Site icon JV PLUS

Dragon Quest XII officialisé par Square Enix

image logo dragon quest xii

Dragon Quest XII enfin entraperçu !

Entre nous, on ne s’y attendait pas vraiment. Mais oui, ô divine surprise, le Dragon Quest 35th Anniversary Special live stream a bien été l’occasion de découvrir un court teaser de Dragon Quest XII ! Si l’on n’a pas découvert le moindre gameplay, il est tout de même possible de vous livrer un certain nombre d’informations intéressante.

Bon, il a de la tronche ce teaser de Dragon Quest XII. Cette vidéo est certes courte, mais elle nous permet de capter au moins un élément majeur en terme d’ambiance : on est sur du ténébreux. Rien à voir avec la première communication autour de l’excellent DQ XI (vendu à plus de 6,5 millions d’exemplaires), qui jouait plus sur la fibre nostalgique, et une certaine quiétude. Là, le fond est noir. La voix du narrateur, les flammes : tout nous dit que ce futur épisode sera plus dark que d’habitude. Un peu comme Final Fantasy XVI, d’ailleurs, y-aurait-il un mouvement chez Square Enix en ce sens ?

Vous aurez remarqué qu’on parle pour le moment de Dragon Quest XII, tout court. Pour le moment, nous n’avons pas le sous-titre français et, d’expérience, on ne l’obtiendra pas de suite. Par contre, il existe bien en anglais, et le voici : The Flames of Fate. Et il justifie, du coup, l’atmosphère de ce teaser.

Yuji Horii était évidemment présent lors de ce live, et il ne s’est pas privé pour livrer certains détails. Tout d’abord, et c’est sûrement ce qui a le plus retenu l’attention des fans : le système de combat de Dragon Quest XII va connaitre quelques changements. On ne sait pas encore de quel ordre, mais on se souvient du scandale qui a accompagné l’annonce de DQ IX et de son caractère A-RPG. Bon, rassurons-nous, il a parlé de revoir des mécaniques, mais pas le style.

Un système de combat revu en profondeur ?

Yuji Horii s’est aussi laissé aller à quelques précisions alléchantes. Tout d’abord, il faut s’attendre à devoir faire face à des choix majeurs. Ils auront des effets direct sur la suite de l’aventure, ce qui peut déjà nous faire écrire que la rejouabilité sera au rendez-vous. Aussi, le thème n’étonnera pas les amateurs de la licence : Dragon Quest XII interrogera le sens de la vie. Cela ne peut que nous rappeler que l’auteur a désormais atteint l’âge de la sagesse. Ainsi que ses deux inséparables compères : Akira Toriyama au character design, et Koichi Sugiyama à la musique, seront de la partie !

On vient aussi d’apprendre que Square Enix recherche du personnel pour le développement. Dans l’annonce, que nous vous faisons suivre dans son japonais d’origine, il est clairement stipulé que Dragon Quest XII tournera sous moteur Unreal Engine 5.

Enfin, vous vous en doutez : on ne sait rien ni de la date de sortie, ni des plateformes visées. L’Unreal Engine 5 n’est pas un indice, rappelons que la Nintendo Switch sera compatible avec ce moteur. Par contre, on conseille de s’armer de beaucoup de patience. Beaucoup.

Quitter la version mobile