News

Akiba’s Trip : Hellbound and Debriefed en version physique

2 mn de lecture
image jeu akiba's trip hellbound and debriefed

Akiba’s Trip découvrira l’Occident avec une version physique

Paru voilà dix ans sur PSP, le tout premier Akiba’s Trip (suivi depuis par deux jeux) a su se construire sa fanbase, surtout chez les fans d’A-RPG teintés de coquineries ecchi. Et d’import, puisque le soft n’est paru qu’au Japon. Dès lors, on était bien content d’apprendre la future sortie de son remaster, intitulé Akiba’s Trip : Hellbound & Debriefed. Et, aujourd’hui, on vous livre de nouveaux détails.

Tout d’abord, rappelons qu’Akiba’s Trip : Hellbound & Debriefed sortira chez nous le 23 juillet 2021, sur PlayStation 4 et Nintendo Switch. Les textes seront localisés en anglais, ce qui est déjà pas mal. Les doublage, eux, seront disponibles en anglais ou en japonais. Enfin, bonne nouvelle : le jeu aura droit à une édition physique distribuée par Just For Games. L’édition, elle, est assuré par Marvelous Europe, tandis que le développement se produit chez Acquire (dont on rappelle l’étonnante participation à Octopath Traveler)

Contexte

Retournez dans un Akihabara modélisé avec précision en 2011, la célèbre « ville électrique » du Japon, et explorez les rues et les ruelles animées de ce paradis pour otakus. Mais attention au danger qui se tapit dans l’ombre ! Après avoir trouvé son ami disparu inconscient et ensanglanté dans une ruelle, le jeune otaku Nanashi est attaqué par un être inquiétant tout droit sorti d’un scénario d’horreur et laissé pour mort. Alors qu’il est en train de mourir, une mystérieuse jeune femme lui offre un peu de son sang, lui sauvant la vie et la bouleversant pour toujours.

Devenu une Shadow Soul, l’une des créatures les ayant attaqués lui et son ami, il a été doté d’une force et d’une résistance surhumaines… et d’une faiblesse mortelle à la lumière du soleil. Pris dans un monde de politique surnaturelle, Nanashi doit faire face à NIRO, une agence secrète dédiée à la chasse aux menaces paranormales, et traquant les Shadow Souls, un groupe de monstres inhumains. C’est à lui et à ses amis, les « Akiba Freedom Fighters », de préserver la paix à Akihabara et d’empêcher une guerre totale de ravager la ville.

Caractéristiques

  • Une réimagination ludique de la Mecque de l’électronique au Japon : Faites une visite virtuelle du quartier d’Akihabara en 2011, recréé dans les moindres détails, avec un tracé précis des rues et des magasins basés sur des entreprises réelles de l’époque.
  • Combattez comme un nerd : Maniez un arsenal de figurines, d’objets de collection et d’autres objets amusants pour humilier les vampires et les faire plier, tout en portant une gamme élégante de vêtements et de costumes personnalisables.
  • Vos choix comptent : Choisissez quelle faction soutenir dans la lutte pour Akihabara et observez comment vos décisions influencent le cours de l’histoire, jusqu’à l’une des nombreuses fins possibles.
Articles liés
News

Crysis Remastered Trilogy : une version physique annoncée

2 mn de lecture
Crysis Remastered Trilogy oui, mais en physique ! L’automne 2021 se fera notamment sous le signe du retour de la série-phare de Crytek : Crysis. La licence, certes un peu oubliée pendant quelques temps, fut pendant longtemps considérée comme une véritable vitrine technologique. Plus qu’un bon jeu, et c’était une erreur. Elle pourra peut-être être réparée par la sortie de Crysis Remastered Trilogy.
News

Lost Judgment : découvrez les techniques d'enquête

2 mn de lecture
Lost Judgment montre son attirail de détective Au rayon des spin-off de très haut niveau, le premier Judgment se pose là. Ancré dans l’univers de Yakuza, le jeu a su se trouver sa propre personnalité, entre action et enquête. Sega est conscient que ce second pilier est d’une grande importance. Et voilà que l’éditeur met en ligne un nouveau trailer de sa suite, Lost Judgment, justement à ce propos.
News

The Cruel King and the Great Hero annoncé par NIS America

2 mn de lecture
The Cruel King and the Great Hera officialisé pour l’Europe Nippon Ichi Software n’est pas du genre à se reposer sur ses lauriers. Si le studio peut compter sur des licences fortes, comme Disgaea, il n’hésite pas non plus à donner sa chance à des jeux sortis d’un peu nulle part. Et souvent très intéressants, comme le récent Void Terrarium ou, un peu plus loin, un certain The Liar Princess and the Blind Prince. Aujourd’hui, NIS America annonce The Cruel King ant the Great Hero, signé par Sayaka Oda, le…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *