News

Saints Row : le ville de Santo Lleso se présente à nous

2 mn de lecture
image article saints row

Saints Row se délocalise dans le désert

On attendait depuis longtemps l’annonce d’un nouveau Saints Row, et il fut annoncé à l’occasion de la Gamescom 2021. Les rumeurs étaient nombreux autour de ce qu’on espérait être un cinquième épisode explosif. Coup de théâtre, il s’agira d’un reboot, dans un nouvel univers, mais aussi un nouvel environnement. Et Volition vient de le présenter par le biais d’un trailer.

On ne vous cache pas qu’on est clairement dubitatif en observant la route emprunté par ce reboot de Saints Row. La licence de Volition parvenait jusqu’ici à exister grâce à une tonalité très politiquement incorrecte carrément délicieuse, mais aussi un gameplay fun prenant ses distances avec les GTA 4 et 5. Ou encore par le biais d’une ambiance citadine bien loufoque, grâce à une Stillwater plongée dans le chaos ou dans le turfu. Tout cela est désormais de l’histoire ancienne. Et ce n’est clairement pas du goût d’une partie de la fanbase, n’hésitant pas à le faire savoir un peu partout sur les Internets. Entre nous, on pourrait bien les rejoindre : Saints Row, ce n’est pas une speakerine qui déclame son texte marketing dans le désert. Vraiment pas.

Bref, on regarde tout de même les éléments récemment sortis par Volition. On y voit de lointains clins d’œil à la direction artistique des derniers Saints Row, et des personnages qui peinent incroyablement à atteindre le charisme du très regretté Johnny Gat. Le terrain de jeu a l’air parcellé, avec plusieurs ilots d’intérêt, ce qui pourrait bien s’avérer fun. Et ça tire de partout, on croise les doigts pour que les armes fassent plus loufoques que ce qu’on voit là. Mais bon, il est bien difficile de s’enthousiasmer non seulement avec cette vidéo, mais aussi avec ce projet global de reboot à l’esprit normalisant et étrangement politiquement correct.

Saints Row est prévu pour le 25 février 2021, sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series, Xbox One et PC.

Caractéristiques

  • Soyez témoin de la naissance des Saints : Jouez à un jeu bourré d’action, bénéficiant d’une histoire originale emplie de criminalité, de scènes extraordinaires et d’autres surprises pleine d’humour.
  • Découvrez une ville sauvage, étrange et mortelle : Plongez-vous dans Santo Ileso, le plus grand terrain de jeu que Saints Row ait connu, réparti sur neuf quartiers uniques entourés par l’immense et majestueux désert du Sud-Ouest.
  • Construisez votre empire criminel : Prenez le contrôle de la ville quartier par quartier, faites la guerre contre les factions ennemies et resserrez votre emprise sur les rues grâce à votre organisation criminelle ingénieuse.
  • Des coups de feu. BEACOUP DE COUPS DE FEU : Tirez au revolver sans les mains, faites le tri avec le lance-roquettes, ou optez pour le corps à corps avec des armes de mêlée lourdes pour mettre aux sols violemment vos assaillants. Une large variété d’armes, exotiques et familières, toutes personnalisables, et drôlement mortelles, seront à votre disposition.
  • Prenez le contrôle de la ville, des rues jusqu’au ciel : Traversez des environnements urbains et désertiques à bord de voitures, de vélos, d’avions, d’hélicoptères, d’ADAV, d’hoverbikes, d’hoverboards, de karts ou revêtez encore votre wingsuit.
  • Une personnalisation sans précèdent : Créez le Boss de vos rêves, grâce au mode d’édition de personnage le plus poussé que la franchise ait jamais connu, et complétez votre look grâce à de fabuleuses options pour vos armes et voitures.
  • Un mode Co-Op : Découvrez tout à deux, n’importe quand, à l’aide d’un système coopératif qui permet de rejoindre l’action ou de la quitter sans redémarrer le jeu. Jouez gentiment entre vous, ou piégez votre ami. Après tout, c’est qui le Boss ?
Articles liés
News

Library of Ruina est disponible sur PS4 et Nintendo Switch

2 mn de lecture
Library of Ruina dispo sur PS4 et Switch Alors que ce début d’année 2024 est des plus intéressants notamment pour les amateurs de jeux japonais, voilà que Arc System Works décide d’apporter sa pierre à l’impressionnant édifice. L’éditeur, aussi à la réalisation de nombreux hits (coucou Dragon Ball FighterZ) apporte ici son aide au studio coréen Project Moon afin de nous présenter Library of Ruina, désormais disponible sur PlayStation 4 et Nintendo Switch. Décidément, difficile de quitter son écran en ce moment !
News

[Xbox Game Pass] Le Core débarque en septembre 2023

2 mn de lecture
Le Xbox Game Pass accueille une nouvelle évolution Xbox vient de dévoiler ce qui était une rumeur persistante : l’arrivée du Xbox Game Pass Core en lieu et place du Xbox Live Gold. Et comme toujours avec ce genre de news : le fait, rien que le fait, donc voici les éléments officiels. Aujourd’hui, nous présentons l’évolution du Xbox Live Gold, le Xbox Game Pass Core, qui sera lancé le 14 septembre 2023, donnant toujours plus de choix aux joueurs. Le Game Pass Core permettra aux joueurs d’accéder au mode…
News

[Xbox Game Pass] Mise à jour du 18 juillet 2023

1 mn de lecture
Le Xbox Game Pass accueille de nouveaux jeux Comme chaque semaine, le Xbox Game Pass se met à jour avec de nouveaux jeux au programme. Voici le programme complet. Disponibles dès maintenant Techtonica (Cloud, Console, et PC) Toem (Cloud, Console, et PC) The Cave (Cloud et Console) Maquette (Console et PC) Prochainement Figment 2: Creed Valley (Cloud, Console, et PC) – 20 juillet The Wandering Village (Cloud, Console, et PC) – 20 juillet Serious Sam: Siberian Mayhem (Cloud, PC, et Xbox Series X|S) – 25 juillet Venba (Console et PC)…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
News

Blue Reflection Second Light : un premier trailer