News

Trails From Zero : NIS America l’officialise pour l’Occident

3 mn de lecture
image article trails from zero

Trails From Zero ouvre le bal !

Ce matin, 7h00 heure française, s’est déroulé le livestream des quarante ans de Falcom ! Des festivités bien funs, dont un concert qui a eu le mérite de bien nous réveiller. Surtout, ce grand spécialiste du J-RPG s’est associé une nouvelle fois avec NIS America pour annoncer des localisations, toutes autour de l’univers The Legend of Heroes. Et c’est Trails From Zero qui ouvrira le bal.

C’est une grande nouvelle pour les fans de The Legend of Heroes, mais aussi pour tout fan de J-RPG. La fanbase de Falcom est très active, à juste titre tant leurs jeux (Trails of Cold Steel, Tokyo Xanadu, Ys, que du lourd !) nous enchantent, et contribuent à maintenir en vie un jeu de rôle japonais qui ne doit pas être résumé à Square Enix ou Atlus. Bref, on est très heureux d’apprendre que NIS America a conscience des pépites détenues par le studio désormais quarantenaire.

Ce matin, c’est une véritable feuille de route que nous a fait découvrir NIS America. Et elle débute, logiquement, par le premier volet du diptyque Crossbell, lequel tient une place particulière chez les fans de Falcom. Pour découvrir Trails From Zero, il faudra cependant attendre encore un moment : le jeu est prévu pour l’automne 2022, sur PlayStation 4, Nintendo Switch et PC. C’est loin, mais c’est le prix à payer pour une localisation digne de ce nom. Les sous-titres seront disponibles en anglais (les voix en japonais), et réalisés en collaboration avec Geofront (ce sera aussi le cas pour Trails to Azure). C’est une vraie avancée pour cette équipe de passionnés, très active sur la licence depuis bien des années.

Déclaration de Geofront

« Le groupe Geofront n’a toujours eu qu’une seule idée en tête : donner à la traduction de Trails from Zero et Trails to Azure tout l’amour et l’attention que ces jeux de qualité méritent. Ces dernières années, nos équipes ont investi beaucoup de temps, d’efforts et nous avons insufflé toute notre passion dans notre travail sur cette duologie et nous sommes incroyablement fières de ce que nous avons réussi à accomplir. Cela étant dit, certaines choses ne sont pas de notre ressort. C’est pourquoi nous sommes fiers d’annoncer notre partenariat avec NIS America pour proposer Trails from Zero et Trails to Azure en Europe.

Beaucoup pensait qu’une telle collaboration était impossible, mais NISA, le groupe Geofront, mais aussi l’équipe de traduction originale se sont réunis pour aider à délivrer des traductions officielles pour la duologie Crossbell.

Ce partenariat nous donnera l’opportunité de partager notre travail sur plus de plateformes qu’à notre habitude, comme par exemple sur PlayStation 4 et Nintendo Switch, et accompagnera Nihon Falcom ainsi que leurs jeux. Nous sommes très confiants chez Geofront quant au futur de ces deux titres, et nous espérons que tout le monde a hâte de rejoindre Lloyd Bannings et les Sections Spéciales de Soutien dans les aventures qui les attendent à Crossbell ».

Whittington Wiman, Project Lead chez Geofront sur Trails from Zero

« Travailler sur Trails from Zero c’était une expérience comme on en vit qu’une, et j’en garderai toujours un souvenir extrêmement précieux. Depuis toujours, je souhaite que le plus de gens possible puissent découvrir ces jeux merveilleux et avec la meilleure qualité possible. Grâce à notre partenariat avec NIS America, je sais que ça sera le cas. J’ai énormément de respect pour Geofront, l’équipe de NIS America, et les fans qui nous on soutenu tout le long. Cela n’aurait jamais pu être possible sans vous ».

Synopsis de Trails From Zero

Lloyd Bannings est assigné aux Sections Spéciales de Soutien de Crossbell. Accompagné de ses nouveaux coéquipiers, ils doivent prouver leur valeur en se battant pour éradiquer l’injustice d’une ville en proie à la corruption.

Et n’oubliez pas de visiter le site officiel de l’univers The Legend of Heroes.

Articles liés
News

The Pathless trouve son chemin sur Switch et Xbox

1 mn de lecture
The Pathless enfin à portée de tout le monde The Pathless, un jeu d’aventure très aérien, développé chez Giant Squid et édité par Annapurna Interactive (Stray, Outer Wilds), sera lancé sur Nintendo Switch, Xbox One et Xbox Series en version numérique le 2 février 2023. De quoi ravir beaucoup de joueurs, le jeu m’ayant particulièrement plu lors de sa sortie sur PlayStation 5.
News

Celeste : une version physique enfin annoncée !

1 mn de lecture
Celeste : les collectionneurs seront contents de la sortie physique Fangamer, le studio indé EXOK et Just For Games ont la joie d’annoncer l’arrivée en édition physique de Celeste, un vrai classique de la plateformes en pixel-art. Récompensé à de nombreuses reprises, le titre est régulièrement cité comme l’un des meilleurs softs indépendants de tous les temps, et c’est mérité. Attendue depuis bien longtemps, cette version physique contenant des bonus physiques sera disponible au 30 juin 2023, sur Nintendo Switch et PlayStation 4.
News

Story of Seasons : A Wonderful Life cultive le physique

1 mn de lecture
Story of Seasons : A Wonderful Life débarquera en édition physique Marvelous Europe et Just for Games sont heureux d’annoncer que Story of Seasons : A Wonderful Life sera disponible en édition physique standard et limitée sur Nintendo Switch, Playstation 5 et Xbox One / Series X dès le 27 juin 2023. L’annonce s’accompagne d’un nouveau trailer entièrement animé par l’artiste japonais shinrashinge, lequel montre l’un des nombreux chemins possibles vers une vie merveilleuse dans la Vallée oubliée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
News

Prinny Presents NIS Classics Volume 1 : la date de sortie