News

Dragon Quest : un live pour célébrer les 35 ans

2 mn de lecture
image logo dragon quest 35th anniversary

Dragon Quest se met sur son 35

Les ballons sont gonflés, le gâteau sorti du four, les bougies de sortie, les invités commencent à se rassembler autour de la table. L’ambiance est joyeuse : Dragon Quest, la licence reine du J-RPG, fête ses 35 ans ! Bien entendu, Square Enix (NieR Replicant 1.22) ne peut passer à côté des célébrations, et l’on vient d’apprendre la future tenue d’un live très prometteur.

Paru en 1986, notamment sur Famicon, le premier Dragon Quest a plus que durablement marqué la pop culture. Il suffit, par exemple, de revoir la bande annonce nostalgique parue en l’honneur de DQ XI pour s’en convaincre. Si le reste du monde a mis un peu plus de temps pour voir la lumière, la licence de Square Enix est bien devenue un pilier inamovible, le plus digne des représentants non seulement de tout un genre, le J-RPG, mais aussi du jeu vidéo dans son ensemble. Il était donc entendu que des choses se tramaient pour le trente-cinquième anniversaire, et le site de Famitsu vient de confirmer cette évidence.

Bonne nouvelle, Square Enix a décidé de faire les choses en grand. On aura droit à un live, ce qui est une habitude pour une licence aussi importante que Dragon Quest. Cependant, il sera cette fois-ci abordable pour l’Occident ! C’est donc le 27 mai 2021 à 05h30 (heure française) qu’aura lieu cette célébration. Elle sera visible sur Youtube (le lien est juste au-dessus), et avec une accessibilité annoncée pour les joueurs du monde entier. Espérons qu’il s’agira de sous-titres anglais, et qu’on nous laissera les voix japonaises.

Des belles annonces à prévoir

image article dragon quest 35th anniversary

Bon anniversaire Dragon Quest !

Alors, que pouvons-nous attendre de ce grand événement ? On sait que le live sera divisé en deux parties. La première sera l’occasion de revenir sur des jeux déjà annoncés, voire même déjà sortis, comme Dragon Quest of the Stars. On aura aussi un passage sur DQ : The Adventure of Dai (dont l’animé est entrain de monter en puissance, on en parlera certainement sur le site), espérons avec des images de gameplay rassurantes.

C’est bien la seconde partie qui nous fait chauffer comme jamais. En présence du légendaire Yuji Horii, le live va donc bifurquer sur du totalement inédit, de la vraie annonce. Bien entendu, Square Enix n’a rien dévoilé, mais on peut se lancer dans le délicat jeu du pronostic. Tout d’abord, rappelons qu’un DQ Monsters est en production, et qu’il a visiblement rencontré des difficultés de développement. Peut-être que les choses se sont arrangées ? Si ce n’est pas certain, on peut plus prudemment tabler sur une bonne dose de nouvelles éditions. Remasters, remakes ? En tout cas, certaines rumeurs bruissent depuis quelques temps, comme celle d’un Dragon Quest IX de retour sur Switch. Pour finir, un trailer pour Dragon Quest XII, dont le développement est officiel, paraît prématuré. Pourquoi pas un logo ?

Pour terminer, voici le programme pour le moment dévoilé notamment chez nos collègues de Gematsu :

Part 1: Dragon Quest Day Latest News

  • DQ X Online
  • DQ Walk
  • DQ Tact
  • DQ of the Stars
  • DQ : Super Light
  • DQ Rivals Ace
  • DQ : The Adventure of Dai series
  • DQ series official goods
  • DQ : Great Demon Lord Zoma and the Island of Beginnings attraction

Part 2: Dragon Quest Series Latest Lineup Introduction

Articles liés
News

Crysis Remastered Trilogy : une version physique annoncée

2 mn de lecture
Crysis Remastered Trilogy oui, mais en physique ! L’automne 2021 se fera notamment sous le signe du retour de la série-phare de Crytek : Crysis. La licence, certes un peu oubliée pendant quelques temps, fut pendant longtemps considérée comme une véritable vitrine technologique. Plus qu’un bon jeu, et c’était une erreur. Elle pourra peut-être être réparée par la sortie de Crysis Remastered Trilogy.
News

Lost Judgment : découvrez les techniques d'enquête

2 mn de lecture
Lost Judgment montre son attirail de détective Au rayon des spin-off de très haut niveau, le premier Judgment se pose là. Ancré dans l’univers de Yakuza, le jeu a su se trouver sa propre personnalité, entre action et enquête. Sega est conscient que ce second pilier est d’une grande importance. Et voilà que l’éditeur met en ligne un nouveau trailer de sa suite, Lost Judgment, justement à ce propos.
News

The Cruel King and the Great Hero annoncé par NIS America

2 mn de lecture
The Cruel King and the Great Hera officialisé pour l’Europe Nippon Ichi Software n’est pas du genre à se reposer sur ses lauriers. Si le studio peut compter sur des licences fortes, comme Disgaea, il n’hésite pas non plus à donner sa chance à des jeux sortis d’un peu nulle part. Et souvent très intéressants, comme le récent Void Terrarium ou, un peu plus loin, un certain The Liar Princess and the Blind Prince. Aujourd’hui, NIS America annonce The Cruel King ant the Great Hero, signé par Sayaka Oda, le…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
Tops

[Top] Square Enix : ces jeux qu'on veut revoir