News

Final Fantasy XIV : Endwalker annonce sa date de sortie

2 mn de lecture
image article final fantasy xiv endwalker

Final Fantasy XIV : Endwalker pour la fin d’année

Si l’on vous aviez assuré, voilà quelques années, que Final Fantasy XIV serait le meilleur MMORPG sur consoles (voire même plus), vous ne nous auriez pas cru. Et pourtant, le titre est désormais solidement installé auprès d’une fanbase inamovible. Celle-ci vient d’ailleurs d’accueillir une belle nouvelle concernant Endwalker, la quatrième grosse extension très attendue…

C’est pendant le Fan Fest numérique FF XIV 2021 que Noaki Yoshida a dévoilé la date de sortie du jeu qu’il dirige. Final Fantasy XIV : Endwalker sera disponible le 23 novembre 2021. Aussi, sachez que ce contenu imposant a droit à une campagne de précommandes dès maintenant. Rappelons que cette sortie sera l’occasion de découvrir deux nouvelles classes (Sage et Faucheur), des nouvelles zones à explorer, un level cap désormais augmenté à 90, des nouveaux donjons. Et même une nouvelle race, les hommes Viéras, qui ont eu le droit à une vidéo dédiée. Retrouvez ce qui a été montré :

Une version collector pour marquer le coup

Enfin, Square Enix en a profité pour annoncé une version collector bien costaude. Elle sera pertinemment intitulée Final Fantasy XIV : Endwalker Collector’s Edition. Elle est déjà en précommande. En voici le contenu :

  • Endwalker Special Art Box : une boîte unique à l’intérieur blanc qui contient une illustration de Hydaelyn et Zodiark par l’artiste Yoshitaka Amano.
  • Superbe figurine de paladin : une figurine de grande qualité qui présente le Guerrier de la Lumière en armure de paladin, exécutant Passe d’armes pour protéger ses alliés. Socle compris, la figurine mesure approximativement W 15.5 cm x D 21.5 cm x H 18.5 cm (W 6.10″ x D 8.46″ x H 7.28″).
  • Collection d’art et cadre : une collection de dix imprimés d’art taille B5 (approximativement 18.2 cm x 25.7 cm) qui dépeignent des éléments visuels importants de l’histoire de FF XIV, depuis la version 1.0 jusqu’à Endwalker. Ce lot contient un cadre pour votre image préférée.
  • Broche Azem : une broche qui représente le cristal d’Azem. Conçue pour tenir dans la paume de la main, elle mesure environ 2.5 cm x 3.0 cm.
  • Peluche Loporrite : une version en peluche miniature d’un Loporrite. Elle mesure environ 16.5 cm.
image collector final fantasy xiv endwalker

La version collector de FF XIV : Endwalker

Enfin, l’édition Final Fantasy XIV : Endwalker Digital Collector’s Edition est désormais disponible en précommande, et contient les objets de jeu bonus suivants :

  • Objet de jeu : monture Arion : une nouvelle monture conçue pour accompagner le paladin, le job emblématique de Endwalker. La bande-annonce de la monture est disponible ici : https://youtu.be/r2wCRUGi2Ec
  • Objet de jeu : mascotte Porom miniature – Porom, un des jeunes jumeaux qui rejoint votre équipe dans FF XIV, débarque sous forme de mascotte pour partager vos aventures.
  • Objet de jeu : faux de mort : arme de faucheur – la faux de mort de FF XI fait ses débuts dans FF XIV comme arme exclusive du faucheur.
Articles liés
News

Puzzle Bobble 3D Vacation Odyssey : une édition physique arrive

2 mn de lecture
Puzzle Bobble 3D : Vacation Odyssey se met en boîte Puzzle Bobble, que les joueurs expérimentés connaissent aussi sous le titre de Bust-A-Move, est une licence des plus prestigieuses dans le milieu de l’arcade. On y retrouve les petits et mignons dragons de Bubble Bobble, dont le pouvoir de cracher des bulles est ici mi à profit pour un autre game design. Rappelons que la série nous demande de choisir un angle de tir afin d’aligner trois bulles de couleurs identiques, ceci dans le but d’éliminer celles qui s’entassent à…
News

Wonder Boy Collection annoncé par ININ Games

1 mn de lecture
Wonder Boy Collection annoncé par l’éditeur ININ Games Bon, on ne peut pas le cacher : sur notre site on est des joueurs expérimentés. Dans le sens, on en a vu, des vertes et des pas mûres, comme disaient nos aïeux. Et en tant que tels, nous avons connu la grande époque des consoles 8 bits. Dès lors, certains titres sonnent à nos oreilles comme de douces mélopées. Assurément, Wonder Boy, licence aussi désuète que phare d’un Sega l’ayant totalement oublié, en fait partie. Très bonne nouvelle, ININ Games vient…
News

Moto Roader MC : un autre classique de Masaya fait son retour

1 mn de lecture
Moto Roader MC : Masaya encore mis à l’honneur ! Serait-on entrain d’assister à la véritable naissance de Ratalaika Games ? Après quelques années à sortir des jeux franchement douteux (ah, Shadow of Loot Box…), voilà que l’éditeur s’est trouvé une autre route à suivre. Celle-ci nous mène vers le retrogaming, et des plus intéressants qui plus est ! C’est ainsi que l’entité nous a récemment proposé deux jeux du très regretté studio Masaya : Gley Lancer et Gynoug, ce dernier étant carrément culte. Eh bien voilà une annonce qui…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

×
Tops

[Top] Square Enix : ces jeux qu'on veut revoir