu’un bon jeu, et c’était une erreur. Elle pourra peut-être être réparée par la sortie de Crysis Remastered Trilogy.
News

Lost Judgment : découvrez les techniques d'enquête

2 mn de lecture
Lost Judgment montre son attirail de détective Au rayon des spin-off de très haut niveau, le premier Judgment se pose là. Ancré dans l’univers de Yakuza, le jeu a su se trouver sa propre personnalité, entre action et enquête. Sega est conscient que ce second pilier est d’une grande importance. Et voilà que l’éditeur met en ligne un nouveau trailer de sa suite, Lost Judgment, justement à ce propos.
News

The Cruel King and the Great Hero annoncé par NIS America

2 mn de lecture
The Cruel King and the Great Hera officialisé pour l’Europe Nippon Ichi Software n’est pas du genre à se reposer sur ses lauriers. Si le studio peut compter sur des licences fortes, comme Disgaea, il n’hésite pas non plus à donner sa chance à des jeux sortis d’un peu nulle part. Et souvent très intéressants, comme le récent Void Terrarium ou, un peu plus loin, un certain The Liar Princess and the Blind Prince. Aujourd’hui, NIS America annonce The Cruel King ant the Great Hero, signé par Sayaka Oda, le…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *