News

Babylon’s Fall revient pour un aperçu en vidéo

2 mn de lecture
image dossier babylon's fall

Babylon’s Fall de retour avec des changements majeurs

Annoncé lors de l’E3 2018, Babylon’s Fall était l’un des jeux que l’on surveillait de près. Et même plus, on voyait dans cet univers des éléments étranges, rappelant une autre licence, comme nous l’exprimions dans un article dédié. Le retour sur le devant de la scène était donc très attendu.

On ne va pas vous le cacher, ce qu’on a vu de Babylon’s Fall nous laisse pantois, et pas dans le bon sens. Mais restons dans notre philosophie de news purement factuelles. Le titre existe toujours mais, visiblement, PlatinumGames et Square Enix sont entrés dans un development hell assez corsé. Le jeu visiblement solo, très porté sur l’action et les combos, que l’on apercevait dans le trailer de 2019 est à conjuguer au passé. Désormais, on fait face à une sorte de Hack ‘n’ slash coopératif. Et la structure sera celle d’un jeu-service. On cache notre joie.

Malgré quelques propos intéressants dans des réactions de l’équipe (que vous retrouvez en fin d’article), on a vraiment du mal à comprendre où va Babylon’s Fall. Et, pour ne pas nous rassurer, on n’a toujours pas ni de date de sortie, ni de fenêtre de parution. Tout juste nous a-t-on révéler que le titre sera aussi disponible sur PlayStation 5. Autant vous dire, quand on voit l’affaire Bayonetta 3, qu’il vaut mieux s’armer de patience. Surtout que PlatinumGames vient de lancer le recrutement pour participer à une bêta (lien plus bas). Signe que les développeurs attendent le retour des joueurs avant, sans doute, d’apporter des réglages.

Une bêta bientôt lancée sur PC

On a donc appris le changement de style qui, par ailleurs, a aussi touché la direction artistique. Babylon’s Fall passe d’une fantasy assez dark à une sorte de peinture assez jolie, sans doute ce qu’on a vu de plus positif dans cette présentation. Square Enix livre d’autres détails.

Dans Babylon’s Fall, les joueurs incarneront un groupe de guerriers appelés « Sentinels » raccordés à des appareils spéciaux du nom de « Gideon Coffin ». Ils se lanceront dans une odyssée pour venir à bout de la gigantesque tour de Babylone, qui renferme un legs grandiose. Capables de manier des armes des deux mains, les personnages pourront également tirer parti de la puissance de leur « Gideon Coffin » pour en porter deux de plus, ce qui leur permettra de combiner jusqu’à quatre armes à la fois. Les capacités des divers équipements apporteront des variations stratégiques infinies aux combats. Le style visuel unique, résultat de l’utilisation du « Brushwork Filter  », créent un environnement de fantasy original doté d’une esthétique de peinture à l’huile médiévale.

Une série de tests en bêta fermée seront organisés avant la sortie de Babylon’s Fall. Les sessions seront divisées en trois phases proposant différents tests et de nouvelles plateformes seront ajoutées au fil de la progression de la bêta fermée. Tous les résultats et les retours des joueurs obtenus lors des tests de la bêta fermée seront consultés par les équipes de développement et serviront à améliorer la qualité de Babylon’s Fall. Les personnes souhaitant y participer peuvent y accéder et obtenir plus d’informations en s’inscrivant à l’adresse www.babylonsfall.com/beta/. Un compte Square Enix et une connexion Internet seront requis pour participer.

Articles liés
News

Puzzle Bobble 3D Vacation Odyssey : une édition physique arrive

2 mn de lecture
Puzzle Bobble 3D : Vacation Odyssey se met en boîte Puzzle Bobble, que les joueurs expérimentés connaissent aussi sous le titre de Bust-A-Move, est une licence des plus prestigieuses dans le milieu de l’arcade. On y retrouve les petits et mignons dragons de Bubble Bobble, dont le pouvoir de cracher des bulles est ici mi à profit pour un autre game design. Rappelons que la série nous demande de choisir un angle de tir afin d’aligner trois bulles de couleurs identiques, ceci dans le but d’éliminer celles qui s’entassent à…
News

Wonder Boy Collection annoncé par ININ Games

1 mn de lecture
Wonder Boy Collection annoncé par l’éditeur ININ Games Bon, on ne peut pas le cacher : sur notre site on est des joueurs expérimentés. Dans le sens, on en a vu, des vertes et des pas mûres, comme disaient nos aïeux. Et en tant que tels, nous avons connu la grande époque des consoles 8 bits. Dès lors, certains titres sonnent à nos oreilles comme de douces mélopées. Assurément, Wonder Boy, licence aussi désuète que phare d’un Sega l’ayant totalement oublié, en fait partie. Très bonne nouvelle, ININ Games vient…
News

Moto Roader MC : un autre classique de Masaya fait son retour

1 mn de lecture
Moto Roader MC : Masaya encore mis à l’honneur ! Serait-on entrain d’assister à la véritable naissance de Ratalaika Games ? Après quelques années à sortir des jeux franchement douteux (ah, Shadow of Loot Box…), voilà que l’éditeur s’est trouvé une autre route à suivre. Celle-ci nous mène vers le retrogaming, et des plus intéressants qui plus est ! C’est ainsi que l’entité nous a récemment proposé deux jeux du très regretté studio Masaya : Gley Lancer et Gynoug, ce dernier étant carrément culte. Eh bien voilà une annonce qui…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.