News

Akiba’s Trip : Hellbound and Debriefed en version physique

2 mn de lecture
image jeu akiba's trip hellbound and debriefed

Akiba’s Trip découvrira l’Occident avec une version physique

Paru voilà dix ans sur PSP, le tout premier Akiba’s Trip (suivi depuis par deux jeux) a su se construire sa fanbase, surtout chez les fans d’A-RPG teintés de coquineries ecchi. Et d’import, puisque le soft n’est paru qu’au Japon. Dès lors, on était bien content d’apprendre la future sortie de son remaster, intitulé Akiba’s Trip : Hellbound & Debriefed. Et, aujourd’hui, on vous livre de nouveaux détails.

Tout d’abord, rappelons qu’Akiba’s Trip : Hellbound & Debriefed sortira chez nous le 23 juillet 2021, sur PlayStation 4 et Nintendo Switch. Les textes seront localisés en anglais, ce qui est déjà pas mal. Les doublage, eux, seront disponibles en anglais ou en japonais. Enfin, bonne nouvelle : le jeu aura droit à une édition physique distribuée par Just For Games. L’édition, elle, est assuré par Marvelous Europe, tandis que le développement se produit chez Acquire (dont on rappelle l’étonnante participation à Octopath Traveler)

Contexte

Retournez dans un Akihabara modélisé avec précision en 2011, la célèbre « ville électrique » du Japon, et explorez les rues et les ruelles animées de ce paradis pour otakus. Mais attention au danger qui se tapit dans l’ombre ! Après avoir trouvé son ami disparu inconscient et ensanglanté dans une ruelle, le jeune otaku Nanashi est attaqué par un être inquiétant tout droit sorti d’un scénario d’horreur et laissé pour mort. Alors qu’il est en train de mourir, une mystérieuse jeune femme lui offre un peu de son sang, lui sauvant la vie et la bouleversant pour toujours.

Devenu une Shadow Soul, l’une des créatures les ayant attaqués lui et son ami, il a été doté d’une force et d’une résistance surhumaines… et d’une faiblesse mortelle à la lumière du soleil. Pris dans un monde de politique surnaturelle, Nanashi doit faire face à NIRO, une agence secrète dédiée à la chasse aux menaces paranormales, et traquant les Shadow Souls, un groupe de monstres inhumains. C’est à lui et à ses amis, les « Akiba Freedom Fighters », de préserver la paix à Akihabara et d’empêcher une guerre totale de ravager la ville.

Caractéristiques

  • Une réimagination ludique de la Mecque de l’électronique au Japon : Faites une visite virtuelle du quartier d’Akihabara en 2011, recréé dans les moindres détails, avec un tracé précis des rues et des magasins basés sur des entreprises réelles de l’époque.
  • Combattez comme un nerd : Maniez un arsenal de figurines, d’objets de collection et d’autres objets amusants pour humilier les vampires et les faire plier, tout en portant une gamme élégante de vêtements et de costumes personnalisables.
  • Vos choix comptent : Choisissez quelle faction soutenir dans la lutte pour Akihabara et observez comment vos décisions influencent le cours de l’histoire, jusqu’à l’une des nombreuses fins possibles.
Articles liés
News

Puzzle Bobble 3D Vacation Odyssey : une édition physique arrive

2 mn de lecture
Puzzle Bobble 3D : Vacation Odyssey se met en boîte Puzzle Bobble, que les joueurs expérimentés connaissent aussi sous le titre de Bust-A-Move, est une licence des plus prestigieuses dans le milieu de l’arcade. On y retrouve les petits et mignons dragons de Bubble Bobble, dont le pouvoir de cracher des bulles est ici mi à profit pour un autre game design. Rappelons que la série nous demande de choisir un angle de tir afin d’aligner trois bulles de couleurs identiques, ceci dans le but d’éliminer celles qui s’entassent à…
News

Wonder Boy Collection annoncé par ININ Games

1 mn de lecture
Wonder Boy Collection annoncé par l’éditeur ININ Games Bon, on ne peut pas le cacher : sur notre site on est des joueurs expérimentés. Dans le sens, on en a vu, des vertes et des pas mûres, comme disaient nos aïeux. Et en tant que tels, nous avons connu la grande époque des consoles 8 bits. Dès lors, certains titres sonnent à nos oreilles comme de douces mélopées. Assurément, Wonder Boy, licence aussi désuète que phare d’un Sega l’ayant totalement oublié, en fait partie. Très bonne nouvelle, ININ Games vient…
News

Moto Roader MC : un autre classique de Masaya fait son retour

1 mn de lecture
Moto Roader MC : Masaya encore mis à l’honneur ! Serait-on entrain d’assister à la véritable naissance de Ratalaika Games ? Après quelques années à sortir des jeux franchement douteux (ah, Shadow of Loot Box…), voilà que l’éditeur s’est trouvé une autre route à suivre. Celle-ci nous mène vers le retrogaming, et des plus intéressants qui plus est ! C’est ainsi que l’entité nous a récemment proposé deux jeux du très regretté studio Masaya : Gley Lancer et Gynoug, ce dernier étant carrément culte. Eh bien voilà une annonce qui…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.