News

Dragon Quest XII officialisé par Square Enix

2 mn de lecture
image logo dragon quest xii

Dragon Quest XII enfin entraperçu !

Entre nous, on ne s’y attendait pas vraiment. Mais oui, ô divine surprise, le Dragon Quest 35th Anniversary Special live stream a bien été l’occasion de découvrir un court teaser de Dragon Quest XII ! Si l’on n’a pas découvert le moindre gameplay, il est tout de même possible de vous livrer un certain nombre d’informations intéressante.

Bon, il a de la tronche ce teaser de Dragon Quest XII. Cette vidéo est certes courte, mais elle nous permet de capter au moins un élément majeur en terme d’ambiance : on est sur du ténébreux. Rien à voir avec la première communication autour de l’excellent DQ XI (vendu à plus de 6,5 millions d’exemplaires), qui jouait plus sur la fibre nostalgique, et une certaine quiétude. Là, le fond est noir. La voix du narrateur, les flammes : tout nous dit que ce futur épisode sera plus dark que d’habitude. Un peu comme Final Fantasy XVI, d’ailleurs, y-aurait-il un mouvement chez Square Enix en ce sens ?

Vous aurez remarqué qu’on parle pour le moment de Dragon Quest XII, tout court. Pour le moment, nous n’avons pas le sous-titre français et, d’expérience, on ne l’obtiendra pas de suite. Par contre, il existe bien en anglais, et le voici : The Flames of Fate. Et il justifie, du coup, l’atmosphère de ce teaser.

Yuji Horii était évidemment présent lors de ce live, et il ne s’est pas privé pour livrer certains détails. Tout d’abord, et c’est sûrement ce qui a le plus retenu l’attention des fans : le système de combat de Dragon Quest XII va connaitre quelques changements. On ne sait pas encore de quel ordre, mais on se souvient du scandale qui a accompagné l’annonce de DQ IX et de son caractère A-RPG. Bon, rassurons-nous, il a parlé de revoir des mécaniques, mais pas le style.

Un système de combat revu en profondeur ?

Yuji Horii s’est aussi laissé aller à quelques précisions alléchantes. Tout d’abord, il faut s’attendre à devoir faire face à des choix majeurs. Ils auront des effets direct sur la suite de l’aventure, ce qui peut déjà nous faire écrire que la rejouabilité sera au rendez-vous. Aussi, le thème n’étonnera pas les amateurs de la licence : Dragon Quest XII interrogera le sens de la vie. Cela ne peut que nous rappeler que l’auteur a désormais atteint l’âge de la sagesse. Ainsi que ses deux inséparables compères : Akira Toriyama au character design, et Koichi Sugiyama à la musique, seront de la partie !

On vient aussi d’apprendre que Square Enix recherche du personnel pour le développement. Dans l’annonce, que nous vous faisons suivre dans son japonais d’origine, il est clairement stipulé que Dragon Quest XII tournera sous moteur Unreal Engine 5.

Enfin, vous vous en doutez : on ne sait rien ni de la date de sortie, ni des plateformes visées. L’Unreal Engine 5 n’est pas un indice, rappelons que la Nintendo Switch sera compatible avec ce moteur. Par contre, on conseille de s’armer de beaucoup de patience. Beaucoup.

Articles liés
News

Crysis Remastered Trilogy : une version physique annoncée

2 mn de lecture
Crysis Remastered Trilogy oui, mais en physique ! L’automne 2021 se fera notamment sous le signe du retour de la série-phare de Crytek : Crysis. La licence, certes un peu oubliée pendant quelques temps, fut pendant longtemps considérée comme une véritable vitrine technologique. Plus qu’un bon jeu, et c’était une erreur. Elle pourra peut-être être réparée par la sortie de Crysis Remastered Trilogy.
News

Lost Judgment : découvrez les techniques d'enquête

2 mn de lecture
Lost Judgment montre son attirail de détective Au rayon des spin-off de très haut niveau, le premier Judgment se pose là. Ancré dans l’univers de Yakuza, le jeu a su se trouver sa propre personnalité, entre action et enquête. Sega est conscient que ce second pilier est d’une grande importance. Et voilà que l’éditeur met en ligne un nouveau trailer de sa suite, Lost Judgment, justement à ce propos.
News

The Cruel King and the Great Hero annoncé par NIS America

2 mn de lecture
The Cruel King and the Great Hera officialisé pour l’Europe Nippon Ichi Software n’est pas du genre à se reposer sur ses lauriers. Si le studio peut compter sur des licences fortes, comme Disgaea, il n’hésite pas non plus à donner sa chance à des jeux sortis d’un peu nulle part. Et souvent très intéressants, comme le récent Void Terrarium ou, un peu plus loin, un certain The Liar Princess and the Blind Prince. Aujourd’hui, NIS America annonce The Cruel King ant the Great Hero, signé par Sayaka Oda, le…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
Dossiers

Babylon's Fall : une connexion à l'univers de NieR ?