Site icon JV PLUS

Trails into Reverie va réveiller l’Europe en 2023

image trails into reverie

Trails into Reverie ne boudera pas l’Occident

Ce matin, le livestreaming des quarante ans de Falcom ont été l’occasion de découvrir pas moins de quatre localisations. En effet, NIS America a officialisé les sorties occidentales (dont chez nous, en France, bien évidemment) non seulement du diptyque Crossbell (Trails From Zero et Trails to Azure), mais aussi de deux autres titres. Celui qui nous intéresse ici n’est autre que Trails into Reverie, un opus d’une grande importance dans l’univers The Legend of Heroes.

Alors, pourquoi l’annonce de ce Trails into Reverie était aussi attendue par les fans occidentaux de The Legend of Heroes ? La réponse est simple : il s’agit ni plus ni moins de la suite non seulement de Trails of the Cold Steel 4, mais aussi du diptyque Crossbell. D’où, aussi, la sortie préventive de ce dernier. Aussi, il sert de piston vers la prochaine grosse parution japonaise : Kuro no Kiseki. C’est très agréable que de voir un éditeur, ici NIS America (distribué chez nous par Koch Media), prendre soin de coller à la vision des studios de développement, ici Falcom.

Le seul regret est lié à notre engouement, notre empressement. On aimerait y jouer là, de suite, mais ce ne sera pas le cas. Trails into Reverie est prévu pour 2023, sur PlayStation 4, Nintendo Switch et PC. Et probablement pas avant le second trimestre, c’est ce qu’on pressent, ce n’est pas officiel. Il va donc falloir faire preuve de patience. Mais, entre nous, ces nombreuses parutions européennes sont de telles bonnes idées pour les amateurs de J-RPG qu’on ne peut qu’acquiescer, et ronger notre frein. Le soft embarquera les voix anglaises et japonaises. Aussi, les sous-titres seront traduits en anglais.

Synospsis

Trois légendes différentes sont sur le point de débuter ! Déterminer le destin de Rean Schwarzer, Lloyd Bannings, et du mystérieux “C” dans ce chapitre culminant de la série The Legend of Heroes.

Retrouvez aussi le site officiel de la licence The Legend of Heroes.

Quitter la version mobile