News

Encased : le label Prime Matter dévoile un nouveau jeu

2 mn de lecture
image article encased

Encased revient sur le devant de la scène

La conférence du Summer Game Fest 2021 ne fut certes pas mémorable, elle a tout de même permis de faire la lumière sur Prime Matter, le nouveau label de Koch Media. Et cette officialisation a été accompagnée d’un melting-pot de jeux annoncés. Parmi eux, un certain  Encased.

Passé par la case Kickstarter en 2017, il y a donc une éternité, Encased a refait parler de lui. Le jeu de Dark Crystal Games, un RPG isométrique, purement occidental dans l’esprit, a droit à une place de choix dans le label Prime Matter, ce qui démontre une grande confiance de la part du distributeur Koch Media. Pour le moment, le titre est prévu pour l’automne 2021, sur Steam, Epic et GOG. Des détails concernant cette sortie nous sont parvenus, nous vous les faisons suivre en l’état.

Histoire

Situé dans une version alternative de 1976, un gigantesque et mystérieux artefact, le dôme, est découvert dans un désert reculé. L’immense structure regorge de technologies incroyables, en avance de plusieurs siècles, qui pourraient faire progresser l’humanité d’un pas de géant dans ses progrès scientifiques.

Le hic, car évidemment il y a un hic, c’est que tandis que les êtres vivants peuvent pénétrer dans l’enceinte du dôme, ils ne peuvent en revanche jamais s’en libérer. Seul les objets non animés et non organiques peuvent sortir du dôme. En somme, quand vous y êtes, vous y êtes bloqué pour toujours.

À propos

Les joueurs démarrent avec l’une des cinq disciplines disponibles : Scientifique, ingénieur, agent de sécurité, manageur ou encore criminel. Ce choix de départ aura un effet direct non seulement sur leurs stats initiales et leurs spécialisations, mais leur ouvrira (ou leur supprimera) également des dialogues uniques au cours de leur aventure. Après avoir pénétré au sein du dôme et fini le premier niveau, un cataclysme se déchainera et transformera tout ce qui se trouve à l’intérieur du dôme.

On ne vous en dévoile pas davantage pour éviter tout spoiler mais le monde imparfait qui se cache sous ce dôme devient rapidement un défi dystopique aux proportions pour le moins épiques. Comme vous vous en doutez, le jeu sera parsemé de quêtes, d’objets, de crafting, et d’à peu près tout ce que vous pouvez attendre d’un RPG de qualité.

S’inspirant de livres comme Roadside Picnic, l’intention de base était de sortir le jeu sur toutes les plateformes. Cependant, tandis que le développement progressait, il est devenu clair que la complexité et la profondeur du titre traduisait le besoin pour les équipes de concentrer tous leurs efforts avant tout sur une première plateforme solide, pour ensuite travailler sur des portages.

Articles liés
News

Puzzle Bobble 3D Vacation Odyssey : une édition physique arrive

2 mn de lecture
Puzzle Bobble 3D : Vacation Odyssey se met en boîte Puzzle Bobble, que les joueurs expérimentés connaissent aussi sous le titre de Bust-A-Move, est une licence des plus prestigieuses dans le milieu de l’arcade. On y retrouve les petits et mignons dragons de Bubble Bobble, dont le pouvoir de cracher des bulles est ici mi à profit pour un autre game design. Rappelons que la série nous demande de choisir un angle de tir afin d’aligner trois bulles de couleurs identiques, ceci dans le but d’éliminer celles qui s’entassent à…
News

Wonder Boy Collection annoncé par ININ Games

1 mn de lecture
Wonder Boy Collection annoncé par l’éditeur ININ Games Bon, on ne peut pas le cacher : sur notre site on est des joueurs expérimentés. Dans le sens, on en a vu, des vertes et des pas mûres, comme disaient nos aïeux. Et en tant que tels, nous avons connu la grande époque des consoles 8 bits. Dès lors, certains titres sonnent à nos oreilles comme de douces mélopées. Assurément, Wonder Boy, licence aussi désuète que phare d’un Sega l’ayant totalement oublié, en fait partie. Très bonne nouvelle, ININ Games vient…
News

Moto Roader MC : un autre classique de Masaya fait son retour

1 mn de lecture
Moto Roader MC : Masaya encore mis à l’honneur ! Serait-on entrain d’assister à la véritable naissance de Ratalaika Games ? Après quelques années à sortir des jeux franchement douteux (ah, Shadow of Loot Box…), voilà que l’éditeur s’est trouvé une autre route à suivre. Celle-ci nous mène vers le retrogaming, et des plus intéressants qui plus est ! C’est ainsi que l’entité nous a récemment proposé deux jeux du très regretté studio Masaya : Gley Lancer et Gynoug, ce dernier étant carrément culte. Eh bien voilà une annonce qui…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

×
News

Alfred Hitchcock - Vertigo annoncé par Microids