News

Faraday Protocol est désormais disponible

1 mn de lecture
image playstation 4 faraday protocol

Faraday Protocol, pour se creuser les méninges dans l’espace

Cela fait maintenant des années que le mélange de puzzle game, de FPS et de narration est à la mode. Depuis Portal, bien évidemment, mais aussi avec d’autres avatar, comme The Talos Principle ou The Stanley Parable. Et le mouvement continue avec la sortie récente de Faraday Protocol, un jeu qui a piqué notre curiosité.

Avec sa direction artistique très classieuse, art-déco, Faraday Protocol a tout d’abord attiré notre intérêt purement visuel. Puis nos méninges, avec la promesse d’une aventure entre archéologie et ambiance spatiale, au sein même de la station OPIS. Et vous savez quoi ? Mais oui, devinez. Dans ce lieu qui regorge d’énigmes, on échangera avec une intelligence artificielle nommée IRIS, dont on se doute que le rôle va aller au-delà du simple buddy d’ambiance. Pas mal de mystères donc, et un intérêt grandissant.

Il sera question d’incarner Raug Zeekon, un archéologue spécialisé dans les affaires spatiales. Et pour l’aider dans sa quête de vérité, il va être aidé par une trouvaille qui va lui ouvrir bien des perspectives : le Bia-Tool. Celui-ci va pouvoir se remplir d’énergie étrange, avant de la déverser afin de vous ouvrir la voie. Bien entendu, vous imaginez bien que les développeurs de Faraday Protocol ont pensé à bien des situations pour exploiter cette mécanique très simple, et que l’on espère efficace. On vous en parlera dans un prochain test.

Faraday Protocol est disponible, sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC. Aussi, sachez que le studio aux commandes du développement est Red Koi Box, basé en Italie et que l’on découvre à cette occasion. Aussi, l’éditeur n’est autre que Deck 13, que vous connaissez certainement pour ses The Surge, ou encore le sympathique RPG CrossCode. De quoi aussi assurer une certaine qualité de finition. Du moins, on l’espère fortement.

Articles liés
News

Library of Ruina est disponible sur PS4 et Nintendo Switch

2 mn de lecture
Library of Ruina dispo sur PS4 et Switch Alors que ce début d’année 2024 est des plus intéressants notamment pour les amateurs de jeux japonais, voilà que Arc System Works décide d’apporter sa pierre à l’impressionnant édifice. L’éditeur, aussi à la réalisation de nombreux hits (coucou Dragon Ball FighterZ) apporte ici son aide au studio coréen Project Moon afin de nous présenter Library of Ruina, désormais disponible sur PlayStation 4 et Nintendo Switch. Décidément, difficile de quitter son écran en ce moment !
News

[Xbox Game Pass] Le Core débarque en septembre 2023

2 mn de lecture
Le Xbox Game Pass accueille une nouvelle évolution Xbox vient de dévoiler ce qui était une rumeur persistante : l’arrivée du Xbox Game Pass Core en lieu et place du Xbox Live Gold. Et comme toujours avec ce genre de news : le fait, rien que le fait, donc voici les éléments officiels. Aujourd’hui, nous présentons l’évolution du Xbox Live Gold, le Xbox Game Pass Core, qui sera lancé le 14 septembre 2023, donnant toujours plus de choix aux joueurs. Le Game Pass Core permettra aux joueurs d’accéder au mode…
News

[Xbox Game Pass] Mise à jour du 18 juillet 2023

1 mn de lecture
Le Xbox Game Pass accueille de nouveaux jeux Comme chaque semaine, le Xbox Game Pass se met à jour avec de nouveaux jeux au programme. Voici le programme complet. Disponibles dès maintenant Techtonica (Cloud, Console, et PC) Toem (Cloud, Console, et PC) The Cave (Cloud et Console) Maquette (Console et PC) Prochainement Figment 2: Creed Valley (Cloud, Console, et PC) – 20 juillet The Wandering Village (Cloud, Console, et PC) – 20 juillet Serious Sam: Siberian Mayhem (Cloud, PC, et Xbox Series X|S) – 25 juillet Venba (Console et PC)…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
Test

Ghost Of Tsushima : Director's Cut - Test - PlayStation 5