News

Encased : le label Prime Matter dévoile un nouveau jeu

2 mn de lecture
image article encased

Encased revient sur le devant de la scène

La conférence du Summer Game Fest 2021 ne fut certes pas mémorable, elle a tout de même permis de faire la lumière sur Prime Matter, le nouveau label de Koch Media. Et cette officialisation a été accompagnée d’un melting-pot de jeux annoncés. Parmi eux, un certain  Encased.

Passé par la case Kickstarter en 2017, il y a donc une éternité, Encased a refait parler de lui. Le jeu de Dark Crystal Games, un RPG isométrique, purement occidental dans l’esprit, a droit à une place de choix dans le label Prime Matter, ce qui démontre une grande confiance de la part du distributeur Koch Media. Pour le moment, le titre est prévu pour l’automne 2021, sur Steam, Epic et GOG. Des détails concernant cette sortie nous sont parvenus, nous vous les faisons suivre en l’état.

Histoire

Situé dans une version alternative de 1976, un gigantesque et mystérieux artefact, le dôme, est découvert dans un désert reculé. L’immense structure regorge de technologies incroyables, en avance de plusieurs siècles, qui pourraient faire progresser l’humanité d’un pas de géant dans ses progrès scientifiques.

Le hic, car évidemment il y a un hic, c’est que tandis que les êtres vivants peuvent pénétrer dans l’enceinte du dôme, ils ne peuvent en revanche jamais s’en libérer. Seul les objets non animés et non organiques peuvent sortir du dôme. En somme, quand vous y êtes, vous y êtes bloqué pour toujours.

À propos

Les joueurs démarrent avec l’une des cinq disciplines disponibles : Scientifique, ingénieur, agent de sécurité, manageur ou encore criminel. Ce choix de départ aura un effet direct non seulement sur leurs stats initiales et leurs spécialisations, mais leur ouvrira (ou leur supprimera) également des dialogues uniques au cours de leur aventure. Après avoir pénétré au sein du dôme et fini le premier niveau, un cataclysme se déchainera et transformera tout ce qui se trouve à l’intérieur du dôme.

On ne vous en dévoile pas davantage pour éviter tout spoiler mais le monde imparfait qui se cache sous ce dôme devient rapidement un défi dystopique aux proportions pour le moins épiques. Comme vous vous en doutez, le jeu sera parsemé de quêtes, d’objets, de crafting, et d’à peu près tout ce que vous pouvez attendre d’un RPG de qualité.

S’inspirant de livres comme Roadside Picnic, l’intention de base était de sortir le jeu sur toutes les plateformes. Cependant, tandis que le développement progressait, il est devenu clair que la complexité et la profondeur du titre traduisait le besoin pour les équipes de concentrer tous leurs efforts avant tout sur une première plateforme solide, pour ensuite travailler sur des portages.

Articles liés
News

Crysis Remastered Trilogy : une version physique annoncée

2 mn de lecture
Crysis Remastered Trilogy oui, mais en physique ! L’automne 2021 se fera notamment sous le signe du retour de la série-phare de Crytek : Crysis. La licence, certes un peu oubliée pendant quelques temps, fut pendant longtemps considérée comme une véritable vitrine technologique. Plus qu’un bon jeu, et c’était une erreur. Elle pourra peut-être être réparée par la sortie de Crysis Remastered Trilogy.
News

Lost Judgment : découvrez les techniques d'enquête

2 mn de lecture
Lost Judgment montre son attirail de détective Au rayon des spin-off de très haut niveau, le premier Judgment se pose là. Ancré dans l’univers de Yakuza, le jeu a su se trouver sa propre personnalité, entre action et enquête. Sega est conscient que ce second pilier est d’une grande importance. Et voilà que l’éditeur met en ligne un nouveau trailer de sa suite, Lost Judgment, justement à ce propos.
News

The Cruel King and the Great Hero annoncé par NIS America

2 mn de lecture
The Cruel King and the Great Hera officialisé pour l’Europe Nippon Ichi Software n’est pas du genre à se reposer sur ses lauriers. Si le studio peut compter sur des licences fortes, comme Disgaea, il n’hésite pas non plus à donner sa chance à des jeux sortis d’un peu nulle part. Et souvent très intéressants, comme le récent Void Terrarium ou, un peu plus loin, un certain The Liar Princess and the Blind Prince. Aujourd’hui, NIS America annonce The Cruel King ant the Great Hero, signé par Sayaka Oda, le…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
News

Monark vient d'être officialisé par l'éditeur FuRyu