News

Dragon Quest XII officialisé par Square Enix

2 mn de lecture
image logo dragon quest xii

Dragon Quest XII enfin entraperçu !

Entre nous, on ne s’y attendait pas vraiment. Mais oui, ô divine surprise, le Dragon Quest 35th Anniversary Special live stream a bien été l’occasion de découvrir un court teaser de Dragon Quest XII ! Si l’on n’a pas découvert le moindre gameplay, il est tout de même possible de vous livrer un certain nombre d’informations intéressante.

Bon, il a de la tronche ce teaser de Dragon Quest XII. Cette vidéo est certes courte, mais elle nous permet de capter au moins un élément majeur en terme d’ambiance : on est sur du ténébreux. Rien à voir avec la première communication autour de l’excellent DQ XI (vendu à plus de 6,5 millions d’exemplaires), qui jouait plus sur la fibre nostalgique, et une certaine quiétude. Là, le fond est noir. La voix du narrateur, les flammes : tout nous dit que ce futur épisode sera plus dark que d’habitude. Un peu comme Final Fantasy XVI, d’ailleurs, y-aurait-il un mouvement chez Square Enix en ce sens ?

Vous aurez remarqué qu’on parle pour le moment de Dragon Quest XII, tout court. Pour le moment, nous n’avons pas le sous-titre français et, d’expérience, on ne l’obtiendra pas de suite. Par contre, il existe bien en anglais, et le voici : The Flames of Fate. Et il justifie, du coup, l’atmosphère de ce teaser.

Yuji Horii était évidemment présent lors de ce live, et il ne s’est pas privé pour livrer certains détails. Tout d’abord, et c’est sûrement ce qui a le plus retenu l’attention des fans : le système de combat de Dragon Quest XII va connaitre quelques changements. On ne sait pas encore de quel ordre, mais on se souvient du scandale qui a accompagné l’annonce de DQ IX et de son caractère A-RPG. Bon, rassurons-nous, il a parlé de revoir des mécaniques, mais pas le style.

Un système de combat revu en profondeur ?

Yuji Horii s’est aussi laissé aller à quelques précisions alléchantes. Tout d’abord, il faut s’attendre à devoir faire face à des choix majeurs. Ils auront des effets direct sur la suite de l’aventure, ce qui peut déjà nous faire écrire que la rejouabilité sera au rendez-vous. Aussi, le thème n’étonnera pas les amateurs de la licence : Dragon Quest XII interrogera le sens de la vie. Cela ne peut que nous rappeler que l’auteur a désormais atteint l’âge de la sagesse. Ainsi que ses deux inséparables compères : Akira Toriyama au character design, et Koichi Sugiyama à la musique, seront de la partie !

On vient aussi d’apprendre que Square Enix recherche du personnel pour le développement. Dans l’annonce, que nous vous faisons suivre dans son japonais d’origine, il est clairement stipulé que Dragon Quest XII tournera sous moteur Unreal Engine 5.

Enfin, vous vous en doutez : on ne sait rien ni de la date de sortie, ni des plateformes visées. L’Unreal Engine 5 n’est pas un indice, rappelons que la Nintendo Switch sera compatible avec ce moteur. Par contre, on conseille de s’armer de beaucoup de patience. Beaucoup.

Articles liés
News

Puzzle Bobble 3D Vacation Odyssey : une édition physique arrive

2 mn de lecture
Puzzle Bobble 3D : Vacation Odyssey se met en boîte Puzzle Bobble, que les joueurs expérimentés connaissent aussi sous le titre de Bust-A-Move, est une licence des plus prestigieuses dans le milieu de l’arcade. On y retrouve les petits et mignons dragons de Bubble Bobble, dont le pouvoir de cracher des bulles est ici mi à profit pour un autre game design. Rappelons que la série nous demande de choisir un angle de tir afin d’aligner trois bulles de couleurs identiques, ceci dans le but d’éliminer celles qui s’entassent à…
News

Wonder Boy Collection annoncé par ININ Games

1 mn de lecture
Wonder Boy Collection annoncé par l’éditeur ININ Games Bon, on ne peut pas le cacher : sur notre site on est des joueurs expérimentés. Dans le sens, on en a vu, des vertes et des pas mûres, comme disaient nos aïeux. Et en tant que tels, nous avons connu la grande époque des consoles 8 bits. Dès lors, certains titres sonnent à nos oreilles comme de douces mélopées. Assurément, Wonder Boy, licence aussi désuète que phare d’un Sega l’ayant totalement oublié, en fait partie. Très bonne nouvelle, ININ Games vient…
News

Moto Roader MC : un autre classique de Masaya fait son retour

1 mn de lecture
Moto Roader MC : Masaya encore mis à l’honneur ! Serait-on entrain d’assister à la véritable naissance de Ratalaika Games ? Après quelques années à sortir des jeux franchement douteux (ah, Shadow of Loot Box…), voilà que l’éditeur s’est trouvé une autre route à suivre. Celle-ci nous mène vers le retrogaming, et des plus intéressants qui plus est ! C’est ainsi que l’entité nous a récemment proposé deux jeux du très regretté studio Masaya : Gley Lancer et Gynoug, ce dernier étant carrément culte. Eh bien voilà une annonce qui…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

×
News

Dragon Quest : un live pour célébrer les 35 ans