News

Faraday Protocol est désormais disponible

1 mn de lecture
image playstation 4 faraday protocol

Faraday Protocol, pour se creuser les méninges dans l’espace

Cela fait maintenant des années que le mélange de puzzle game, de FPS et de narration est à la mode. Depuis Portal, bien évidemment, mais aussi avec d’autres avatar, comme The Talos Principle ou The Stanley Parable. Et le mouvement continue avec la sortie récente de Faraday Protocol, un jeu qui a piqué notre curiosité.

Avec sa direction artistique très classieuse, art-déco, Faraday Protocol a tout d’abord attiré notre intérêt purement visuel. Puis nos méninges, avec la promesse d’une aventure entre archéologie et ambiance spatiale, au sein même de la station OPIS. Et vous savez quoi ? Mais oui, devinez. Dans ce lieu qui regorge d’énigmes, on échangera avec une intelligence artificielle nommée IRIS, dont on se doute que le rôle va aller au-delà du simple buddy d’ambiance. Pas mal de mystères donc, et un intérêt grandissant.

Il sera question d’incarner Raug Zeekon, un archéologue spécialisé dans les affaires spatiales. Et pour l’aider dans sa quête de vérité, il va être aidé par une trouvaille qui va lui ouvrir bien des perspectives : le Bia-Tool. Celui-ci va pouvoir se remplir d’énergie étrange, avant de la déverser afin de vous ouvrir la voie. Bien entendu, vous imaginez bien que les développeurs de Faraday Protocol ont pensé à bien des situations pour exploiter cette mécanique très simple, et que l’on espère efficace. On vous en parlera dans un prochain test.

Faraday Protocol est disponible, sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC. Aussi, sachez que le studio aux commandes du développement est Red Koi Box, basé en Italie et que l’on découvre à cette occasion. Aussi, l’éditeur n’est autre que Deck 13, que vous connaissez certainement pour ses The Surge, ou encore le sympathique RPG CrossCode. De quoi aussi assurer une certaine qualité de finition. Du moins, on l’espère fortement.

Articles liés
News

Clockwork Aquario sortira sur Switch et PlayStation 4

1 mn de lecture
Le jeu vidéo est bourré d’anecdotes croustillantes, il suffit de lire les excellents livres d’Omaké Books, Pix’n Love ou de Mana Books pour s’en convaincre. Des jeux qui apparaissent dans les radars puis disparaissent, annulés ou plongés dans un « development hell », il en existe des tonnes, comme Duke Nukem Forever par exemple. Aujourd’hui, on accueille une super nouvelle : la future et toute proche sortie d’un titre qui a fait fantasmer la génération Arcade, Clockwork Aquario.
News

Taito Milestones : la collection débarquera en Europe

1 mn de lecture
Taito Milestones va nous rendre très nostalgique Entre nous, on est du genre à beaucoup aimer les collections, les compilations anniversaires, tout ce genre de sorties qui nous permettent de retomber en enfance. Oui, ça sent parfois le fric facile, mais ce flouze on le donne bien volontiers quand il s’agit de laisser parler la nostalgie. Dès lors, ININ Games et Taito ne peuvent qu’éveiller notre intérêt en annonçant la sortie européenne de Taito Milestones.
News

Alwa's Collection : Just For Games distribue deux Metroidvania

2 mn de lecture
Alwa’s Collection vise les fans de rétro et de Metroidvania Depuis quelques années, le Metroidvania est revenu à la mode, et c’est une excellente chose. On le voit avec les succès des compilations Castlevania, Guacamelee, ou encore le tout récent (et excellent) Metroid Dread, le genre est l’un des meilleurs quand ses codes sont bien maitrisés. Et réjouissons-nous, car Just For Games va distribuer, physiquement, deux très bonnes itérations avec Alwa’s Collection.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
Test

In Sound Mind - Test - PlayStation 5