News

Saints Row : The Third Remastered sur la nouvelle génération

2 mn de lecture
image jeu saints row the third remastered

Saints Row : The Third Remastered bientôt tout feu tout flamme

Voilà dix ans que Saints Row : The Third, sans doute le meilleur opus de la licence pour le moment, est paru pour la première fois. L’année dernière, le jeu est revenu dans une version Remastered, embarquant à l’occasion tous les DLC. Aujourd’hui, Deep Silver annonce une sortie sur la nouvelle génération de console, avec une bonne nouvelle à la clé.

image jeu saints row the third remastered

Saints Row : The Third Remastered sortira donc sur PlayStation 5 et Xbox Series. Pour y jouer sur ces consoles, il ne faudra pas longtemps, car la parution est prévue pour le 25 mai 2021. Précisons ici que cette nouvelle version du remaster, avec ses modifications que décrites plus bas, aura aussi droit à une sortie sur GOG et Steam le 22 mai.

Et là, on vous voit venir. Saints Row : The Third serait une simple manière d’exploiter le catalogue du studio Volition, avec de seules désirs commerciaux ? Non, c’est bien moins le cas. Tout d’abord, l’éditeur décrit les nouveautés technologiques de ces versions :

Les versions Xbox Series X|S et PlayStation 5 de Saints Row: The Third Remastered permettront aux joueurs de découvrir le titre dans les meilleures conditions possibles, et ainsi avoir accès à l’équivalent de l’édition PC. Visuellement, le moteur du jeu est plus performant que jamais, améliorant la lumière, les textures, ainsi que d’autres effets visuels grâce à la puissance de ces nouvelles consoles.

Avec cette version NextGen, le framerate est amélioré afin d’offrir le gameplay le plus fluide possible. Les joueurs apprécieront que le jeu tourne en 4K / 60 fps.

Une option additionnelle sera proposée aux propriétaires de la Xbox Series S, leur permettant d’apprécier le jeu via deux modes distincts selon leur préférence. Un mode « performance » qui maintiendra le gameplay en 60fps avec une résolution 1080p, et un mode « graphismes » qui passera le gameplay à 30fps tout en profitant d’une résolution 4K améliorée. Les détenteurs de la PlayStation 5 pourront, quant à eux, profiter d’une subtile lumière violette, signature des Saints, émanant de leur manette DualSense.

Et, surtout, les joueurs déjà possesseurs du jeu pourront bénéficier de la nouvelle édition gratuitement s’ils possèdent la console en question :

Ceux qui possèdent déjà Saints Row: The Third Remastered et qui sont déjà équipés de la neuvième génération de consoles pourront bénéficier gratuitement de toutes ces améliorations. En effet, la mise à niveau gratuite de Playstation et le Smart Delivery de Xbox garantissent l’accès à ces versions améliorées. Grâce à leur SSD, les temps de chargement sont largement raccourcis, permettant aux joueurs de s’immerger pleinement dans cette aventure sans être dérangés par l’attente.

Retrouvez aussi le site officiel du jeu.

Articles liés
News

Crysis Remastered Trilogy : une version physique annoncée

2 mn de lecture
Crysis Remastered Trilogy oui, mais en physique ! L’automne 2021 se fera notamment sous le signe du retour de la série-phare de Crytek : Crysis. La licence, certes un peu oubliée pendant quelques temps, fut pendant longtemps considérée comme une véritable vitrine technologique. Plus qu’un bon jeu, et c’était une erreur. Elle pourra peut-être être réparée par la sortie de Crysis Remastered Trilogy.
News

Lost Judgment : découvrez les techniques d'enquête

2 mn de lecture
Lost Judgment montre son attirail de détective Au rayon des spin-off de très haut niveau, le premier Judgment se pose là. Ancré dans l’univers de Yakuza, le jeu a su se trouver sa propre personnalité, entre action et enquête. Sega est conscient que ce second pilier est d’une grande importance. Et voilà que l’éditeur met en ligne un nouveau trailer de sa suite, Lost Judgment, justement à ce propos.
News

The Cruel King and the Great Hero annoncé par NIS America

2 mn de lecture
The Cruel King and the Great Hera officialisé pour l’Europe Nippon Ichi Software n’est pas du genre à se reposer sur ses lauriers. Si le studio peut compter sur des licences fortes, comme Disgaea, il n’hésite pas non plus à donner sa chance à des jeux sortis d’un peu nulle part. Et souvent très intéressants, comme le récent Void Terrarium ou, un peu plus loin, un certain The Liar Princess and the Blind Prince. Aujourd’hui, NIS America annonce The Cruel King ant the Great Hero, signé par Sayaka Oda, le…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
News

Aluna : Sentinel of the Shards se dote d'une date de sortie