News

Trails into Reverie va réveiller l’Europe en 2023

1 mn de lecture
image trails into reverie

Trails into Reverie ne boudera pas l’Occident

Ce matin, le livestreaming des quarante ans de Falcom ont été l’occasion de découvrir pas moins de quatre localisations. En effet, NIS America a officialisé les sorties occidentales (dont chez nous, en France, bien évidemment) non seulement du diptyque Crossbell (Trails From Zero et Trails to Azure), mais aussi de deux autres titres. Celui qui nous intéresse ici n’est autre que Trails into Reverie, un opus d’une grande importance dans l’univers The Legend of Heroes.

Alors, pourquoi l’annonce de ce Trails into Reverie était aussi attendue par les fans occidentaux de The Legend of Heroes ? La réponse est simple : il s’agit ni plus ni moins de la suite non seulement de Trails of the Cold Steel 4, mais aussi du diptyque Crossbell. D’où, aussi, la sortie préventive de ce dernier. Aussi, il sert de piston vers la prochaine grosse parution japonaise : Kuro no Kiseki. C’est très agréable que de voir un éditeur, ici NIS America (distribué chez nous par Koch Media), prendre soin de coller à la vision des studios de développement, ici Falcom.

Le seul regret est lié à notre engouement, notre empressement. On aimerait y jouer là, de suite, mais ce ne sera pas le cas. Trails into Reverie est prévu pour 2023, sur PlayStation 4, Nintendo Switch et PC. Et probablement pas avant le second trimestre, c’est ce qu’on pressent, ce n’est pas officiel. Il va donc falloir faire preuve de patience. Mais, entre nous, ces nombreuses parutions européennes sont de telles bonnes idées pour les amateurs de J-RPG qu’on ne peut qu’acquiescer, et ronger notre frein. Le soft embarquera les voix anglaises et japonaises. Aussi, les sous-titres seront traduits en anglais.

Synospsis

Trois légendes différentes sont sur le point de débuter ! Déterminer le destin de Rean Schwarzer, Lloyd Bannings, et du mystérieux “C” dans ce chapitre culminant de la série The Legend of Heroes.

Retrouvez aussi le site officiel de la licence The Legend of Heroes.

Articles liés
News

Puzzle Bobble 3D Vacation Odyssey : une édition physique arrive

2 mn de lecture
Puzzle Bobble 3D : Vacation Odyssey se met en boîte Puzzle Bobble, que les joueurs expérimentés connaissent aussi sous le titre de Bust-A-Move, est une licence des plus prestigieuses dans le milieu de l’arcade. On y retrouve les petits et mignons dragons de Bubble Bobble, dont le pouvoir de cracher des bulles est ici mi à profit pour un autre game design. Rappelons que la série nous demande de choisir un angle de tir afin d’aligner trois bulles de couleurs identiques, ceci dans le but d’éliminer celles qui s’entassent à…
News

Wonder Boy Collection annoncé par ININ Games

1 mn de lecture
Wonder Boy Collection annoncé par l’éditeur ININ Games Bon, on ne peut pas le cacher : sur notre site on est des joueurs expérimentés. Dans le sens, on en a vu, des vertes et des pas mûres, comme disaient nos aïeux. Et en tant que tels, nous avons connu la grande époque des consoles 8 bits. Dès lors, certains titres sonnent à nos oreilles comme de douces mélopées. Assurément, Wonder Boy, licence aussi désuète que phare d’un Sega l’ayant totalement oublié, en fait partie. Très bonne nouvelle, ININ Games vient…
News

Moto Roader MC : un autre classique de Masaya fait son retour

1 mn de lecture
Moto Roader MC : Masaya encore mis à l’honneur ! Serait-on entrain d’assister à la véritable naissance de Ratalaika Games ? Après quelques années à sortir des jeux franchement douteux (ah, Shadow of Loot Box…), voilà que l’éditeur s’est trouvé une autre route à suivre. Celle-ci nous mène vers le retrogaming, et des plus intéressants qui plus est ! C’est ainsi que l’entité nous a récemment proposé deux jeux du très regretté studio Masaya : Gley Lancer et Gynoug, ce dernier étant carrément culte. Eh bien voilà une annonce qui…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

×
News

Monark vient d'être officialisé par l'éditeur FuRyu