News

Disciples : Liberation montre son gameplay dans un trailer

2 mn de lecture
image article disciples liberation

Disciple : Liberation délivre son gameplay en vidéo

Vous êtes en manque de bon gros RPG occidentaux à la durée de vie solide comme la poigne d’un bûcheron canadien ?  Bien, alors Disciples : Liberation pourrait retenir votre attention. Surtout que son éditeur, Kalypso Media, vient de mettre en ligne un premier trailer de gameplay.

Kalypso Media (toujours distribué par Koch Media), c’est l’un des éditeurs les plus productifs en terme de jeux de gestion, ou de stratégie, sur console. Tropico 6, Port Royale 4, Spacebase Startopia, tout ça et bien d’autres vient de chez eux. Avec Disciples : Liberation, la boite fait un écart en faveur du RPG. Le trailer de gameplay nous en dit plus à ce sujet, avec deux focus clairement posés sur l’exploration et le combat.

Disciples : Liberation est prévu pour le quatrième trimestre 2021, sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series, Xbox One et PC. Aussi, nous vous faisons suivre les informations glanées chez l’éditeur :

Cette vidéo, narrée par le directeur créatif de Frima Studio, Jordane Thiboust, révèle du gameplay provenant d’une première version du jeu, avec une attention toute particulière apportée à son système de combat complexe au tour par tour. De plus, Frima Studio montre un premier aperçu des factions, biomes et adversaires macabres que les joueurs rencontreront durant leur aventure à travers le monde ravagé par la guerre de Nevendaar.

Disciples: Liberation marque un nouveau départ pour la franchise, permettant aux joueurs d’explorer un monde riche, dans lequel il leur faudra combattre des monstres, prendre part à des centaines de quêtes épiques, mais également s’allier à diverses factions. Parmi elles, ils pourront retrouver un empire humain marqué par l’extrémisme religieux, ou bien encore des morts-vivants gouvernés par une reine forcenée. Une fois leurs alliances établies, ils pourront monter leur propre armée et échanger leurs ressources durement récoltées, afin d’améliorer leur base. Aucune décision n’est exempte de conséquences, chacune sera impactée par leurs choix et leurs affiliations politiques. Un seul faux pas peut s’avérer mortel, et changera ainsi le cours de leur histoire.

Caractéristiques de Disciples : Liberation

  • Une campagne solo de plus de 80 h : vivez une histoire épique de dark fantasy en trois actes, avec plus de 270 quêtes et cinq fins uniques à débloquer.
  • Explorez un royaume ravagé par la guerre : traversez un vaste monde en ruine et découvrez ses innombrables secrets, ses trésors cachés et les horreurs de son passé.
  • Écrivez votre propre histoire : choisissez parmi quatre classes aux compétences uniques et ralliez des alliés à votre cause afin de vous faire une place dans ce monde.
  • Construisez votre base : acceptez des quêtes pour obtenir de précieuses ressources et usez de discernement politique afin de bâtir un sanctuaire qui vous servira de base d’opérations.
  • Battez-vous pour survivre : recrutez plus de 50 unités et créez l’armée qui convient le plus à votre style de jeu. Maniez aussi bien les armes que les sorts dans des combats au tour par tour complexes.
  • Défiez des boss redoutables : prouvez votre valeur en affrontant d’horribles créatures et monstres, chacun nécessitant une stratégie unique.
  • Tout est une question de choix : vos choix déterminent votre destin et influencent directement quel genre de chef vous deviendrez.
  • Affrontez vos amis : faites face au défi ultime et battez-vous en duel pour élire le meilleur combattant.
Articles liés
News

Crysis Remastered Trilogy : une version physique annoncée

2 mn de lecture
Crysis Remastered Trilogy oui, mais en physique ! L’automne 2021 se fera notamment sous le signe du retour de la série-phare de Crytek : Crysis. La licence, certes un peu oubliée pendant quelques temps, fut pendant longtemps considérée comme une véritable vitrine technologique. Plus qu’un bon jeu, et c’était une erreur. Elle pourra peut-être être réparée par la sortie de Crysis Remastered Trilogy.
News

Lost Judgment : découvrez les techniques d'enquête

2 mn de lecture
Lost Judgment montre son attirail de détective Au rayon des spin-off de très haut niveau, le premier Judgment se pose là. Ancré dans l’univers de Yakuza, le jeu a su se trouver sa propre personnalité, entre action et enquête. Sega est conscient que ce second pilier est d’une grande importance. Et voilà que l’éditeur met en ligne un nouveau trailer de sa suite, Lost Judgment, justement à ce propos.
News

The Cruel King and the Great Hero annoncé par NIS America

2 mn de lecture
The Cruel King and the Great Hera officialisé pour l’Europe Nippon Ichi Software n’est pas du genre à se reposer sur ses lauriers. Si le studio peut compter sur des licences fortes, comme Disgaea, il n’hésite pas non plus à donner sa chance à des jeux sortis d’un peu nulle part. Et souvent très intéressants, comme le récent Void Terrarium ou, un peu plus loin, un certain The Liar Princess and the Blind Prince. Aujourd’hui, NIS America annonce The Cruel King ant the Great Hero, signé par Sayaka Oda, le…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
News

Final Form : le jeu de Reikon Games rejoint Prime Matter