News

Babylon’s Fall revient pour un aperçu en vidéo

2 mn de lecture
image dossier babylon's fall

Babylon’s Fall de retour avec des changements majeurs

Annoncé lors de l’E3 2018, Babylon’s Fall était l’un des jeux que l’on surveillait de près. Et même plus, on voyait dans cet univers des éléments étranges, rappelant une autre licence, comme nous l’exprimions dans un article dédié. Le retour sur le devant de la scène était donc très attendu.

On ne va pas vous le cacher, ce qu’on a vu de Babylon’s Fall nous laisse pantois, et pas dans le bon sens. Mais restons dans notre philosophie de news purement factuelles. Le titre existe toujours mais, visiblement, PlatinumGames et Square Enix sont entrés dans un development hell assez corsé. Le jeu visiblement solo, très porté sur l’action et les combos, que l’on apercevait dans le trailer de 2019 est à conjuguer au passé. Désormais, on fait face à une sorte de Hack ‘n’ slash coopératif. Et la structure sera celle d’un jeu-service. On cache notre joie.

Malgré quelques propos intéressants dans des réactions de l’équipe (que vous retrouvez en fin d’article), on a vraiment du mal à comprendre où va Babylon’s Fall. Et, pour ne pas nous rassurer, on n’a toujours pas ni de date de sortie, ni de fenêtre de parution. Tout juste nous a-t-on révéler que le titre sera aussi disponible sur PlayStation 5. Autant vous dire, quand on voit l’affaire Bayonetta 3, qu’il vaut mieux s’armer de patience. Surtout que PlatinumGames vient de lancer le recrutement pour participer à une bêta (lien plus bas). Signe que les développeurs attendent le retour des joueurs avant, sans doute, d’apporter des réglages.

Une bêta bientôt lancée sur PC

On a donc appris le changement de style qui, par ailleurs, a aussi touché la direction artistique. Babylon’s Fall passe d’une fantasy assez dark à une sorte de peinture assez jolie, sans doute ce qu’on a vu de plus positif dans cette présentation. Square Enix livre d’autres détails.

Dans Babylon’s Fall, les joueurs incarneront un groupe de guerriers appelés « Sentinels » raccordés à des appareils spéciaux du nom de « Gideon Coffin ». Ils se lanceront dans une odyssée pour venir à bout de la gigantesque tour de Babylone, qui renferme un legs grandiose. Capables de manier des armes des deux mains, les personnages pourront également tirer parti de la puissance de leur « Gideon Coffin » pour en porter deux de plus, ce qui leur permettra de combiner jusqu’à quatre armes à la fois. Les capacités des divers équipements apporteront des variations stratégiques infinies aux combats. Le style visuel unique, résultat de l’utilisation du « Brushwork Filter  », créent un environnement de fantasy original doté d’une esthétique de peinture à l’huile médiévale.

Une série de tests en bêta fermée seront organisés avant la sortie de Babylon’s Fall. Les sessions seront divisées en trois phases proposant différents tests et de nouvelles plateformes seront ajoutées au fil de la progression de la bêta fermée. Tous les résultats et les retours des joueurs obtenus lors des tests de la bêta fermée seront consultés par les équipes de développement et serviront à améliorer la qualité de Babylon’s Fall. Les personnes souhaitant y participer peuvent y accéder et obtenir plus d’informations en s’inscrivant à l’adresse www.babylonsfall.com/beta/. Un compte Square Enix et une connexion Internet seront requis pour participer.

Articles liés
News

Crysis Remastered Trilogy : une version physique annoncée

2 mn de lecture
Crysis Remastered Trilogy oui, mais en physique ! L’automne 2021 se fera notamment sous le signe du retour de la série-phare de Crytek : Crysis. La licence, certes un peu oubliée pendant quelques temps, fut pendant longtemps considérée comme une véritable vitrine technologique. Plus qu’un bon jeu, et c’était une erreur. Elle pourra peut-être être réparée par la sortie de Crysis Remastered Trilogy.
News

Lost Judgment : découvrez les techniques d'enquête

2 mn de lecture
Lost Judgment montre son attirail de détective Au rayon des spin-off de très haut niveau, le premier Judgment se pose là. Ancré dans l’univers de Yakuza, le jeu a su se trouver sa propre personnalité, entre action et enquête. Sega est conscient que ce second pilier est d’une grande importance. Et voilà que l’éditeur met en ligne un nouveau trailer de sa suite, Lost Judgment, justement à ce propos.
News

The Cruel King and the Great Hero annoncé par NIS America

2 mn de lecture
The Cruel King and the Great Hera officialisé pour l’Europe Nippon Ichi Software n’est pas du genre à se reposer sur ses lauriers. Si le studio peut compter sur des licences fortes, comme Disgaea, il n’hésite pas non plus à donner sa chance à des jeux sortis d’un peu nulle part. Et souvent très intéressants, comme le récent Void Terrarium ou, un peu plus loin, un certain The Liar Princess and the Blind Prince. Aujourd’hui, NIS America annonce The Cruel King ant the Great Hero, signé par Sayaka Oda, le…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *