News

Earth Defense Force 2 Invaders From Planet Space : premier trailer

1 mn de lecture
image jeu earth defense force

Earth Defense Force 2 se précise sur Switch

Voilà quelques heures, on apprenait avec surprise le portage d’Earth Defense Force 2 : Invaders From Planet Space et d’EDF 2017 sur Switch. Une décision prise par l’éditeur japonais D3 Publisher, certainement en réaction au danger représenté par la politique de Jim Ryan quant au PS Store de la Vita. Aujourd’hui, on découvre une première bande annonce.

C’est une nouvelle tout sauf innocente que nous avions relayé hier avec ces deux portages. En effet, on ne peut s’empêcher de penser que cette annonce assez soudaine est motivée par une disponibilité Vita qui risque de disparaître dans les prochaines années. Ah, Jim Ryan, le fossoyeur comme on l’appelle ! Bref, le premier à sortir sur Switch sera Earth Defense Force 2 : Invaders From Planet Space, pour le 15 juillet 2021 au Japon. Nous n’avons aucune précision concernant une probable parution en Europe.

Rappelons que D3 Publisher ne fait aucun suspens concernant la forme que prendra ce portage d’Earth Defense Force 2 : Invaders From Planet Space. Il s’agira ni d’un remake, ni d’un remaster, mais d’une sortie en tous points comparable à celle sortie sur Vita. Allons un peu plus loin, car il faut aussi souligner que ce jeu est déjà, à la base, une version améliorée d’un autre soft de la licence, Global Defense Force. On y trouvait une nouvelle classe, de nouveaux niveaux et de nouvelles armes. Vous vous y perdez un peu ? C’est normal.

Un épisode apprécié par les fans

image article earth defense force

Ah, les fameuses fourmis d’Earth Defense Force.

Earth Defense Force 2 : Invaders From Planet Space figure parmi les épisodes favoris des fans, notamment pour la générosité de son contenu et la présence d’un mode multijoueur. Même les sites spécialisés ont souligné ses qualités. La licence a, depuis, amplement dépassé tout ça, mais on prendra certainement plaisir à retrouver cet univers volontairement nanardesque, à l’histoire abracadabrantesque.

Rappelons que la période est aux annonces autour de d’EDF, puisque Earth Defense Force 6 vient d’avoir droit à un premier trailer. Retrouvez aussi la page officielle de ces deux portages.

Articles liés
News

Puzzle Bobble 3D Vacation Odyssey : une édition physique arrive

2 mn de lecture
Puzzle Bobble 3D : Vacation Odyssey se met en boîte Puzzle Bobble, que les joueurs expérimentés connaissent aussi sous le titre de Bust-A-Move, est une licence des plus prestigieuses dans le milieu de l’arcade. On y retrouve les petits et mignons dragons de Bubble Bobble, dont le pouvoir de cracher des bulles est ici mi à profit pour un autre game design. Rappelons que la série nous demande de choisir un angle de tir afin d’aligner trois bulles de couleurs identiques, ceci dans le but d’éliminer celles qui s’entassent à…
News

Wonder Boy Collection annoncé par ININ Games

1 mn de lecture
Wonder Boy Collection annoncé par l’éditeur ININ Games Bon, on ne peut pas le cacher : sur notre site on est des joueurs expérimentés. Dans le sens, on en a vu, des vertes et des pas mûres, comme disaient nos aïeux. Et en tant que tels, nous avons connu la grande époque des consoles 8 bits. Dès lors, certains titres sonnent à nos oreilles comme de douces mélopées. Assurément, Wonder Boy, licence aussi désuète que phare d’un Sega l’ayant totalement oublié, en fait partie. Très bonne nouvelle, ININ Games vient…
News

Moto Roader MC : un autre classique de Masaya fait son retour

1 mn de lecture
Moto Roader MC : Masaya encore mis à l’honneur ! Serait-on entrain d’assister à la véritable naissance de Ratalaika Games ? Après quelques années à sortir des jeux franchement douteux (ah, Shadow of Loot Box…), voilà que l’éditeur s’est trouvé une autre route à suivre. Celle-ci nous mène vers le retrogaming, et des plus intéressants qui plus est ! C’est ainsi que l’entité nous a récemment proposé deux jeux du très regretté studio Masaya : Gley Lancer et Gynoug, ce dernier étant carrément culte. Eh bien voilà une annonce qui…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

×
News

Earth Defense Force : la Switch sauve deux opus