News

Record of Lodoss War : Just For Games va le distribuer physiquement

2 mn de lecture
image jeu record of lodoss

Record of Lodoss War se met en boîte

Ah, Record of Lodoss Wars, aussi connu chez nous sous son pertinent titre français Les Chroniques de la Guerre de Lodoss ! Voilà un anime des années 1990 qui, s’il est sans doute moins populaire que Dragon Ball ou Saint Seya, est tout aussi culte que ces deux institutions. Et l’on a une bonne nouvelle concernant cette véritable institution, en provenance de chez Just For Games !

Avec ses multiples romans, de superbes OAV, sa série Tv, cette licence heroic-fantasy, très typée Donjons et Dragons mais non sans cette folie tout à fait japonaise, Les Chroniques de la Guerre de Lodoss embarque encore toute une fanbase très active. Celle-ci sera heureuse d’apprendre que Record of Lodoss War : Deedlit In Wonder Labyrinth, soft tout récemment sorti en dématérialisé, va bel et bien avoir droit à une édition physique. Et cela grâce à l’incontournable Just For Games, décidément l’un des meilleurs amis des joueurs.

Record of Lodoss War : Deedlit In Wonder Labyrinth, qui s’inscrit dans le genre du Metroidvania 2D (donc l’action-aventure non-linéaire), va donc pouvoir rejoindre dignement votre collection de jeux en boîte. Just For Games nous annonce que, pour ce faire, il va falloir patienter oui, mais juste un tout petit peu. En effet, la sortie est prévue pour le 18 février 2022, sur PlayStation 5, PlayStation 4 et Nintendo Switch.

Record of Lodoss War: Deedlit in Wonder Labyrinth a été développé sous la supervision de Ryo Mizuno. Le jeu l’histoire de Deedlit et des événements qui ont débouché sur Les Chroniques de la guerre de Lodoss : le Diadème de l’alliance. Et sachez que le titre ne se destine pas que pour les connaisseurs : il a été pensé autant pour les fans de la série que les néophytes.

Contexte

Deedlit se réveille brusquement dans un lieu inconnu. Où suis-je ? Qu’est-ce qui m’a amenée ici ? Sans personne pour l’aiguiller, ses questions se heurtent au silence. En quête de réponses, Deed n’a d’autre choix que d’avancer…

Caractéristiques

  • Explorez le labyrinthe à travers 6 niveaux : Fraîchement réveillée, Deedlit doit arpenter 6 niveaux uniques truffés de mécanismes en tout genre. Apprenez à glisser ou encore à léviter au cours de votre aventure pour accéder à de nouvelles zones.
  • Attaquez à l’épée ou à l’arc : L’épée est dévastatrice au corps à corps, tandis que l’arc permet de tirer sur les ennemis à distance.
  • Changez d’équipement : Équipez-vous librement des épées et arcs trouvés sur votre route. De puissants outils acquis en chemin facilitent votre exploration. Les armes obsolètes peuvent quant à elles être vendues.
  • Changez d’esprit : Invoquez différents esprits pour modifier l’attribut de Deedlit. Sylph, l’esprit du vent, offre une résistance aux attaques de vent tandis que Salamander, l’esprit du feu, protège contre les attaques de feu.
  • Renforcez vos esprits : Vous pouvez accroître le niveau de vos esprits élémentaires en absorbant les cris d’âmes qui apparaissent lorsque vous attaquez ou terrassez des ennemis.

Retrouvez aussi la page officielle de Record of Lodoss War : Deedlit In Wonder Labyrinth, sur le site de Just For Games.

Articles liés
News

Puzzle Bobble 3D Vacation Odyssey : une édition physique arrive

2 mn de lecture
Puzzle Bobble 3D : Vacation Odyssey se met en boîte Puzzle Bobble, que les joueurs expérimentés connaissent aussi sous le titre de Bust-A-Move, est une licence des plus prestigieuses dans le milieu de l’arcade. On y retrouve les petits et mignons dragons de Bubble Bobble, dont le pouvoir de cracher des bulles est ici mi à profit pour un autre game design. Rappelons que la série nous demande de choisir un angle de tir afin d’aligner trois bulles de couleurs identiques, ceci dans le but d’éliminer celles qui s’entassent à…
News

Wonder Boy Collection annoncé par ININ Games

1 mn de lecture
Wonder Boy Collection annoncé par l’éditeur ININ Games Bon, on ne peut pas le cacher : sur notre site on est des joueurs expérimentés. Dans le sens, on en a vu, des vertes et des pas mûres, comme disaient nos aïeux. Et en tant que tels, nous avons connu la grande époque des consoles 8 bits. Dès lors, certains titres sonnent à nos oreilles comme de douces mélopées. Assurément, Wonder Boy, licence aussi désuète que phare d’un Sega l’ayant totalement oublié, en fait partie. Très bonne nouvelle, ININ Games vient…
News

Moto Roader MC : un autre classique de Masaya fait son retour

1 mn de lecture
Moto Roader MC : Masaya encore mis à l’honneur ! Serait-on entrain d’assister à la véritable naissance de Ratalaika Games ? Après quelques années à sortir des jeux franchement douteux (ah, Shadow of Loot Box…), voilà que l’éditeur s’est trouvé une autre route à suivre. Celle-ci nous mène vers le retrogaming, et des plus intéressants qui plus est ! C’est ainsi que l’entité nous a récemment proposé deux jeux du très regretté studio Masaya : Gley Lancer et Gynoug, ce dernier étant carrément culte. Eh bien voilà une annonce qui…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

×
Test

The Kids We Were : Complete Edition - Test - Nintendo Switch