News

Final Fantasy Memorial Ultimania Volume 3 sortira le 1er juillet

1 mn de lecture
image livre final fantasy memorial ultimania volume 3

Final Fantasy Memorial Ultimania formera bientôt une trilogie

La sortie de Final Fantasy Memorial Ultimania Volume 3 sera un événement, à n’en pas douter ! L’un des signes de l’évolution du jeu vidéo dans la culture (pop, ou non), c’est la multiplication des livres d’analyse et autres artbooks. La parution d’ouvrages aussi importants qu’Art of Mana ou Akira Toriyama Dragon Quest Illustrations témoignent de cette belle avancée. Et les fans de Final Fantasy font aussi partie des joueurs choyés par ce phénomène…

image article final fantasy memorial ultimania volume 3

Final Fantasy Mamorial Ultimania Volume 3

C’est avec grand plaisir que l’on apprend la future sortie de Final Fantasy Memorial Ultimania Volume 3, prévue pour le 1er juillet 2021. Cette véritable et luxueuse encyclopédie sera disponible aux éditions Mana Books (Ainsi Parlait Iwata-san). On y retrouvera de quoi s’immerger dans la première période de la licence. Celui qu’on a même tendance à considérer comme son âge d’or, celui de la 2D, même si c’est sujet à discussion. Bref, ce sont Final Fantasy I, Final Fantasy II, Final Fantasy III, Final Fantasy IV, Final Fantasy V et l’énorme Final Fantasy VI qui vont avoir droit à un sacré focus.

Au programme, ce sont notamment des milliers de travaux préparatoires qui sont attendus. Vous comprenez de suite le caractère précieux que va revêtir ce beau livre. Aussi, le lecteur retrouvera des story boards, des croquis, et même des illustrations totalement inédites. Les plus pointilleux pourront aussi compter sur des centaines d’anecdotes exclusives. Tout cela réparti dans pas moins de 336 pages, au format 21 x 29.7 centimètres. Le prix, lui, sera de 39,90 euros.

Vous aussi, vous aimez que vos beaux bouquins soient bien mis en valeur ? Sachez que les collectionneurs, ceux qui possèdent déjà les deux ouvrages parus avant Final Fantasy Memorial Ultimania Volume 3, pourront se réjouir d’une bien belle initiative. En effet, la très sympathique maison d’édition Mana Books accompagne le livre d’un fourreau transparent. Le but étant, vous l’aurez compris, de réunir la trilogie avec le plus de classe possible.

Articles liés
News

Puzzle Bobble 3D Vacation Odyssey : une édition physique arrive

2 mn de lecture
Puzzle Bobble 3D : Vacation Odyssey se met en boîte Puzzle Bobble, que les joueurs expérimentés connaissent aussi sous le titre de Bust-A-Move, est une licence des plus prestigieuses dans le milieu de l’arcade. On y retrouve les petits et mignons dragons de Bubble Bobble, dont le pouvoir de cracher des bulles est ici mi à profit pour un autre game design. Rappelons que la série nous demande de choisir un angle de tir afin d’aligner trois bulles de couleurs identiques, ceci dans le but d’éliminer celles qui s’entassent à…
News

Wonder Boy Collection annoncé par ININ Games

1 mn de lecture
Wonder Boy Collection annoncé par l’éditeur ININ Games Bon, on ne peut pas le cacher : sur notre site on est des joueurs expérimentés. Dans le sens, on en a vu, des vertes et des pas mûres, comme disaient nos aïeux. Et en tant que tels, nous avons connu la grande époque des consoles 8 bits. Dès lors, certains titres sonnent à nos oreilles comme de douces mélopées. Assurément, Wonder Boy, licence aussi désuète que phare d’un Sega l’ayant totalement oublié, en fait partie. Très bonne nouvelle, ININ Games vient…
News

Moto Roader MC : un autre classique de Masaya fait son retour

1 mn de lecture
Moto Roader MC : Masaya encore mis à l’honneur ! Serait-on entrain d’assister à la véritable naissance de Ratalaika Games ? Après quelques années à sortir des jeux franchement douteux (ah, Shadow of Loot Box…), voilà que l’éditeur s’est trouvé une autre route à suivre. Celle-ci nous mène vers le retrogaming, et des plus intéressants qui plus est ! C’est ainsi que l’entité nous a récemment proposé deux jeux du très regretté studio Masaya : Gley Lancer et Gynoug, ce dernier étant carrément culte. Eh bien voilà une annonce qui…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.