News

Faraday Protocol est désormais disponible

1 mn de lecture
image playstation 4 faraday protocol

Faraday Protocol, pour se creuser les méninges dans l’espace

Cela fait maintenant des années que le mélange de puzzle game, de FPS et de narration est à la mode. Depuis Portal, bien évidemment, mais aussi avec d’autres avatar, comme The Talos Principle ou The Stanley Parable. Et le mouvement continue avec la sortie récente de Faraday Protocol, un jeu qui a piqué notre curiosité.

Avec sa direction artistique très classieuse, art-déco, Faraday Protocol a tout d’abord attiré notre intérêt purement visuel. Puis nos méninges, avec la promesse d’une aventure entre archéologie et ambiance spatiale, au sein même de la station OPIS. Et vous savez quoi ? Mais oui, devinez. Dans ce lieu qui regorge d’énigmes, on échangera avec une intelligence artificielle nommée IRIS, dont on se doute que le rôle va aller au-delà du simple buddy d’ambiance. Pas mal de mystères donc, et un intérêt grandissant.

Il sera question d’incarner Raug Zeekon, un archéologue spécialisé dans les affaires spatiales. Et pour l’aider dans sa quête de vérité, il va être aidé par une trouvaille qui va lui ouvrir bien des perspectives : le Bia-Tool. Celui-ci va pouvoir se remplir d’énergie étrange, avant de la déverser afin de vous ouvrir la voie. Bien entendu, vous imaginez bien que les développeurs de Faraday Protocol ont pensé à bien des situations pour exploiter cette mécanique très simple, et que l’on espère efficace. On vous en parlera dans un prochain test.

Faraday Protocol est disponible, sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC. Aussi, sachez que le studio aux commandes du développement est Red Koi Box, basé en Italie et que l’on découvre à cette occasion. Aussi, l’éditeur n’est autre que Deck 13, que vous connaissez certainement pour ses The Surge, ou encore le sympathique RPG CrossCode. De quoi aussi assurer une certaine qualité de finition. Du moins, on l’espère fortement.

Articles liés
News

Puzzle Bobble 3D Vacation Odyssey : une édition physique arrive

2 mn de lecture
Puzzle Bobble 3D : Vacation Odyssey se met en boîte Puzzle Bobble, que les joueurs expérimentés connaissent aussi sous le titre de Bust-A-Move, est une licence des plus prestigieuses dans le milieu de l’arcade. On y retrouve les petits et mignons dragons de Bubble Bobble, dont le pouvoir de cracher des bulles est ici mi à profit pour un autre game design. Rappelons que la série nous demande de choisir un angle de tir afin d’aligner trois bulles de couleurs identiques, ceci dans le but d’éliminer celles qui s’entassent à…
News

Wonder Boy Collection annoncé par ININ Games

1 mn de lecture
Wonder Boy Collection annoncé par l’éditeur ININ Games Bon, on ne peut pas le cacher : sur notre site on est des joueurs expérimentés. Dans le sens, on en a vu, des vertes et des pas mûres, comme disaient nos aïeux. Et en tant que tels, nous avons connu la grande époque des consoles 8 bits. Dès lors, certains titres sonnent à nos oreilles comme de douces mélopées. Assurément, Wonder Boy, licence aussi désuète que phare d’un Sega l’ayant totalement oublié, en fait partie. Très bonne nouvelle, ININ Games vient…
News

Moto Roader MC : un autre classique de Masaya fait son retour

1 mn de lecture
Moto Roader MC : Masaya encore mis à l’honneur ! Serait-on entrain d’assister à la véritable naissance de Ratalaika Games ? Après quelques années à sortir des jeux franchement douteux (ah, Shadow of Loot Box…), voilà que l’éditeur s’est trouvé une autre route à suivre. Celle-ci nous mène vers le retrogaming, et des plus intéressants qui plus est ! C’est ainsi que l’entité nous a récemment proposé deux jeux du très regretté studio Masaya : Gley Lancer et Gynoug, ce dernier étant carrément culte. Eh bien voilà une annonce qui…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

×
Test

In Sound Mind - Test - PlayStation 5