Site icon JV PLUS

Falcom : NIS America va animer le stream des 40 ans

image logo falcom

Falcom et NIS America main dans la main pour souffler quarante bougies

Les anniversaires sont nombreux en ce moment, et ne manqueront pas de se multiplier dans l’année à venir. Par exemple, The Legend of Zelda va souffler sa trente-cinquième bougie, pour le moment avec un Game & Watch déjà précommandé par votre dévoué serviteur. Moins discutés sur les réseaux sociaux, les quarante ans de Falcom sont un véritable événement pour tout amateur de RPG japonais. Et l’on vient d’en apprendre un peu plus sur le stream des festivités.

Le carton d’invitation pour le stream des 40 ans.

Tout d’abord, soyons factuels, car les fans de Falcom sont du genre pointilleux. Allez donc faire une erreur concernant la bio d’un des personnages de Trails of the Cold Steel : mieux vaut encore ouvrir la porte des Enfers. Bref, l’éditeur et développeur japonais fête ses quarante ans d’existence, le démarrage remontant officiellement à Mars 1981. Et pour marquer le coup, l’entreprise a décidé de nous préparer un bon gros stream. Celui-ci aura lieu le 25 juin 2021, à 7h00 heure européenne. Il sera diffusé chez Youtube et Twitch, comme d’habitude sur les comptes Newgameplusexpo.

Aussi, on a appris que Falcom ne sera pas seul aux commandes de ce stream. En effet, leur compagnon de longue route, NIS America, va s’occuper de l’animation de l’événement, « hoster » pour les intégristes anglophones. Dès lors, notre intérêt s’est encore multiplié. On aurait de toute manière suivi l’affaire, mais disons qu’on s’attendait surtout à une rétrospective plus qu’à un panorama du turfu. On n’ira pas non plus jusque là, mais NIS America édite notamment sur notre territoire, on pressent donc des annonces. Et l’on vient d’apprendre que oui, il faut s’y attendre.

Au programme, des annonces et des surprises

Falcom et NIS America prévoient un stream en trois temps. Tout d’abord un concert virtuel qui, en même temps, nous retracera les quarante ans de la boite. Ensuite, Toshihiro Kondo fera une apparition, c’était évident de la part de ce Président aussi loquace que sympathique. Enfin, et tout comme pour le récent stream Dragon Quest, la dernières partie sera consacrée à « de nouvelles annonces et des surprises ». Alors, que peut-on espérer, et a-t-on des rumeurs à vous confier ? Là, on quitte le factuel, direction les suppositions.

Tout d’abord, si NIS America est de la partie, on peut imaginer qu’il sera question de localisations. Et peut-être plus que de titres originaux annoncés. Même si le terme « surprises » peut aussi laisser de la place à du bon gros reveal. Mais tout de même, on ne serait pas surpris que de se régaler d’annonces comme le duo Zero et Ao no Kisaki enfin catapulté vers nous autres pauvres occidentaux. Aussi candidats à la sortie sous nos latitudes, The Legend of Heroes : Hajimari no kiseki (paru au Japon après Trails of the Cold Steel IV) sera obligatoirement annoncé un jour ou l’autre pour l’Europe. Pourquoi pas lors de cet événement ?

Plus improbable, ou plutôt plus de l’ordre du fantasme, on peut toujours croiser les doigts pour voir débarquer en Occident la trilogie Trails in the Sky Evolution. Surtout que Toshihiro Kondo avait lancé l’idée de remakes tout en 3D. Calmons-nous tout de même, tant le Président a pu lancé des souhaits inexaucés par le passé. Mais, entre nous, ça aurait de la tronche, tant les fans assurent que ces titres sont de belle qualité. En tout cas, on pressent tout de même du Legend of Heroes, et peut-être même des annonces qui se limiteraient à cette licence qui s’accompagne d’une fanbase ultra-active.

Essentiellement des localisations ?

Il paraît peut réaliste d’attendre quoi que ce soit de Ys. Snif. On peut se tromper, et même on l’espère tant Adol « rouquemoute » Christin et ses aventures figurent au top de nos héros J-RPG favoris. Mais la licence fêtera ses trente-cinq ans en 2022, et il semble joué d’avance que les annonces seront réalisées à cette occasion. Après… et pourquoi pas un reveal dès maintenant, et des précisions plus tard ? Dans ce cas, n’oublions pas que Kondo a déclaré que Ys X est en cours de développement. Aussi, un portage traine dans son esprit. Donc pourquoi ne pas revoir le Seven, un épisode qui avait bien fonctionné sur PSP ?

Enfin, il reste aussi la rumeur d’une suite à Tokyo Xanadu, qu’on voit régulièrement poper sur les réseaux sociaux. C’est, du moins, un souhait des fans de cet Action-RPG (disponible sur PS4 en édition eX+, en anglais certes mais foncez). Surtout que, là encore, Falcom a permis d’espérer en déclarant vouloir construire une licence autour de ce joli succès. Voilà qui, selon votre humble serviteur, termine le panorama probable. Même s’il faut appuyer sur un possible focus intégral sur des localisations, aura-t-on droit à de l’inédit ? De nouvelles IP viendront-elles gonfler le catalogue de ce développeur / éditeur ? Sur ce point, ce n’est pas vraiment le genre de la maison. Toujours est-il qu’on en saura plus dans quelques jours, et nous livetwitterons comme des petits fous.

Quitter la version mobile