News

Saints Row : le ville de Santo Lleso se présente à nous

2 mn de lecture
image article saints row

Saints Row se délocalise dans le désert

On attendait depuis longtemps l’annonce d’un nouveau Saints Row, et il fut annoncé à l’occasion de la Gamescom 2021. Les rumeurs étaient nombreux autour de ce qu’on espérait être un cinquième épisode explosif. Coup de théâtre, il s’agira d’un reboot, dans un nouvel univers, mais aussi un nouvel environnement. Et Volition vient de le présenter par le biais d’un trailer.

On ne vous cache pas qu’on est clairement dubitatif en observant la route emprunté par ce reboot de Saints Row. La licence de Volition parvenait jusqu’ici à exister grâce à une tonalité très politiquement incorrecte carrément délicieuse, mais aussi un gameplay fun prenant ses distances avec les GTA 4 et 5. Ou encore par le biais d’une ambiance citadine bien loufoque, grâce à une Stillwater plongée dans le chaos ou dans le turfu. Tout cela est désormais de l’histoire ancienne. Et ce n’est clairement pas du goût d’une partie de la fanbase, n’hésitant pas à le faire savoir un peu partout sur les Internets. Entre nous, on pourrait bien les rejoindre : Saints Row, ce n’est pas une speakerine qui déclame son texte marketing dans le désert. Vraiment pas.

Bref, on regarde tout de même les éléments récemment sortis par Volition. On y voit de lointains clins d’œil à la direction artistique des derniers Saints Row, et des personnages qui peinent incroyablement à atteindre le charisme du très regretté Johnny Gat. Le terrain de jeu a l’air parcellé, avec plusieurs ilots d’intérêt, ce qui pourrait bien s’avérer fun. Et ça tire de partout, on croise les doigts pour que les armes fassent plus loufoques que ce qu’on voit là. Mais bon, il est bien difficile de s’enthousiasmer non seulement avec cette vidéo, mais aussi avec ce projet global de reboot à l’esprit normalisant et étrangement politiquement correct.

Saints Row est prévu pour le 25 février 2021, sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series, Xbox One et PC.

Caractéristiques

  • Soyez témoin de la naissance des Saints : Jouez à un jeu bourré d’action, bénéficiant d’une histoire originale emplie de criminalité, de scènes extraordinaires et d’autres surprises pleine d’humour.
  • Découvrez une ville sauvage, étrange et mortelle : Plongez-vous dans Santo Ileso, le plus grand terrain de jeu que Saints Row ait connu, réparti sur neuf quartiers uniques entourés par l’immense et majestueux désert du Sud-Ouest.
  • Construisez votre empire criminel : Prenez le contrôle de la ville quartier par quartier, faites la guerre contre les factions ennemies et resserrez votre emprise sur les rues grâce à votre organisation criminelle ingénieuse.
  • Des coups de feu. BEACOUP DE COUPS DE FEU : Tirez au revolver sans les mains, faites le tri avec le lance-roquettes, ou optez pour le corps à corps avec des armes de mêlée lourdes pour mettre aux sols violemment vos assaillants. Une large variété d’armes, exotiques et familières, toutes personnalisables, et drôlement mortelles, seront à votre disposition.
  • Prenez le contrôle de la ville, des rues jusqu’au ciel : Traversez des environnements urbains et désertiques à bord de voitures, de vélos, d’avions, d’hélicoptères, d’ADAV, d’hoverbikes, d’hoverboards, de karts ou revêtez encore votre wingsuit.
  • Une personnalisation sans précèdent : Créez le Boss de vos rêves, grâce au mode d’édition de personnage le plus poussé que la franchise ait jamais connu, et complétez votre look grâce à de fabuleuses options pour vos armes et voitures.
  • Un mode Co-Op : Découvrez tout à deux, n’importe quand, à l’aide d’un système coopératif qui permet de rejoindre l’action ou de la quitter sans redémarrer le jeu. Jouez gentiment entre vous, ou piégez votre ami. Après tout, c’est qui le Boss ?
Articles liés
News

Theatrythm Final Bar Line : la démo gratuite est dispo

2 mn de lecture
Theatrythm Final Bar Line : on peut l’essayer longuement et gratuitement L’éditeur Square Enix vient de publier une démo gratuite de son jeu de rythme et d’action, Theatrythm Final Bar Line. Elle est désormais disponible sur le PlayStation Store et le Nintendo eShop, donc les deux plateformes de sortie du jeu complet. Tout le monde peut donc s’essayer à une sélection de trente musiques (chiffre imposant !), et transférer leurs données de sauvegarde vers la version complète du titre à sa sortie, le 16 février 2023.
News

Rhapsody Marl Kingdom Chronicles officialisé

1 mn de lecture
Rhapsody: Marl Kingdom Chronicles attendu de pied ferme ! NIS America vient de me surprendre en annonçant Rhapsody : Marl Kingdom Chronicles. Cette suite de Rhapsody: A Musical Adventure (disponible dans la compilation Prinny Presents NIS Classics Volume 3) sortira en version physique à l’automne 2023, sur PlayStation 5 et Nintendo Switch. Les jeux seront proposés avec des sous-titres anglais, et des voix anglaises ou japonaises.
News

Disgaea 7 : Vows of the Virtueless officialisé

1 mn de lecture
Disgaea 7 : Vows of the Virtueless débarquera bel et bien en Occident Le très précieux éditeur NIS America vient de faire une annonce attendue de longue date par les fans de T-RPG japonais. En effet,  Disgaea 7 : Vows of the Virtueless est désormais officialisé pour l’Occident ! Le prochain épisode de cette licence forte sortira en version physique sur PlayStation 5, PlayStation 4 et Nintendo Switch à l’automne 2023. Et cette excellente nouvelle s’accompagne d’une autre : le jeu aura droit à des sous-titres français (et des voix…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
News

Blue Reflection Second Light : un premier trailer