News

Trails to Azure sortira en Occident grâce à NIS America

2 mn de lecture
image article trails to azure

Trails to Azure va sortir en France

Ce matin, ce sont pas moins de quatre localisations qui ont été annoncées par NIS America ! Comme attendu, le livestream des quarante ans de Falcom a surtout été l’occasion de se réjouir, nous autres occidentaux. Au programme, on a notamment le très populaire diptyque Crossbell, dont le second opus, Trails to Azure, sortira évidemment après Trails from Zero.

Un petit concert, quelques mots de Toshihiro Kondo (président de Falcom), tout s’est bien passé pendant ce livestream bien agréable. Les fans d’Ys devront certes encore attendre un peu, 2022 et les trente-cinq ans d’Adol Christin ne sont pas loin, mais l’univers The Legend of Heroes a eu droit à un véritable focus. Et occidental pour le coup ! En effet, on a notamment appris que le diptyque Crossbell, très apprécié par les fans de cet univers, va enfin trouver le chemin jusque sous nos latitudes.

Par contre, il va falloir s’armer de patience. La feuille de route de NIS America a clairement été dictée par la localisation, tant celle-ci est attendue au tournant par une fanbase qui ne laisse rien passer. Du coup, Trails to Azure sera disponible en 2023, sans plus de précisions, même si l’on espère que ce sera finalement calé pour le premier trimestre. Les plateformes visées sont la PlayStation 4, la Nintendo Switch et le PC.

La localisation constitue donc un élément central de la future sortie de Trails to Azure. Si les voix japonaises resteront disponibles, et bien heureusement, les textes vont être traduits en anglais (uniquement, pas de français prévu). Pour s’en charger, NIS America a eu la bonne idée de s’associer avec Geofront, une excellente team spécialisée dans la traduction des jeux The Legend of Heroes. Gros gage de qualité donc, et leur travail sera bien spécifique à ces sorties, pas simplement repris d’anciennes versions.

Scott, Project Lead chez Geofront sur le projet Trails to Azure

« Travailler sur Trails to Azure, mon jeu préféré de tous les temps, c’est un rêve qui se réalise, et établir un partenariat avec NIS America pour une sortie officielle c’est encore plus incroyable ! Je remercie les fans et NIS America d’avoir placer leur confiance dans le groupe Geofront, ce qui me permet de partager mon jeu préféré avec l’Europe. Merci à tous d’avoir changé ma vie, et j’ai très hâte de voir toujours plus de fans pouvoir découvrir l’arc Crossbell pour la toute première fois ».

Synopsis

Les Sections Spéciales de Soutien sont de retour avec encore plus de membres et encore plus de cas à régler ! Comment ce groupe hétéroclite va-t-il faire face aux menaces qui pèsent sur la stabilité politique de Crossbell tout en maintenant les bases de leur équipe ?

Retrouvez aussi le site officiel de l’univers The Legend of Heroes.

Articles liés
News

Puzzle Bobble 3D Vacation Odyssey : une édition physique arrive

2 mn de lecture
Puzzle Bobble 3D : Vacation Odyssey se met en boîte Puzzle Bobble, que les joueurs expérimentés connaissent aussi sous le titre de Bust-A-Move, est une licence des plus prestigieuses dans le milieu de l’arcade. On y retrouve les petits et mignons dragons de Bubble Bobble, dont le pouvoir de cracher des bulles est ici mi à profit pour un autre game design. Rappelons que la série nous demande de choisir un angle de tir afin d’aligner trois bulles de couleurs identiques, ceci dans le but d’éliminer celles qui s’entassent à…
News

Wonder Boy Collection annoncé par ININ Games

1 mn de lecture
Wonder Boy Collection annoncé par l’éditeur ININ Games Bon, on ne peut pas le cacher : sur notre site on est des joueurs expérimentés. Dans le sens, on en a vu, des vertes et des pas mûres, comme disaient nos aïeux. Et en tant que tels, nous avons connu la grande époque des consoles 8 bits. Dès lors, certains titres sonnent à nos oreilles comme de douces mélopées. Assurément, Wonder Boy, licence aussi désuète que phare d’un Sega l’ayant totalement oublié, en fait partie. Très bonne nouvelle, ININ Games vient…
News

Moto Roader MC : un autre classique de Masaya fait son retour

1 mn de lecture
Moto Roader MC : Masaya encore mis à l’honneur ! Serait-on entrain d’assister à la véritable naissance de Ratalaika Games ? Après quelques années à sortir des jeux franchement douteux (ah, Shadow of Loot Box…), voilà que l’éditeur s’est trouvé une autre route à suivre. Celle-ci nous mène vers le retrogaming, et des plus intéressants qui plus est ! C’est ainsi que l’entité nous a récemment proposé deux jeux du très regretté studio Masaya : Gley Lancer et Gynoug, ce dernier étant carrément culte. Eh bien voilà une annonce qui…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

×
News

Prinny Presents NIS Classics Volume 1 : la date de sortie