News

Edge of Eternity : Just For Games annonce une édition physique

2 mn de lecture
image jeu edge of eternity

Edge of Eternity éternellement gravé sur un BR

Pour les joueurs pas nés de la dernière pluie (manière polie de dire que votre humble serviteur commence à avoir le cheveu bien grisonnant) Le J-RPG fut longtemps un véritable Graal. On passait notre temps à lire et relire les articles de magazines dans leurs sections imports, et ce genre, quand il était représenté, impressionnait tout le monde. En Europe, on se régalait de la moindre itération, avec en chef de file Secret of Mana, mais les Final Fantasy et autres Dragon Quest nous rendaient marteaux. Cette passion a imprégné toute une génération, et aujourd’hui elle accouche de jeux occidentaux rendant hommage à ce genre, comme cet Edge of Eternity que Just For Games s’apprête à distribuer en version physique. Mieux encore, la boîte est carrément à l’édition pour la France et l’Europe, signe de grande confiance en ce titre.

Fruit du travail d’un studio français, Midgar Studio, Edge of Eternity est sorti en juin 2021 sur PC, MAC et Linux. Les différents tests ont souligné un jeu très ambitieux, surtout en rapport avec une équipe de développement constitué d’une petite dizaine de personnes. Une belle direction artistique, une grosse durée de vie, et une belle OST co-signée par Cédric Ménendez et Yasunori Mitsuda (Chrono Trigger, Xenogears, Xenoblade Chronicles, excusez du peu), sont mis en avant. De quoi nous ouvrir l’appétit, surtout que le soft pourra désormais se jouer sur consoles, et même sous forme physique.

Edge of Eternity sera disponible sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series et Xbox One le 10 février 2022. La Nintendo Switch, elle, proposera une version Cloud le 23 février 2022. Mais pour ajouter l’édition physique à votre collection, ce sera uniquement sur PlayStation 4 et PlayStation 5, toujours pour le 10 février 2022. Aussi, sachez que le jeu profitera de toutes les mises à jour non seulement parues à ce jour, mais aussi à venir. Par exemple, les doublages japonais seront donc de la partie. Enfin, si vous achetez le titre sur PS4 mais que, plus tard, vous dénichez enfin sa petite sœur, une mise à jour gratuite donnera accès à la version PS5.

Contexte

Disputez de féroces combats tactiques tandis que vous menez Daryon et Sélène dans leur quête pour trouver un remède à l’implacable Fièvre du Métal. Explorez un monde gigantesque dans cette fable épique et captivante.

Le monde d’Heryon est déchiré. Il y a des années, l’arrivée d’une mystérieuse force extraterrestre a fini par plonger la planète dans une guerre cataclysmique sans fin, où magie et technologie se sont déchaînées jusqu’à leurs plus sombres extrêmes.

Désormais, une menace encore plus grande est apparue : dans un acte de guerre méprisable, les envahisseurs ont libéré la Corrosion, une maladie mortelle transformant toute forme de vie en abominations difformes.

En ces temps désespérés, un jeune soldat devra affronter son destin et se lancer dans un voyage épique qui changera à jamais le destin d’Heryon…

Articles liés
News

Theatrythm Final Bar Line : la démo gratuite est dispo

2 mn de lecture
Theatrythm Final Bar Line : on peut l’essayer longuement et gratuitement L’éditeur Square Enix vient de publier une démo gratuite de son jeu de rythme et d’action, Theatrythm Final Bar Line. Elle est désormais disponible sur le PlayStation Store et le Nintendo eShop, donc les deux plateformes de sortie du jeu complet. Tout le monde peut donc s’essayer à une sélection de trente musiques (chiffre imposant !), et transférer leurs données de sauvegarde vers la version complète du titre à sa sortie, le 16 février 2023.
News

Rhapsody Marl Kingdom Chronicles officialisé

1 mn de lecture
Rhapsody: Marl Kingdom Chronicles attendu de pied ferme ! NIS America vient de me surprendre en annonçant Rhapsody : Marl Kingdom Chronicles. Cette suite de Rhapsody: A Musical Adventure (disponible dans la compilation Prinny Presents NIS Classics Volume 3) sortira en version physique à l’automne 2023, sur PlayStation 5 et Nintendo Switch. Les jeux seront proposés avec des sous-titres anglais, et des voix anglaises ou japonaises.
News

Disgaea 7 : Vows of the Virtueless officialisé

1 mn de lecture
Disgaea 7 : Vows of the Virtueless débarquera bel et bien en Occident Le très précieux éditeur NIS America vient de faire une annonce attendue de longue date par les fans de T-RPG japonais. En effet,  Disgaea 7 : Vows of the Virtueless est désormais officialisé pour l’Occident ! Le prochain épisode de cette licence forte sortira en version physique sur PlayStation 5, PlayStation 4 et Nintendo Switch à l’automne 2023. Et cette excellente nouvelle s’accompagne d’une autre : le jeu aura droit à des sous-titres français (et des voix…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
Test

Astria Ascending - Test - PlayStation 5