Encased revient sur le devant de la scène
La conférence du Summer Game Fest 2021 ne fut certes pas mémorable, elle a tout de même permis de faire la lumière sur Prime Matter, le nouveau label de Koch Media. Et cette officialisation a été accompagnée d’un melting-pot de jeux annoncés. Parmi eux, un certain Encased.
Passé par la case Kickstarter en 2017, il y a donc une éternité, Encased a refait parler de lui. Le jeu de Dark Crystal Games, un RPG isométrique, purement occidental dans l’esprit, a droit à une place de choix dans le label Prime Matter, ce qui démontre une grande confiance de la part du distributeur Koch Media. Pour le moment, le titre est prévu pour l’automne 2021, sur Steam, Epic et GOG. Des détails concernant cette sortie nous sont parvenus, nous vous les faisons suivre en l’état.
Histoire
Situé dans une version alternative de 1976, un gigantesque et mystérieux artefact, le dôme, est découvert dans un désert reculé. L’immense structure regorge de technologies incroyables, en avance de plusieurs siècles, qui pourraient faire progresser l’humanité d’un pas de géant dans ses progrès scientifiques.
Le hic, car évidemment il y a un hic, c’est que tandis que les êtres vivants peuvent pénétrer dans l’enceinte du dôme, ils ne peuvent en revanche jamais s’en libérer. Seul les objets non animés et non organiques peuvent sortir du dôme. En somme, quand vous y êtes, vous y êtes bloqué pour toujours.
À propos
Les joueurs démarrent avec l’une des cinq disciplines disponibles : Scientifique, ingénieur, agent de sécurité, manageur ou encore criminel. Ce choix de départ aura un effet direct non seulement sur leurs stats initiales et leurs spécialisations, mais leur ouvrira (ou leur supprimera) également des dialogues uniques au cours de leur aventure. Après avoir pénétré au sein du dôme et fini le premier niveau, un cataclysme se déchainera et transformera tout ce qui se trouve à l’intérieur du dôme.
On ne vous en dévoile pas davantage pour éviter tout spoiler mais le monde imparfait qui se cache sous ce dôme devient rapidement un défi dystopique aux proportions pour le moins épiques. Comme vous vous en doutez, le jeu sera parsemé de quêtes, d’objets, de crafting, et d’à peu près tout ce que vous pouvez attendre d’un RPG de qualité.
S’inspirant de livres comme Roadside Picnic, l’intention de base était de sortir le jeu sur toutes les plateformes. Cependant, tandis que le développement progressait, il est devenu clair que la complexité et la profondeur du titre traduisait le besoin pour les équipes de concentrer tous leurs efforts avant tout sur une première plateforme solide, pour ensuite travailler sur des portages.
2 Comments